Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : À quoi servent les atténuateurs de puissance ?

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 1 833 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : À quoi servent les atténuateurs de puissance ?
a-quoi-servent-les-attenuateurs-de-puissance-3562.png
Dans cette nouvelle vidéo, NeoGeofanatic vous dit tout ce qu'il faut savoir sur les atténuateurs de puissance. En prime, il en teste 3 pour montrer leurs efficacités.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
11
Ha oui j'avais lu ton avis sur le Harley Benton et ça me donnait envie de le prendre plus en considération. Les Koch ont l'air pas mal pour le prix et les fonctionnalités additionnelles. Je me demande d'ailleurs pourquoi les 2notes font 3x leur prix.
12
x
Hors sujet :
ABBA volume :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Question de Newbie désolé..... mais comment le chainage ce fait

Si j'ai bien pigé la vidéo pour un Ampli en Stack c'est Guitare branchée dans la Tête d’Ampli vers > atténuateur vers > enceinte, mais dans ce cas où place t'on son pedalboard avec ces pédales effets ???

Dans le cas d'un Ampli Combo c'est donc Guitare vers > atténuateur vers > Ampli ???? mais dans ce cas aussi où place t'on son pedalboard avec ces pédales effets ???

Pour le reste pour atténuer la puissance sonore d'un ampli Claviers ça ne marche pas ou ça ne sert à rien puisqu'ils sont généralement à transistors ???

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

14
Synthpunk oublie le pédale board. L'attenéuateur se place après la sortie amplification et directement avant l'enceinte.
Dans un ampli à boucle d'effets la boucle est après la pré amplification et avant l'amplification.
Pour certains ampli il va falloir un câble spécial jack (HP, du blindé quoi !)/machins qui s'adaptent sur les deux pattes du HP.
Pour les claviers la réponse est dans ta question "ça ne sert généralement a rien puisqu'ils sont en transistors". Et puis un signal clavier n'est pas le même qu'un signal gratte... Et puis je suis pas sûr que la saturation du clavier Crunch au niveau de l'ampli.
15
étrange cette photo d'ABBA qui passe rapidement avant la fin !

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

16
Citation :
étrange cette photo d'ABBA qui passe rapidement avant la fin !

pas vraiment si tu écoutes ce qu'il dit au même moment :clin:
17
Oui, le Koch est pas mal je trouve.
Citation :
Si vous possédez un lampe puissant, je ne saurai que vous conseiller de tester ça rapidement ! Vous allez le redécouvrir.

Il faut voir au cas par cas, certains amplis puissants s'en sortent très bien sans atténuateur, le son étant surtout fait dans le préamp.


La charge de l'ampli se mesure en volts ? Je pensais que c'était en ohms ? :?:

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 07:56:13 ]

18
Citation :
Il faut voir au cas par cas, certains amplis puissants s'en sortent très bien sans atténuateur, le son étant surtout fait dans le préamp.

La coloration du son en quelques sorte, mais il me semble pour ce qui concerne le fameux Crunch, la saturation c'est au niveau des lampes de puissance de l'étage d'amplification que ça se passe.
19
Non, justement, un ampli de 100 w ne sature pas par les lampes de puissance (hormis les vieux amplis type Marsahll 1959), sinon ça serait bien trop fort. L'ampli de puissance peut apporter une légère coloration (ça dépend de la conception je pense), mais d'ailleurs, certains amplis de puissance n'ont pas une belle saturation.
A mon sens, l'atténuateur permet :
-de compenser un volume trop peu progressif (à 1 pas de son, à 2 c'est trop fort).
-de permettre de faire "s'ouvrir" un peu le son en poussant un peu (mais ce n'est pas nécessaire sur tous les amplis).
-de saturer "à l'ancienne" façon JTM45 à fond les ballons, mais au revoir le son clair et tous les amplis ne saturent pas superbement je trouve.

 

20
La charge est ce qui va consommer la puissance de l'amplificateur. Le rôle el'attenuateur est donc de se substituer à la charge pour que l'amplificateur délivré sa pleine puissance, tout en en récupérant une partie pour alimenter le haut parleur. A switch et passif, ou à potentiomètre et actif... comme dit Néo, la linéarité du reload avec potentiomètre se paye.
Ce qui manque effectivement c'est le retour du haut parleur qui compressé naturellement le son à fort volume et réagit avec l'amplificateur. Ce qui normalement doit être fait par les attenuateurs. Le plus des two notes, est l'application sur ordinateur pour enregistrer avec une simulation de hp et micros. Voilà...
Dgé dit papatours.