Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventilo qui souffle des que je joue c'est normal ???

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 445 vues
  • 4 followers
1 Ventilo qui souffle des que je joue c'est normal ???
Salut à tous et à toutes,
J'ai acheté un captor pour pouvoir jouer mon marshal JMP de 100 watt sans bafle et au casque.
Ca marche, le son est la, les simulation d'ampli analogique ou virtuelle marche super bien ! c'est vraiment très pratique meme en atténuateur

Mais des que je pousse un poil le marshall et que je joue , le ventilo se met en marche, et plus je joue fort plus il troune vite.
si je mute la gratte plus de ventilo...:oo::oo::oo:
C'est normal ca ??? c'est du a la prise de charge en mode load box je supposse, mais ca me fais flipper j'ai pas envie de flinguer le JMP ...

Merci pour vos avis avisé

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 00:45:35 ]

2
Salut,

je comptais poser exactement la même question.
Je joue sur un JMP 50w Master Volume (2204) et même avec le MV à 2-3 (avec Gain à 8 quand même) le ventilo se déclenche à chaque note jouée et si je "mute" derrière il s'arrête. Si je joue un riff en drive (toujours avec MV réglé sur 2-3) il tourne en continu et assez fort.
Sur ton 100w ça m'étonne pas car les JMP 100w peuvent monter à 200w si tu pousses le volume I à 8.
Perso, je pousserais pas un JMP de 100w non-Master volume (4 entrées) avec un Captor en loadbox... Après faut voir ce que tu appelles le pousser "un poil".
Et peut-être que tu as aussi un modèle JMP Master Volume à 2 entrées (2203)? Ou un PPIMV rajouté?

Mais sur un JMP MV de 50w avec MV à 2-3 ça m'étonne quand même ce ventilo... Qu'en est-il l'équipe Two Notes svp?
3
Salut et merci pour ta reponse,
J'ai un JMP super bass avec les quatre entrée et les deux volumes. c'est clair qu'apres essais des quatre entrée ca le fait surtout sur l'entrée 1 en haut, donc l'entrée qui envoie le plus. Apres quand je dis que je pousse un poil c'est au dessus de 2 en volume, ce qui, avec un 4x12 au cul est parfaitement insoutenable...
Apres cette entrée un a vraiment le son que j'aime, donc c'est dommage, mais effectivement j'ai l'impression qu'il develloppe bien plus de 100 Watt, que le Captor n'est pas adapté et j'ai surtout peur de flamber ce superbe ampli ...

Comment faire ???
Changer de load box pour une plus puissante, jouer sur les autre entrée,??? faire une modification de l'ampli pour mettre un master volume???
4
J'ai envoyé un message a Two notes qui me repond ceci
Citation :
Message:

Bonjour,

Le ventilateur est contrôlé par le signal de l'ampli lui-même, ce comportement est donc normal.

Tant que l'ampli ne sort pas plus de 100W, tout va bien. A ce sujet, vous pouvez consulter cet article : support.two-notes.com/knowledgebase.php

Cordialement/Sincerely,

Bruno
Two notes Audio Engineering



et sur le lien j'ai trouvé ça in english
Citation :
Some tube amps, mostly vintage (or from vintage inspiration) ones, can output more power than advertised. In this case, the actual power output rarely exceed 1.5x the rated power. For example, it is not uncommon to see a 100W vintage non-master volume and/or single channel tube amp outputing up to 150W when cranked up to max (at which point they usually crunch very hard !)


Donc ca doi etre ca en fait le JMP envoi bien plus de 100 watt et j'ai intéré a faire gaffe a ne pas trop le pousser au risque de le flamber ...Super, J'adore cet ampli et le captor me semble tres bien aussi, mais les deux ne semble pas s'entendre a merveille....
Ca existe des laod box de plus de 100 watt ?icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
5
Les gars c'est tout à fait normal que le ventilo tourne et fasse un peu de bruit, c'est comme ça que la chaleur est dissipée. Ça serait plus inquiétant et dangereux s'il ne tournait pas (avec autant de puissance).

Ça me fait pareil avec mes 2 têtes (Peavey 5150 120w et JCA50H 50w).

A voir après si c'est sûr pour vos amplis, mais à priori pas de soucis tant que tu mets pas le master à 11.
Et même si c'est le cas, il me semble que le Captor a une sécurité, non ?

EDIT : https://wiki.two-notes.com/doku.php?id=fr:torpedo_captor:torpedo_captor_user_s_manual#precautions_d_usage_d_une_loadbox_avec_un_amplificateur_a_tubes

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 17:40:17 ]

6
Ah ça va, si c'est pas plus de 3 au volume I. Mais c'est clair qu'avec un cab c'est déjà extra fort. :lol:
Y a en fait très peu de loadbox/atténuateur qui peuvent encaisser de façon totalement sécuritaire un JMP de 100w poussé. Je trouve qu'un PPIMV fait très bien l'affaire pour le jeu en "live" (avec le son aux hp quoi). Je trouve même que le son est meilleur avec ce type de master volume qu'avec un atténuateur.
Pour le jeu "loadbox", tu mets ton PPIMV au 1/3 max, Volume I (gain) à ta guise et là t'es tranquille.

Quant à "flamber l'ampli": apparemment le Captor se met en veille pour se préserver s'il chauffe trop. Mais est-ce qu'il assure toujours la charge quand cette fonction s'active?? Je vois pas trop comment mais c'est une question importante.

@ Ghost Dog: je viens de voir ton message après avoir écrit ci-dessus. (1/2h pour taper quelques lignes... :lol: )
Merci pour ta confirmation pour le ventilo. Et pour la "sécurité", ben à voir avec les gars de Two Notes. J'ai épluché le manuel et j'ai rien trouvé à propos de la conservation de la charge ou non.
Un JMP 100w en puissance ça envoie énormément. Avec un Super Bass à 8 j'ai déjà grillé un hp Electro-Voice (en très bon état) qui est censé encaisser jusqu'à 200w. :??: :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 18:01:05 ]

7
Citation de djubanton :
apparemment le Captor se met en veille pour se préserver s'il chauffe trop. Mais est-ce qu'il assure toujours la charge quand cette fonction s'active??


Si le Captor surchauffe, la loadbox principale se déconnecte, laissant uniquement une petit loadbox de sécurité. Et surtout, le son se coupe. Il faut alors arrêter de jouer, et simplement attendre que la température redescende.
8
Le top, vraiment u tres bon produit ce captor...attention autiliser un jack TRS pour eviter les buzz sur la sortie ligne...
9
Citation de Basstyra :
Citation de djubanton :
apparemment le Captor se met en veille pour se préserver s'il chauffe trop. Mais est-ce qu'il assure toujours la charge quand cette fonction s'active??


Si le Captor surchauffe, la loadbox principale se déconnecte, laissant uniquement une petit loadbox de sécurité. Et surtout, le son se coupe. Il faut alors arrêter de jouer, et simplement attendre que la température redescende.

Merci Basstyra!

Clair que c'est top comme matos. Bravo. :bravo: