Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload

Torpedo Reload, Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo.

Tous les avis sur Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload notés 5/5

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 4 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
mikethehobbit03/04/2016

L'avis de mikethehobbit"Torpedo Reload, la boite qu'il vous faut"

Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'ai acheté le Reload pour avoir la possibilité de bosser à la maison avec ma tête d'ampli et mon baffle sans pour autant devoir faire vibrer les murs et la sensibilité de ma femme ;) .
les connections sont très bien pensés et donnent des possibilités infinies . Et surtout il y a une loadbox incorporée qui vous permet de faire travailler la tête d'ampli sans déranger les voisins. Par contre je n'ai jamais utilisé la fonction de reamping, mais sous n'importe quel DAW vous avez le WOS III qui vous permet de choisir le baffle de vos rêves,de faire des combinaisons de plusieurs baffles et plusieurs micros dispos et il est gratuit .(et d' acheter d'autres enceintes sur le site de two notes ).

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

J'ai gardé le Reload un an , et j'ai eu la chance de pouvoir l’échanger contre .....un torpedo Live vu que j'ai modifié ma config guitare. Quand vous découvrez Two notes vous ne pouvez plus vous en passer . ce sont des produits fantastiques et pensés pour les guitaristes .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

euh ben non vu qu'il n'y a aucun équivalent sur le marché et surtout Guillaume Pille et son équipe ont placés la barre .... vraiment très haut.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

A mon avis ,il n'y a aucun point négatif, tout est pensé pour s'adapter à toutes les situations que ce soit en studio ou en live , bien que le reload soit plus accès studio.
la notice est très bien faite avec des schémas de connexion et des conseils bien utiles. un produit excellent et made in south of France.

Quand tu chopes le virus Two-notes , tu ne peux plus t'en passer , que ce soit le reload, le live , ou les preamps clean,crunch et lead qui viennent de sortir.
manuzot01/04/2016

L'avis de manuzot"excellent produit"

A acheter sans hésiter.
Fait bien son boulot en live, sans dénaturer le son de son ampli, et couplé au WOS III pour de l'enregistrement c'est top !
un exemple d'un enregistrement :

et en live :

La fonction contour permet d'avoir un son différent .
Après, comme tout appareil, faut y passer du temps pour trouver SON son !
Pour le réamping, c'est du lourd aussi.
J'ai eu 2 atténuateur de puissance .. ça déformait le son et nul en enregistrement .
Le Reload est de loin le meilleur de Tous, et je ne suis pas endorsé ou payé par two notes pour dire du bien de leur matos .
c'est 100% français , c'est de la bonne came, et Two notes réponds de suite aux questions si besoins.
Bloodysatch18/04/2014

L'avis de Bloodysatch"Super, LE son en toutes circonstances"

Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload
Le torpedo reload contrairement au Torpedo Live, Torpedo CAB et Torpedo VB101 est entièrement analogique et est conçu pour couvrir quasiment tous les besoins des guitaristes et bassistes, home-studiste, studios etc...

Voici la connectique :
- Entrée Guitare/Basse Hi-Z
- Sortie Ampli guitare
- Entrée niveau ligne
- Sortie DI
- Sortie Loadbox
- Entrée Loadbox

Le reload est rackable à condition d'acheter avec les oreilles qu'il suffit de visser.
Etant analogique rien ne peut être éditer via PC/MAC sauf bien entendu la partie simulation de baffle et micro du torpedo WOS III non fournie avec mais indispensable
- Sortie Baffle

L'utilisation est très simple pour peu qu'on comprenne comment fonctionne cette machine, je conseille de bien lire le mode d'emploi pour savoir comment on connecte et le manuel est d'ailleurs assez facile à comprendre.
En gros si on suit le cheminement du signal, on branche la guitare avec un câble jack guitare/basse dans l'entrée Inst In, on branche ensuite la sortie DI via un câble jack/xlr ou jack/jack ligne qui va vers la carte son (dépend de la connectique de la carte son, moi je suis en xlr/xlr), on branche une sortie de la carte son avec un câble ligne (jack/jack pour ma part)vers l'entrée "Line In" (partie replay du reload), on branche ensuite la sortie "Amp out" avec un câble jack guitare/basse vers l'entrée de son ampli, ensuite on branche la sortie baffle 4,8 ou 16ohm de l'ampli avec un câble HP vers l'entrée "Speaker In" en prenant soin de sélectionné l'impédance, enfin on branche une des sorties "Speaker Out" vers un baffle et hop tous les branchements sont faits !

Une fois tous ces branchements fait ce n'est plus du tout prise de tête, grâce à la fonction "Match" et le bouton "Replay' on règle le niveau du replay jusqu'à ce que le voyant de la fonction match tourne au vert et comme ça on a un niveau équivalent entre ce qui sort de la DI vers la carte son et ce qui sort de la carte son pour aller vers l'ampli.
En bref ce petit bouton permet que ce qui ressort vers votre ampli soit strictement le son qui sort de votre guitare.
Pour finir il ne reste plus qu'à ajuster le bouton "speaker" qui règle le degré d'atténuation de ce qui sort de l'ampli vers le baffle et le bouton contour sert à ajuster le son.

Je ne me sert pas du tout de la partie atténuation mais par contre je me sert beaucoup de la DI et de la Loadbox pour enregistrer guitare et basse.
Je me sert aussi du reload pour faire du ré-amping

Niveau son, avec le plugin Torpedo WOS III on peut dire que c'est du tout bon, j'ai un son sûrement quasi aussi bon que dans un vrai studio avec de vraies prises son micro devant le baffle sauf que là je n'ai aucun des inconvénients !
Je fais mes prises son en silence et je change le couple micro/baffle comme je veux au moment de la prise ou plus tard que ce soit pour la guitare ou la basse.

Mais attention, la qualité du son dépend aussi en partie de la carte son utilisée car le signal qui sort de la guitare avant de passer par l'ampli, passe par la carte son; de plus il faut suffisamment d'entrées et de sorties dans la carte pour pouvoir utiliser le reload!
C'est pour cela qu'avant d'acquérir le reload, j'ai investit dans une carte son un peu plus haut de gamme et avec assez d'entrées pour pouvoir utiliser le reload, en l'occurence j'ai pris la Focusrite Scarlet 18i20.

Ça fait 5 mois que j'utilise le torpedo reload et je pense que le rapport qualité/prix est excellent d'autant qu'il n'y a pas de produit équivalent sur le marché !
J’apprécie beaucoup le fait de pouvoir faire mes prises en silence et avec un super son mais aussi de pouvoir faire du ré-amping si besoin sans perdre en qualité dans le son et de la façon la plus simple !

Évidemment je referais ce choix, d'autant qu'actuellement, aucun produit équivalent n'éxiste !