Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Think Different ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 533 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] Think Different ?
Coup de tonnerre sur le dernier World Wide Developper Conference de San Francisco : après avoir passé des années à vanter la supériorité technologique des Mac sur les PC, Steve Jobs a annoncé que la gamme Macintosh devrait, dès le début 2006, être équipée de processeurs Intel.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Sérieux, ca fait un peu tache d'annoncer ca 3 semaines après tout le monde... surtout que la, les débats sont un peu fini (enfin, temporairement)
Bravo pour le manque de sérieux, soit fallait réagir plus tôt ou continuer à laisser passer ca - surtout pour le traiter comme ca. Heureusement que des gens gentiment ont corrigé les erreurs dans le thread!
(Et ce ne serras pas par dongle, technique barbare s'il en est, que MacOS X serra bloqué mais bien par le bios (on les vois mal se passer de l'implementation actuelle d'OpenFirmware qui est 100* mieux que le bios x86 standard...))
Sinon tout à déja été débatus jusqu'a plus soif sur tout les autres sites du net :D
12
Monsieur fourre son nez sur tous les forums du net alors les autres doivent faire pareil ?... :???:

Libre de débattre sur le sujet tout le monde ne le sait pas encore et je suis sur qu'il ya des musiciens non informaticiens (ou débutants) qui ne consultent pas les sites purement info et qui s'enrichissent de ce style de post.

Je me demande quel style de post tu laisses sur audiofanzine, qui n'a pas été traité une seule fois avant et sur aucune autre forum...

L'intolérance, de nos jours...
13
Un belge, ca m'aurait étonner...
14
Il y a des moteurs Ford dans les Jaguars :beurk:


:volatil:
15
Qu'audiofanzine traite du sujet MacIntel après Apple.com, Macbidouille, Macmusic et j'en passe, ca ne me parait pas choquant, d'autant plus que AF est à l'affût d'énormément de news, quelles qu'elles soient.

Absynthminded, si tu parles de Virtual PC + XP, je ne sais pas si on peut parler d'OS, ou d'une version professionnellement "exploitable" d'OS : Les utilisateurs rapportent sans cesse une perte de performances...

A propos de ce qu'a écrit GoGreg : à mon avis, ce qui a dû faire basculer la balance du côté d'Intel, c'est la notoriété que la marque a auprès des utilisateurs lambdas, malgré que l'offre d'AMD semble effectivement, depuis ces dernières années, plus intéressante qu'Intel.

Le rêve, finalement, pour les Maoistes serait de voir OSX compatible PC, ce qui permettrait l'achat d'ordinateurs en pièce, donc sélectionnées, choisies, plus performantes et souvent moins chères qu'un Mac ou PC vendu assemblé. Et l'architecture enfantine (voire infantile...? ;) ) d'OSX par rapport à XP, qui fait gagner pas mal de temps au Maoiste : Coreaudio et Config audio & midi ultra simple et flexible, pas de mains dans le cambouis en permanence (pourquoi ce driver fait conflit avec ça ? Pourquoi la barre des taches freeze pro tools ? Pourquoi WMP ne veut pas envoyer l'audio de ce film vers ma carte son ? etc, etc... ) Et donc la possibilité de se concentrer sur ce Pu*ain de morceau qui se barre dans tous les sens, et pas résoudre pour la vingt-quatrième fois : comment faire tourner tel logiciel plus de dix minutes...?

Surtout, qu'il y ait enfin une concurrence pour briser le monopole de Windows, monopole qui permet à Bill Gates de ne pas s'emmerder trop longtemps avec la qualité. :8O:

Pour Logic et Windows, étant donné le rachat et la fin du support Windows de Emagic par Apple, je doute qu'il y ait une version PC développée à court ou moyen terme.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

16

Citation : Absynthminded, si tu parles de Virtual PC + XP, je ne sais pas si on peut parler d'OS, ou d'une version professionnellement "exploitable" d'OS : Les utilisateurs rapportent sans cesse une perte de performances...



Non, je ne parlais pas d'émulation, mais bien d'installer nativement Windows XP sur un Mac Intel.

Les premiers Mac à base d'Intel ont été livrés aux développeurs et ils font tourner XP apparement, cf. :

http://www.thinksecret.com/news/0506intelmac.html
17
Ce qui me fait un peu marer, c'est que Apple veut empecher OSX de tourner sur un "vulgaire" PC.

Sachez que quand OSX a été conçu, il tournnait sur un PC. (Et oui !)
Ensuite, il a été porté sur Mac, enfin, dans les labos R&D bien sur, après dans la version officiele, on a dit que OSX, c'était Mac.

Puis récemment à la WWDC, Steeve a dit que OSX avait une double vie depuis le debut : un developpement parallèle sur PowerPC et Intel.... bin tu penses !!!!!

Et dire que ça fait plus de 3ans qu'on se fou de ma gueule quand que je dis sur des forums Mac que des protos à base de x86 faisaient tourner OSX....

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

18
Salut à tous,

en ce moment, moi je pense pour une config mais sans savoir si je vais prendre un "Bon" Pc avec écran plat 19" voir 20" ou un iMac G5 20". En ce moment même, je vois sur la gauche de mon écran une pub pour un complet MacMini + carte audio + Pro Tools à 1400 €.
Je me suis déjà déplacer pour voir et tester, ça ma rappeler mon Atari 1040 stf avec le quel j'ai réellement fait de la musique pendant des journées entieres! :) sympa :bravo:

Pour moi tout est dans l'interaction entre l'OS et le processeur. Mon Pc est une vrai bombe sous Linux et moins réactif sous XP Pro, pourquoi ? les composants sont les même ! Quand tu fais l'inventaire d'un Mac, les éléments utilisés ne sont pas le TOP matérielement, franchement. Par contre le processeur travail avec des registres de 64 bitares utilisés par l'OS! et au final, ben tu trouves des gens heureux. Peu d'utilisateur Mac vont trifouiller avec une base de registre. Tous les pros que je connais sont sur Mac.

Voilà. Alors maintenant, Steve annonce un truc qui génère du pia-pia à tout va, alors que moi, simple utilsateur, je veux investir :??: :???: dans une config qui marche. Eh ben je vais pas me faire chi.., je vais prnedre une Pomme ! avec une jolie carte audio et Logic !

Savoir apprécier les choses simples ...

19
Dites je pense un truc tout con:

Il est dis que Apple se fournira en processeurs chez Intel. Mais il n'a ajmais été dis qu'il prendront du PIV. Et si Intel fabriquait des processuers spéciaux pour Apple ?

Jacky repenti. SeuRn

20
C'est pas si con :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape