Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Think Different ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 534 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] Think Different ?
Coup de tonnerre sur le dernier World Wide Developper Conference de San Francisco : après avoir passé des années à vanter la supériorité technologique des Mac sur les PC, Steve Jobs a annoncé que la gamme Macintosh devrait, dès le début 2006, être équipée de processeurs Intel.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les infos... :???: :???:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

22
Dans le communiqué de presse, il n'est mentionné à aucun endroit le nom d'un processeur Intel, que ca soit, PIV, Xeon, Centrino, ...

Jacky repenti. SeuRn

23
Apparement ils vont prendre des Pentium M pour leur portables, et ce qui est sur c'est que ce sera du X86. Les premières machines qui ont été faite sont avec du P4, et je ne vois pas comment ils feraient développer un nouveau pross alors que c'est pour ça qu'ils vont chez intel... il n'ont plus les moyens de développer.
Le truc c'est que ça plante du coup tout ceux qui viennent d'acheter des macs... bien sur ça ne vas pas les rendre moins performants, mais ça les bloquent à ce qu'ils sont aujourd'hui... les softs ne seront plus développés et plus moyens de les revendres... pas cool.... un peu comme ceux qui venaient à l'époque d'acheter des Logic audio pour PC juste avant l'annonce...
Et après la phase d'émulation software pour faire tourner les softs actuels (ce qui est déjà assez bien fait puisqu'il y a juste une perte de 20% de performances d'après les développeurs de softs) est-ce que l'osx tournera aussi bien sur du X86 ?

http://www.thinksecret.com/news/0506intelxbench.html
24
Est-ce que c'est un défaut de bosser encore aujourd'hui sur une machine totalement dépassée en terme de performances ?
Pour tous les MACistes G3/G4/G5, si tout fonctionne comme ca, pourquoi courir après la dernière machine sortie, sachant qu'il faudra se reformer au nouveau barda livré avec, tolérer les bugs d'une machine trop récente ?
Qu'en auront à faire les MACistes G3/G4/G5 qu'Apple développe pour x86, si leur machine est suffisante ? Pourquoi changer ? Pourquoi avoir peur d'être mis sur le coté ?
Le problème actuel, en terme d'informatique, est qu'on progresse trop vite, et que, à la demande des fabriquants, le consommateur upgrade sans cesse son matériel, revend puis rachète, et passe plus de temps à faire de l'informatique que de la musique...
Certains sur ce site bossent encore sur atari !! et je me souviens d'un intervenant de mon école de son qui travaillait souvent sur un powerbook G3/266 et Pro Tools 4 !!! Je suis persuadé qu'il est nettement plus productif que les trois quarts des MAOistes équipés de PIV ou G5 bi-pro.
Pour ma part, j'ose pas trop faire le total de ce que m'a couté l'informatique MAO, rien que pour trouver une machine qui me convienne...
La version 6 de Pro Tools sera probablement bientot remplacé par une version 7, alors que le logiciel n'a que très peu d'années d'existence... Les choses vont trop vite...

Tout ca pour dire que les Maoistes ne doivent pas être des vaches à lait, ou des moutons, à sauter les yeux fermés sur le premier appareil technologique sorti, mais des musiciens/techniciens son productifs et maîtres de leur machine. C'est pas la machine qui fait le sondier, mais l'inverse...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

25
Ben je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le but reste de faire de la musique.. perso je me suis même orienté dernièrement sur des intruments analogiques, qui ont un caractère que j'adore ! comme ça fini la course à la technique... mais bon je prépare actuellement des lives et suivant ce que je vais faire, je ne peux pas trimballer tout mon matos... j'ai donc choisi de me trouver un portable pour faire tourner des vsti.. qui prennent énormément de ressources...
Tout ça pour dire que je suis bien content de pouvoir revendre mon ancienne config pour investir dans un portable puissant... même si ça n'est plus mon but actuel question composition...

J'ai hésité à reprendre un mac pour logic qui est mon outil d'enregistrement.. mais les powerbook G4 n'encaissent pas assez pour faire tourner tout ça.. je vais m'en servir sur scène et au studio.. j'ai vu un live dernièrement où le musicien n'intéragissait même pas en temps réel avec son powerbook et il a freezé 3 fois..... :x:

Bref ensuite le portable que j'ai pris pose problème avec la version 5.5 de logic audio sur pc, vu qu'elle n'est plus développée.... j'ai plus qu'à changer de soft... :(((

Enfin bref pour moi un soft qui n'est plus développé ou une machine qui n'est plus du tout convoitée, ça n'est pas bon pour le porte monnaie... :|

Sinon la seule chose que j'attends pour l'avenir, c'est que logic revienne sur pc ou que les mac soient un peu plus ouvert au niveau des configurations.. j'ai toujours monté mes ordis et c'est en passant sur mac 2 ans que j'ai pu peser les choses, pas plus stable mais beaucoup plus cher que les pc... c'est mon expérience... maintenant si demain ils proposent des macs laissant le choix d'acheter des composants pc, je reviendrais surement dessus pour Logic ! :clin:

Le mac est quand même une bonne solution pour celui qui ne veut vraiment pas s'occuper de l'apect "informatique" ! c'est aussi une question de gout par rapport à l'esprit de communauté et l'esthétique..
26

Citation : Est-ce que c'est un défaut de bosser encore aujourd'hui sur une machine totalement dépassée en terme de performances ? 
Pour tous les MACistes G3/G4/G5, si tout fonctionne comme ca, pourquoi courir après la dernière machine sortie, sachant qu'il faudra se reformer au nouveau barda livré avec, tolérer les bugs d'une machine trop récente ? 



non, évidement. En revanche ce n'est pas vraiment le problème ici. Le problème c'est les softs. Il va falloir que je change de machine au plus vite perso (mon G4 466 est plus que limite POUR CE QUE JE VEUX FAIRE) ça ne me dérange pas d'investir dans un G5 cet été, tout en sachant que les performances seront dépassées de toute façon plus ou moins rapidement et que je n'ai pas le budget pour changer régulièrement. En revanche, si mes softs fétiches ne sont plus développés que pour Mac Intels, là c'est nettement plus ennuyeux!

Travailler avec une machine dépassée ok. Travailler avec des softs obsolètes, impossible.
27
Je suis étudiant en audiovisuel et je compte (comptais?) m'acheter un mini mac pour bosser sur protools et c'est vrai que cette nouvelle est plutôt inquiétante. Que le hardware devienne obsolète c'est pas trop un problème, mais si les prochains softs ne tournent plus sur g4 ou g5 là c'est grave. D'un autre côté je vois mal Apple laisser tomber sa clientèle actuelle. Et quand bien même ce serait le cas, ça prendra sûrement deux ou trois ans avant que les mac-intel soient plus nombreux dans les foyers et les studios que les anciens mac.
Upgrader mon pc ou passer sous mac, cruel dilemne....
28
Je vois pas où vous avez vu que les nouveaux softs ne tourneront plus sur Mac-G3/G4/G5 :oo: .

Les développeurs produiront directement (ou quasiment) des exécutables X86 ou G3/G4/G5 à partir des mêmes sources et environnements de développement. C'est donc pas parce que les Mac auront un Intel dans le buffet que la version 42 de Protools n'existera pas pour Mac à processeur IBM/Motorola.

Il n'y a pas de raison pour ne pas acheter un G5 aujourd'hui : il pourra certainement avoir les derniers softs "natifs" pour sa durée de vie.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
29
Salut,

Marrant se débat, il arrive tard certe mais au moins les arguments sont un peu plus réfléchis du coup.
Je ne crois pas que c'est steve jobs qui choisira si osx tournera sur pc :lol:
Demandez donc à bill si sa xbox a tenu le coup...
30

Hors sujet : Edited by Denfert ;)


Citation : Je ne vois pas l'utilité d'un mac très cher, à part pour les ingés son et les frimeurs.


  • Pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête à choisir la carte mère qui sera bien compatible avec la carte son, la carte graphique, etc. :?!:
  • Pour ne pas avoir des attaques de virus tous les 3 jours :shoot:
  • Pour le système OS X qui est très bien foutu, ergonomique, efficace :bravo:
  • Parce que les petits oignons pour optimiser Windows, j'en ai pas en cuisine... en plus les oignons ça fait pleurer :pleure:
  • Pour Logic (c'est pas mon cas, mais c'est un argument pour certains)
  • Parce que la différence de prix n'est plus ce qu'elle fut

  • ... par exemple...