Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiofanzine

[News] Think Different ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 634 vues
  • 16 followers
[News] Think Different ?
Coup de tonnerre sur le dernier World Wide Developper Conference de San Francisco : après avoir passé des années à vanter la supériorité technologique des Mac sur les PC, Steve Jobs a annoncé que la gamme Macintosh devrait, dès le début 2006, être équipée de processeurs Intel.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Si on part du principe que ce qui fait la force d'Apple, c'est OSX ; qu'il tourne sur un processeur IBM, Motorola ou Intel, La Pomme restera la meilleure alternative à Windaube.
Un ordinateur, qu'il soit assemblé soit même, par Apple ou autre reste un ordinateur...
Le processeur Intel choisi pour Apple utilisera le même procédé que l'actuel pentium M.

D'autant plus que Apple n'autorisera jamais l'installation de Windows sur ses machines, parce que lui-même développeur d'O.S. Et que la portabilité de OSX sur PC entraînera la mort des machines d'Apple.

Pour ma part, cette décision ne changera pas mon intérêt pour Apple.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

Ca a l'air un peu foireux quand même le coup de l'émulateur G5->Intel :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Emulateur G5 => Intel, késako ? :?!:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

Ben un bidule qui va permettre de faire fonctionner toutes les "anciennes" applications MAC programmées pour les processeurs d'IBM sur des Intel

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Oki, ca risque donc de creer un fossé entre les utilisateurs de G3, G4, G5 et de Macintel. Donc débat houleux entre ces deux communautés, ce qui laissera sur le bas côté les utilisateurs de Windaube. Du coup, ils arrêteront de faire Ch... les Macusers avec leurs débats pourris lol !!!!!!!
La guerre se prépare entre MacGistes et Macintelistes.
Le Mac est mort, vive le mac :noidea:




Au fait, qu'est-ce qu'est mieux, Mac ou PC ? lol !!!!!!!!!!! :oops:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

Hello,

Je sui le sujet en tant qu'informaticien et musicien ;)
Sur les sites informatiques, ça fait un petit moment qu'on nous a informé.

La force d'Apple est effectivement MacOS X car il est vrai qu'au cours des 10 dernières années, le Mac a pris de plus en plus de composants PC. Il ne restait donc plus qu'une étape à franchir : carte mère et processeur ! C'est aujourd'hui en partie chose fait.

Par contre, avoir choisit Intel comme partenaire me laisse vraiment perplexe.
La puissance montante n'est plus Intel depuis l'an 2000 mais bel et bien AMD qui propose de très bon produit voire même meilleur. Et tout cela en innovant ! La preuve en ai, récemment, Intel a été obligé d'intégrer une technologie d'AMD dans ses processeurs.
Hors, avant, c'était l'inverse.

AMD a été le second à produire les processeurs 64 bits grand public après Apple.
Comme quoi, Steve Jobs avait une meilleure carte à jouer à mon avis.

Et n'oubliez pas, Intel est en procès car il exerce des méthodes anti-concurrentiel à travers le monde. Il a été condamné au Japon récemment. Et aux USA et en Europe, c'est en cours d'analyse.

Bref, je ne comprend pas cette décision de Steve JOBS pour le choix Intel face à AMD.
Peut-être parce qu'il est un ancien dirigenat d'Intel (d'après l'histoire si j'ai bien retenu... ?).

Pour que le mac vive, je vois bien un MacOS X sur PC. Perso, j'en serais le 1er client car Windows, c bien mais loin d'être simple à l'usge et parfait. Surtout qu'il n'existe pas de concurrent CREDIBLE face à Windows hormis MacOS X qui est mature et simple d'utilisation. Donc OUT Linux... pour le moment du moins. Pour satisfaire tout le monde et à grande échelle, on doit avoir le choix sur nos PCs ou MAC-PC : Windows / MacOS X

Nous verrons bien ;)

Citation : D'autant plus que Apple n'autorisera jamais l'installation de Windows sur ses machines, parce que lui-même développeur d'O.S.



Rectification :
Windows tourne très bien sur les machines Mac Intel de développement fournis par Apple.

Faut dire que l'interêt d'acheter un Mac pour y faire tourner Windows me semble assez réduit...

Sinon Apple a précisé qu'ils ne fairaient rien pour empêcher Windows de tourner sur les futurs Mac Intel, mais que par contre, ils empecheraient Mac OS pour Intel de tourner sur PC.

Citation : ils empecheraient Mac OS pour Intel de tourner sur PC.

Ce qui les obligera à garder une bonne longueur d'avance sur l'OS. Il faudra voir ce que vaudra Longhorn face à Léopard pour en juger.
Perso j'ai été 2 ans sur mac, le reste sur pc, je suis actuellement sur un pc avec win xp pro, pas de soucis ça tourne à la perfection.. par contre j'aimerai vraiment que Logic revienne sur PC !! C'est possible à votre avis ??
Sérieux, ca fait un peu tache d'annoncer ca 3 semaines après tout le monde... surtout que la, les débats sont un peu fini (enfin, temporairement)
Bravo pour le manque de sérieux, soit fallait réagir plus tôt ou continuer à laisser passer ca - surtout pour le traiter comme ca. Heureusement que des gens gentiment ont corrigé les erreurs dans le thread!
(Et ce ne serras pas par dongle, technique barbare s'il en est, que MacOS X serra bloqué mais bien par le bios (on les vois mal se passer de l'implementation actuelle d'OpenFirmware qui est 100* mieux que le bios x86 standard...))
Sinon tout à déja été débatus jusqu'a plus soif sur tout les autres sites du net :D
Monsieur fourre son nez sur tous les forums du net alors les autres doivent faire pareil ?... :???:

Libre de débattre sur le sujet tout le monde ne le sait pas encore et je suis sur qu'il ya des musiciens non informaticiens (ou débutants) qui ne consultent pas les sites purement info et qui s'enrichissent de ce style de post.

Je me demande quel style de post tu laisses sur audiofanzine, qui n'a pas été traité une seule fois avant et sur aucune autre forum...

L'intolérance, de nos jours...
Un belge, ca m'aurait étonner...
Il y a des moteurs Ford dans les Jaguars :beurk:


:volatil:
Qu'audiofanzine traite du sujet MacIntel après Apple.com, Macbidouille, Macmusic et j'en passe, ca ne me parait pas choquant, d'autant plus que AF est à l'affût d'énormément de news, quelles qu'elles soient.

Absynthminded, si tu parles de Virtual PC + XP, je ne sais pas si on peut parler d'OS, ou d'une version professionnellement "exploitable" d'OS : Les utilisateurs rapportent sans cesse une perte de performances...

A propos de ce qu'a écrit GoGreg : à mon avis, ce qui a dû faire basculer la balance du côté d'Intel, c'est la notoriété que la marque a auprès des utilisateurs lambdas, malgré que l'offre d'AMD semble effectivement, depuis ces dernières années, plus intéressante qu'Intel.

Le rêve, finalement, pour les Maoistes serait de voir OSX compatible PC, ce qui permettrait l'achat d'ordinateurs en pièce, donc sélectionnées, choisies, plus performantes et souvent moins chères qu'un Mac ou PC vendu assemblé. Et l'architecture enfantine (voire infantile...? ;) ) d'OSX par rapport à XP, qui fait gagner pas mal de temps au Maoiste : Coreaudio et Config audio & midi ultra simple et flexible, pas de mains dans le cambouis en permanence (pourquoi ce driver fait conflit avec ça ? Pourquoi la barre des taches freeze pro tools ? Pourquoi WMP ne veut pas envoyer l'audio de ce film vers ma carte son ? etc, etc... ) Et donc la possibilité de se concentrer sur ce Pu*ain de morceau qui se barre dans tous les sens, et pas résoudre pour la vingt-quatrième fois : comment faire tourner tel logiciel plus de dix minutes...?

Surtout, qu'il y ait enfin une concurrence pour briser le monopole de Windows, monopole qui permet à Bill Gates de ne pas s'emmerder trop longtemps avec la qualité. :8O:

Pour Logic et Windows, étant donné le rachat et la fin du support Windows de Emagic par Apple, je doute qu'il y ait une version PC développée à court ou moyen terme.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

Citation : Absynthminded, si tu parles de Virtual PC + XP, je ne sais pas si on peut parler d'OS, ou d'une version professionnellement "exploitable" d'OS : Les utilisateurs rapportent sans cesse une perte de performances...



Non, je ne parlais pas d'émulation, mais bien d'installer nativement Windows XP sur un Mac Intel.

Les premiers Mac à base d'Intel ont été livrés aux développeurs et ils font tourner XP apparement, cf. :

http://www.thinksecret.com/news/0506intelmac.html
Ce qui me fait un peu marer, c'est que Apple veut empecher OSX de tourner sur un "vulgaire" PC.

Sachez que quand OSX a été conçu, il tournnait sur un PC. (Et oui !)
Ensuite, il a été porté sur Mac, enfin, dans les labos R&D bien sur, après dans la version officiele, on a dit que OSX, c'était Mac.

Puis récemment à la WWDC, Steeve a dit que OSX avait une double vie depuis le debut : un developpement parallèle sur PowerPC et Intel.... bin tu penses !!!!!

Et dire que ça fait plus de 3ans qu'on se fou de ma gueule quand que je dis sur des forums Mac que des protos à base de x86 faisaient tourner OSX....

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Salut à tous,

en ce moment, moi je pense pour une config mais sans savoir si je vais prendre un "Bon" Pc avec écran plat 19" voir 20" ou un iMac G5 20". En ce moment même, je vois sur la gauche de mon écran une pub pour un complet MacMini + carte audio + Pro Tools à 1400 €.
Je me suis déjà déplacer pour voir et tester, ça ma rappeler mon Atari 1040 stf avec le quel j'ai réellement fait de la musique pendant des journées entieres! :) sympa :bravo:

Pour moi tout est dans l'interaction entre l'OS et le processeur. Mon Pc est une vrai bombe sous Linux et moins réactif sous XP Pro, pourquoi ? les composants sont les même ! Quand tu fais l'inventaire d'un Mac, les éléments utilisés ne sont pas le TOP matérielement, franchement. Par contre le processeur travail avec des registres de 64 bitares utilisés par l'OS! et au final, ben tu trouves des gens heureux. Peu d'utilisateur Mac vont trifouiller avec une base de registre. Tous les pros que je connais sont sur Mac.

Voilà. Alors maintenant, Steve annonce un truc qui génère du pia-pia à tout va, alors que moi, simple utilsateur, je veux investir :??: :???: dans une config qui marche. Eh ben je vais pas me faire chi.., je vais prnedre une Pomme ! avec une jolie carte audio et Logic !

Savoir apprécier les choses simples ...

Dites je pense un truc tout con:

Il est dis que Apple se fournira en processeurs chez Intel. Mais il n'a ajmais été dis qu'il prendront du PIV. Et si Intel fabriquait des processuers spéciaux pour Apple ?

Jacky repenti. SeuRn

C'est pas si con :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les infos... :???: :???:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

Dans le communiqué de presse, il n'est mentionné à aucun endroit le nom d'un processeur Intel, que ca soit, PIV, Xeon, Centrino, ...

Jacky repenti. SeuRn

Apparement ils vont prendre des Pentium M pour leur portables, et ce qui est sur c'est que ce sera du X86. Les premières machines qui ont été faite sont avec du P4, et je ne vois pas comment ils feraient développer un nouveau pross alors que c'est pour ça qu'ils vont chez intel... il n'ont plus les moyens de développer.
Le truc c'est que ça plante du coup tout ceux qui viennent d'acheter des macs... bien sur ça ne vas pas les rendre moins performants, mais ça les bloquent à ce qu'ils sont aujourd'hui... les softs ne seront plus développés et plus moyens de les revendres... pas cool.... un peu comme ceux qui venaient à l'époque d'acheter des Logic audio pour PC juste avant l'annonce...
Et après la phase d'émulation software pour faire tourner les softs actuels (ce qui est déjà assez bien fait puisqu'il y a juste une perte de 20% de performances d'après les développeurs de softs) est-ce que l'osx tournera aussi bien sur du X86 ?

http://www.thinksecret.com/news/0506intelxbench.html
Est-ce que c'est un défaut de bosser encore aujourd'hui sur une machine totalement dépassée en terme de performances ?
Pour tous les MACistes G3/G4/G5, si tout fonctionne comme ca, pourquoi courir après la dernière machine sortie, sachant qu'il faudra se reformer au nouveau barda livré avec, tolérer les bugs d'une machine trop récente ?
Qu'en auront à faire les MACistes G3/G4/G5 qu'Apple développe pour x86, si leur machine est suffisante ? Pourquoi changer ? Pourquoi avoir peur d'être mis sur le coté ?
Le problème actuel, en terme d'informatique, est qu'on progresse trop vite, et que, à la demande des fabriquants, le consommateur upgrade sans cesse son matériel, revend puis rachète, et passe plus de temps à faire de l'informatique que de la musique...
Certains sur ce site bossent encore sur atari !! et je me souviens d'un intervenant de mon école de son qui travaillait souvent sur un powerbook G3/266 et Pro Tools 4 !!! Je suis persuadé qu'il est nettement plus productif que les trois quarts des MAOistes équipés de PIV ou G5 bi-pro.
Pour ma part, j'ose pas trop faire le total de ce que m'a couté l'informatique MAO, rien que pour trouver une machine qui me convienne...
La version 6 de Pro Tools sera probablement bientot remplacé par une version 7, alors que le logiciel n'a que très peu d'années d'existence... Les choses vont trop vite...

Tout ca pour dire que les Maoistes ne doivent pas être des vaches à lait, ou des moutons, à sauter les yeux fermés sur le premier appareil technologique sorti, mais des musiciens/techniciens son productifs et maîtres de leur machine. C'est pas la machine qui fait le sondier, mais l'inverse...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

Ben je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le but reste de faire de la musique.. perso je me suis même orienté dernièrement sur des intruments analogiques, qui ont un caractère que j'adore ! comme ça fini la course à la technique... mais bon je prépare actuellement des lives et suivant ce que je vais faire, je ne peux pas trimballer tout mon matos... j'ai donc choisi de me trouver un portable pour faire tourner des vsti.. qui prennent énormément de ressources...
Tout ça pour dire que je suis bien content de pouvoir revendre mon ancienne config pour investir dans un portable puissant... même si ça n'est plus mon but actuel question composition...

J'ai hésité à reprendre un mac pour logic qui est mon outil d'enregistrement.. mais les powerbook G4 n'encaissent pas assez pour faire tourner tout ça.. je vais m'en servir sur scène et au studio.. j'ai vu un live dernièrement où le musicien n'intéragissait même pas en temps réel avec son powerbook et il a freezé 3 fois..... :x:

Bref ensuite le portable que j'ai pris pose problème avec la version 5.5 de logic audio sur pc, vu qu'elle n'est plus développée.... j'ai plus qu'à changer de soft... :(((

Enfin bref pour moi un soft qui n'est plus développé ou une machine qui n'est plus du tout convoitée, ça n'est pas bon pour le porte monnaie... :|

Sinon la seule chose que j'attends pour l'avenir, c'est que logic revienne sur pc ou que les mac soient un peu plus ouvert au niveau des configurations.. j'ai toujours monté mes ordis et c'est en passant sur mac 2 ans que j'ai pu peser les choses, pas plus stable mais beaucoup plus cher que les pc... c'est mon expérience... maintenant si demain ils proposent des macs laissant le choix d'acheter des composants pc, je reviendrais surement dessus pour Logic ! :clin:

Le mac est quand même une bonne solution pour celui qui ne veut vraiment pas s'occuper de l'apect "informatique" ! c'est aussi une question de gout par rapport à l'esprit de communauté et l'esthétique..