Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Think Different ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 532 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] Think Different ?
Coup de tonnerre sur le dernier World Wide Developper Conference de San Francisco : après avoir passé des années à vanter la supériorité technologique des Mac sur les PC, Steve Jobs a annoncé que la gamme Macintosh devrait, dès le début 2006, être équipée de processeurs Intel.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Si on part du principe que ce qui fait la force d'Apple, c'est OSX ; qu'il tourne sur un processeur IBM, Motorola ou Intel, La Pomme restera la meilleure alternative à Windaube.
Un ordinateur, qu'il soit assemblé soit même, par Apple ou autre reste un ordinateur...
Le processeur Intel choisi pour Apple utilisera le même procédé que l'actuel pentium M.

D'autant plus que Apple n'autorisera jamais l'installation de Windows sur ses machines, parce que lui-même développeur d'O.S. Et que la portabilité de OSX sur PC entraînera la mort des machines d'Apple.

Pour ma part, cette décision ne changera pas mon intérêt pour Apple.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
Ca a l'air un peu foireux quand même le coup de l'émulateur G5->Intel :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Emulateur G5 => Intel, késako ? :?!:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

5
Ben un bidule qui va permettre de faire fonctionner toutes les "anciennes" applications MAC programmées pour les processeurs d'IBM sur des Intel

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Oki, ca risque donc de creer un fossé entre les utilisateurs de G3, G4, G5 et de Macintel. Donc débat houleux entre ces deux communautés, ce qui laissera sur le bas côté les utilisateurs de Windaube. Du coup, ils arrêteront de faire Ch... les Macusers avec leurs débats pourris lol !!!!!!!
La guerre se prépare entre MacGistes et Macintelistes.
Le Mac est mort, vive le mac :noidea:




Au fait, qu'est-ce qu'est mieux, Mac ou PC ? lol !!!!!!!!!!! :oops:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

7
Hello,

Je sui le sujet en tant qu'informaticien et musicien ;)
Sur les sites informatiques, ça fait un petit moment qu'on nous a informé.

La force d'Apple est effectivement MacOS X car il est vrai qu'au cours des 10 dernières années, le Mac a pris de plus en plus de composants PC. Il ne restait donc plus qu'une étape à franchir : carte mère et processeur ! C'est aujourd'hui en partie chose fait.

Par contre, avoir choisit Intel comme partenaire me laisse vraiment perplexe.
La puissance montante n'est plus Intel depuis l'an 2000 mais bel et bien AMD qui propose de très bon produit voire même meilleur. Et tout cela en innovant ! La preuve en ai, récemment, Intel a été obligé d'intégrer une technologie d'AMD dans ses processeurs.
Hors, avant, c'était l'inverse.

AMD a été le second à produire les processeurs 64 bits grand public après Apple.
Comme quoi, Steve Jobs avait une meilleure carte à jouer à mon avis.

Et n'oubliez pas, Intel est en procès car il exerce des méthodes anti-concurrentiel à travers le monde. Il a été condamné au Japon récemment. Et aux USA et en Europe, c'est en cours d'analyse.

Bref, je ne comprend pas cette décision de Steve JOBS pour le choix Intel face à AMD.
Peut-être parce qu'il est un ancien dirigenat d'Intel (d'après l'histoire si j'ai bien retenu... ?).

Pour que le mac vive, je vois bien un MacOS X sur PC. Perso, j'en serais le 1er client car Windows, c bien mais loin d'être simple à l'usge et parfait. Surtout qu'il n'existe pas de concurrent CREDIBLE face à Windows hormis MacOS X qui est mature et simple d'utilisation. Donc OUT Linux... pour le moment du moins. Pour satisfaire tout le monde et à grande échelle, on doit avoir le choix sur nos PCs ou MAC-PC : Windows / MacOS X

Nous verrons bien ;)
8

Citation : D'autant plus que Apple n'autorisera jamais l'installation de Windows sur ses machines, parce que lui-même développeur d'O.S.



Rectification :
Windows tourne très bien sur les machines Mac Intel de développement fournis par Apple.

Faut dire que l'interêt d'acheter un Mac pour y faire tourner Windows me semble assez réduit...

Sinon Apple a précisé qu'ils ne fairaient rien pour empêcher Windows de tourner sur les futurs Mac Intel, mais que par contre, ils empecheraient Mac OS pour Intel de tourner sur PC.
9

Citation : ils empecheraient Mac OS pour Intel de tourner sur PC.

Ce qui les obligera à garder une bonne longueur d'avance sur l'OS. Il faudra voir ce que vaudra Longhorn face à Léopard pour en juger.
10
Perso j'ai été 2 ans sur mac, le reste sur pc, je suis actuellement sur un pc avec win xp pro, pas de soucis ça tourne à la perfection.. par contre j'aimerai vraiment que Logic revienne sur PC !! C'est possible à votre avis ??