Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Salon de la Musique et du Son 2008

• 97 réponses
  • 32 participants
  • 4 971 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] Salon de la Musique et du Son 2008
Deuxième édition, nouvelle dimension !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
J'en reviens là, et bon, c'était super bruyant quand même. Vraiment. Au point qu'une folk Taylor 914CE à 4000€ ne parvenait même pas à se faire entendre, au stand Taylor... Et pourtant, je donnais des bons coups de médiator ! :D
(sans rire, ils sont complètement barges de laisser de pareilles guitares en libre service !!!)

Et puis les pianos :aime: :aime: J'ai joué sur des Kawai, des Yamaha hors de prix (enfin, quand on pouvait les entendre!!), même sur un piano à queue, un vrai de vrai ! Ca change du piano numérique :)

Pour le reste, c'était très sympa, les concerts, les démos, tout ça... On en prend pleins les oreilles.

Et bravo pour le stand Audiofanzine, très classe et bien situé, avec des démos cools, et le petit sac qui va bien pour mettre les dizaines de brochures !!
62
Très bruyant oui !
J'ai regretté de ne pas avoir pris de baguettes avec moi, j'aurais bien aimé essayé une roland TD-20.
Testé un des roland Juno stage... Moyennement emballé. Et carrément déçu par l'espèce de vocoder je sais pas trop quoi. On est bien loin du Jupiter. :s

Passage devant le stand VHT/xotic pedals, où, Tristan Klein, fidèle à ses vidéos, joue avec humour.
Plus tard, je passe faire un tour au stand Ovation. Pas emballé par les modèles présents, et on ne les entendait pas dans tout ce rafût.
Un peu plus tard, je me rends sur le stand de je ne sais plus quel mag et je tape le boeuf avec un bassiste, juste pour le fun.
Un petit tour du côté des stands Taylor. Même remarque que le poste au dessus.
Passage par le stand Fender. Pas une gratte réglée, les acoustiques complètement désaccordées et avec un son "plastoc".
J'en ai profité pour tester les pédales tech21 avec une guitare daisy rock de couleur ROSE :D. Ca sonne pas trop mal ces petite bêbêtes (les tech21 hein), mais pas d'envie de GAS jusqe là, du moins...
Jusqu'à ce que j'essaie le T.C. Electronic G Natural Acoustic. THE Claque !!!
Et après, j'ai été voir le fameux torpedo de two tones. testé avec une James Trussart Steelcaster (Je n'ai pas retrouvé le twang et le hurlement de la telecaster, mais avec tant de bruit autour, pas évident de savoir en fait, faudrait que je puisse la réessayer). Quant au Torpedo, c'est une superbe machine (2ème claque).
Et enfin un petit tour sur le stand AF au moment d'une jam session très sympa.
J'ai pu y essayer une James Trussart Les Paul équipée d'un Bigsby. Excellente guitare mais qui n'a de la Les Paul que la forme et le poids.
Et là, le salon ferme et je rentre chez moi, à la fois heureux de ne pas avoir loupé le salon cette année, mais en même temps un peu désillusionné, car je n'ai aucun pétillement magique dans les yeux concernant le matos vu (malgré la paire de claques récedemment évoquées).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
63
Le bruit c'est le problème dans ce genre d'endroit...Je vais y passer lundi matin à l'ouverture ça devrait etre plus calme...enfin j'espère... :mdr:
64
J'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé mention de la possibilité ou de l'impossibilité d'acheter son entrée sur place...

quelqu'un sait ?
65
Oui tu peu prendre ton entrée sur place.
j'en revien... et première impression : ca me parait plus petit que y'a deux ans mais avec plus de choses.. bizarre.

enfin que du bonheur a par le bruit vers 14h00... (le matin c'était calme).
des bonnes démos, des bons intervenant, du bon matos, l'espace était pas mal organisé.

coup de coeur sur la scène du festival pour 'caravan palace' très bons musiciens avec une excellente chanteuse. Un groupe plein de vie.

Les idées de cubes insonorisé pour les démos c'était pas mal... mais ca aurai été mieux si ils étaient mieu climatisé et plus grand avec une petite estrade... (celui de ibanez était pas top pour Rondat).
66
Eh bien merci pour l'invitation que j'ai gagnée ici, j'en reviens et, tout de même, il y avait beaucoup de choses à voir. J'aimerais faire un petit compte rendu de ce que j'ai vu et testé (je suis dans la partie Synthé Home-Studio), mais je ne sais pas si c'est le meilleur endroit, je voudrais pas me mettre des gratteux à dos.
67
Bon eh bien j'y suis allé...je suis content....
Je voulais tester les pédales T-REX, je les ai toutes testées tranquilement...mis mes doigts aussi sur quelques GRETSCH, FENDER, GIBSON.....Par contre ça me faisait mal au coeur de voir comment certaines grattes (que je ne pourrai peut être jamais me payer) étaient traitées comme de vulgaires jouets en plastique dans un rayon de supermarché....

Je suis reparti avec quelques cables KOLTZ (avec une remise de 35 % !!) et de la lecture pour mes chiottes :lol:
68

Citation : Je suis reparti avec quelques cables KOLTZ (avec une remise de 35 % !!)

payés comment ? espèces, CD, chèque ?
69
Il y a 2 ans j'y avais acheté 2 socles en mousse pour enceintes chez ColSound avec une bonne remise... :clin:
70

Citation : .Par contre ça me faisait mal au coeur de voir comment certaines grattes (que je ne pourrai peut être jamais me payer) étaient traitées comme de vulgaires jouets en plastique dans un rayon de supermarché....

Ben tout pareil en fait... J'étais plutôt du côté des Taylors et Yamaha, et je trouvais ça vraiment moyen cette possibilité de toucher ces instruments même si, au fond, c'est super.

Je suis resté plutôt longtemps chez Taylor et, à un moment, un bourrin est venu avec ses potes. Il a pris une gratte, plaqué un accord comme un malade pour faire le con, et l'a reposé sur le socle en forçant car il n'y arrivait pas et en cognant la guitare d'à côté, à 3500€, avant qu'il se rende compte du prix !!........ Celle qu'il avait prise était à 4000€. (je ne me souviens pas des modèles)
Sérieux, je l'ai regardé avec une moue façon : "euh mec, tu déconnes là"...

D'un autre côté, j'ai testé une Yamaha LL86 folk (je n'y connais rien en Yamaha, je suis plutôt chez Martin) dont je me suis rendu compte du prix plus tard, en lisant la brochure, le prix n'étant pas affiché chez Yamaha. Et, même en bon amateur de guitare, franchement, ça ressemblait à n'importe quelle autre guitare à côté, d'autant que le son ne m'a pas emballé plus que ça.

Comme quoi, le fait de connaître la valeur d'une chose contribue beaucoup à l'appréciation qu'on en a (sauf chez Martin, bien sûr :lol: :lol: )