Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 15 janvier 2011 : commentaires

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 2 687 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 15 janvier 2011 : commentaires

La France n'a jamais manqué d'offrir l'hospitalité à un dictateur en difficulté : après avoir recueilli des gens aussi recommandables que Jean-Claude Duvalier ou Jean-Bedel Bokassa, c'est donc presque une surprise de voir Ben Ali se faire refuser le sol hexagonal…

Je dis 'presque' parce que tout de même, après tout le mal que s'est donné Brice Hortefeux pour raccompagner les Rom à la frontière, on ne va pas faire baisser les stats avec un immigré médiatique, fut-il présidentiel : boire du champagne avec Poutine, oui, manger des petits fours avec Hu Jintao, oui, mais se récupérer un Tunisien déchu, non. Du coup, le jet privé du pauvre Ben Ali se retrouve Sans Aérogare Fixe et si certains le pensent en partance pour le Golfe, des rumeurs circulent sur un éventuel crochet par Los Angeles. Pourquoi là-bas? Ben, pour aller au Winter NAMM, tiens! Comment ça ma théorie est fumeuse ? Si vous aviez un Jet privé, vous n'iriez pas au NAMM, vous ? Et devoir s'exiler après avoir perdu son job, c'est pas un super motif pour se mettre au blues, peut-être ?

Surtout qu'à l'heure où l'Australie et le Brésil se noient, la Californie, elle, se porte comme un charme, et ce malgré l'avalanche de nouveautés qui ont été présentées ces deux derniers jours au NAMM et qui continuent encore d'affluer : près de 170 news déjà, accompagnées d'une trentaine de vidéos et ce n'est pas fini… Des trucs excitants ? Oui, forcément. Entre le Korg Kronos, le Dave Smith Tempest, l'Arturia Spark ou le petit Venom de M-Audio au rayon des instruments électroniques, entre Cubase 6, le plug-in Torpedo de Two Notes, les œufs de monitoring sE Electronics ou encore le système Rednet de Focusrite au rayon MAO/Home Studio, il y a déjà de quoi faire. Et c'est sans parler de l'actu guitare avec la nouvelle version du Triple XXX chez Peavey, les nouveaux amplis Vox, les pédales signées Akai ou TC Electronic, ni même de l'actu DJ où Torq fait peau neuve tandis que les Français de Mixvibes sortent un nouveau contrôleur et s'invitent sur iPad… Bref, il n'y a pas de quoi s'ennuyer, d'autant qu'en marge du compte rendu du salon qui ne cessera d'être complété au fil des prochains jours, vous avez même droit en prime au test de la DJ Console 4-MX d'Hercules.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21

 

icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

J'ai pu constater que tous ne sont pas d'accord avec cet éditorial... et pourtant ! tout ce qui y est dit

est finement observé...aprés avoir reçu quelques individus peu recommandables ( nous avions oubliés kadhafi)

la France tente de se refaire une virginité en refusant de recevoir ce dictateur corrompu ET "péteux", oubliant de

dire que l'état français à précisé: nous ne désirons pas sa venue... nuance...? cela pue !   D.BABEL

 

 

22

Je ne peux que joindre ma voix à la majorité qui dénonce ici la confiscation de la page d'accueil d'un site dédié à la musique à la diffusion d'idées personnelles de l'éditorialiste !!!

Ce n'est pas la première fois que je dénonce de tels débordements !

A l'approche des prochaines élections présidentielles, je crains le pire !

Je demande donc ici, la démission du dit-éditorialiste !

Balboa78

23

@balboa78

 

J trouve reconfortant qu'un editorialiste d'un site puisse intervenir quand des evenements aussi historiques ce passent aussi près de nous!  un peuple a eu le courage de virer un enculé après 23 ans de dictature après je ne sais plus combien d'années de dictature de bourguiba et ça te choque ?

Moi ce qii me choque c'est les abrutis qui cloisonnent tout et dès qu'on parle politique crie au scandale. ( c'est d'ailleurs souvent des mecs de droite )

 

Cela dit , l'Éditorial de teignos, j'adhère pas à tous masi ca me fais plaisir que les musiciens su AZ ont un cerveau et un coeur et sont pas seulement interessé par la dernière merde qui nus donnera l'illusion d'etre des musiciens pro

@babel2

Citation :

la France tente de se refaire une virginité en refusant de recevoir ce dictateur corrompu ET "péteux", oubliant de dire que l'état français à précisé: nous ne désirons pas sa venue... nuance...?

ils ont refusé sa venue après avoir dit à maintes reprises que ben ali était pas un dictateur , proposer d'intervenir dans la maitrise des manifestants ( MAM) et faire un communiqué des plus laconique sur le site de l'elysée.

24


Bonjour,

Juste la musique. Pas de politique.

Merci.

Alain.

 

25

Citation de : balboa78

 

Je demande donc ici, la démission du dit-éditorialiste !

Balboa78

facepalm Et la fermeture du site aussi non?

 

26

@kajagogo

 

Citation :

 

Bonjour,

Juste la musique. Pas de politique

et pourquoi pas les deux? les musiciens sont ils forcement des huitres? les musiciens ne peuvent ils pas etre des citoyens heureux qu'un peuple ait eu les couilles de virer un gros salopard?

a la fois si ça gène on est pas obligé de lire non?

kajagogo c'etait pas le groupe des années 80 un peu ridicule? ;-= non je deconne :-)

 

 

27


Bonjour à tous (ou presque).

Les réactions de certains sont vraiment à gerber mais plus encore, elles sont navrantes, consternantes.

Cet édito est excellent (comme beaucoup d'autres de Los Teignos).

Après on peut s'interroger sur le fait de savoir si oui ou non la politique peut être abordée dans un edito.

Mais on peut aussi alors se demander si on peut y aborder Brad Pitt, la vie des animaux, la dernière Mercedes ou encore la météo.

Il ne serait donc pas possible de faire un edito en abordant autre chose que la musique (et encore, juste le matos, parce que dire untel joue bien et untel fait de la merde, ca n'a pas sa place dans un edito).

Alors je me dis que c'est le sujet qui vous fache (tiens d'ailleurs on n'attendait plus que le commentaire du descendant d'expatrié - moi je dis colon)

Merci Los Teignos d'apporter justement humanité, intelligence, finesse dans un domaine qui sinon resterait purement technique et froid.

Parce que le matos c'est bien, mais c'est pas l'essentiel : dans la musique, l'essence est ailleurs que dans le matériel.

 

28

Bon, l'édito n'est pas très réussi, ça me semble assez clair, mais Los Teignos le précise très justement, il ne peut pas être excellent de manière systématique et aborder tout les thèmes avec brio.

Ceci dit, AF, dans sa dimension journalistique ne me semble pas moins légitime qu'un journal comme les inrocks à évoquer, parfois son opinion sur des sujets d'actualité, fussent ils politiques... A partir de là, on est pas sur un article de fond, mais plutôt sur un article satirique, un peu raté certes, mais pas condamnable pour autant...

Je noterai, par ailleurs que l'aspect "fort avec les faibles et faible avec les forts" que dénonce l'article est quand même à mon humble sens, tout à fait justifié...

Je finirai en disant bravo, et merci à l'équipe d'AF, qui a fait du super taf sur la couverture du namm, comme chaque année. icon_wink.gif

29

Lucas Bonjour.

Je suis Fasciste ? alors sachez une chose, j'ai eu le torse perforé et médaillé pour avoir defendu des civiles dans des conflits  "fascisants", cela au perile de ma vie . CQFD. Et vous vous êtes toujours le popotin sur une chaise, à observer le monde.

Quand je disais vivre en nomade, il ne faut pas faire science po, pour savoir que la liberte des uns s'arrête ou commence celle des autres. Je ne suis pas certain que le nomadisme intracommunautaire sans aucun contrôle, et organisation ne favorise pas l'implantation de réseaux douteux. Hélas, c'est la réalité. Il existe même un  Roi des Rom que je trouve fort sympa, et keetch à souhaits...

Sur ce non seulement l'edito est sans fond, mais il m'agace passablement.. c'est le reflet de notre musique, le made in France est flasque...sans ambitions, et raté.facepalm sans CROISSANCE!

DJ

DJ
30

@DJ - buisson

Citation :

Je suis Fasciste ? alors sachez une chose, j'ai eu le torse perforé et médaillé pour avoir defendu des civiles dans des conflits  "fascisants", cela au perile de ma vie . CQFD.

1erement : Votre justification est un peu oiseuse : si on va par là  Petain etait un heros pendant la 1ere guerre mondiale avant d'etre un gros salaud pendant la 2ème.

Ce que vous avez fait vous honore mais n'enlève rien à la beauferie de votre intervention.

Citation :

Et vous vous êtes toujours le popotin sur une chaise, à observer le monde.

Je ne connais absolument pas lucas et je pense que vous non plus donc qu'est ce qui vous permet d'affirmer de telles choses.

Citation :

le nomadisme intracommunautaire sans aucun contrôle, et organisation ne favorise pas l'implantation de réseaux douteux. Hélas, c'est la réalité.

Les mafias siciliennes et autres ne sont pas issues des milieux nomades. associer nomadisme et delinquance  me semble absolument sans grand fondement et pour un mec qui ne supporte pas qu'on parle politique sur AF vous n'hesiter pas à nous faire subir vos analyses à trois francs :-)

Citation :

. c'est le reflet de notre musique, le made in France est flasque...sans ambitions, et raté.facepalm sans CROISSANCE!

La musique sans croissance ? pourriez vous nous faire ecouter votre musique? est elle indexée sur le PIB français? ;-)

Bonne journée