Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint

  • 742 réponses
  • 121 participants
  • 48 289 vues
  • 109 followers
1 Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
711
Citation de Will :
Sauf que c'est purement réthorique que de le placer ici. Le titre de la vidéo est bien "Why the majority is always wrong", mais le sujet de la vidéo est "why the majority is always wrong when it comes to high performance" et le contenu n'a rien à voir avec le fait de dire que la majorité a toujours tort.

La vidéo est très intéressante, merci. :bravo:
Mais n'a absolument rien à voir avec le sujet. image.php

Voila, ça c'était du troll délibéré mais non, max m'embête sur ce que je dit sérieusement en le comprenant de travers, c'est vraiment trop injuste.
712
A propos d'Hallyday, il faut s'attendre lorsqu'on exhibe ses vies pros et persos, qu'on en fait un argumentaire de vente (que ce soit la volonté de Jojo ou de son entourage n'y change rien) à ce qu'il y ait un rejet de certains et qu'on retrouve ici ou là des réactions outrancières. Donc oui, je serai le premier à troller le cinoche de sa mort, c'est ma réponse au battage médiatique... ça n'a fait chier ou fait plaisir qu'ici même. :-D
J'aurais aimé que les TV nous montrent ceux qui se cognaient de la mort de Jojo... Je demande même pas à ce que les immondes trolls dans mon genre aient le droit au 20h, faut pas rêver.

Contre exemple, Eddy Mitchell (grand ami du Jojo) a toujours refusé l'exhibition de sa vie privée, comme beaucoup j'en ignore tout, m'en contrefous et j'imagine qu'à sa mort les réactions anti-Eddy ne seront pas aussi virulentes de la part de certains que celles provoquées par Johnny.
Je n'ai jamais acheté aucun disque d'Eddy mais je trouve qu'il y a plus d'émotion et de classe dans certaines de ses chansons que dans toute l'oeuvre de Jojo.
A tout hasard 3 chansons d'Eddy.
Couleur menthe à l'eau, Il ne rentre pas ce soir, La dernière séance. 3 tubes.

Le schmilblick a avancé ? :-D
713
Citation de Will :
La vidéo est très intéressante, merci. :bravo:
Mais n'a absolument rien à voir avec le sujet. image.php
Certes. Mais j'objecterais tout de même qu'on peut observer ici un phénomène dont parle le gars dans cette vidéo, à savoir l'aveuglement de ses fans (le fameux "funnel view") en ce qui concerne l'objectivité du talent supposé de Johnny.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
714
Citation de Pâle :


?? On est dans des histoires de gouts, y a pas de "right ou "wrong" ^^;;;
715
De subjectivité vs objectivité surtout...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
716
Citation de Xipe :
A tout hasard 3 chansons d'Eddy.
Couleur menthe à l'eau, Il ne rentre pas ce soir, La dernière séance. 3 tubes.
Le schmilblick a avancé ? :-D

OK, à mon tour de citer 3 chansons de Johnny : Requiem pour un fou, Derrière l'amour, l'Envie (je peux en rajouter d'autres ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

717
La vie de Johnny Halliday, premier épisode...

x
Hors sujet :
1982, réunion de la cellule ventes-marketing de Philips, célèbre boite de disque.
-Messieurs (c'est le DG adipeux à gros cigare qui cause), j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Sur le premier trimestre on se fait battre par WEA, c'est inadmissible. Mais vous foutez quoi, merde ?
-L'album de Billyboy and the RedLed n'a pas rencontré le public prévu. (C'est le directeur artistique qui cause)
Et on a épuisé le filon Gainsbourg.
-Je m'en cogne de vos excuses, sortez moi un Johnny. Appelez moi et Billon et Mallory, ordonnez leur de nous pondre 10 chansons.
-Et on fait quoi comme sujet ? Jésus, le rocker, le rebelle, le gendre idéal, le hippie, c'est plus dans l'air du temps. La New Wave à synthés dépressifs j'suis pas sûr que ça colle à notre coeur de cible.
-Démerde toi, c'est toi le dirlo artistique, avec ce que tu me coûtes tu peux bien avoir une idée pour fourguer 1 million d'albums de Johnny.
-J'ai bien une idée mais...
-Je t'écoute
-Mad Max, z'avez pas vu ce film ? Des bagnoles qui vont vite, des survivants, du cuir, de la violence, du cambouis... Bien amené ça peut marcher. On déguise Johnny en motard-cuir...
-Dis, tu tentes pas de me fourguer Johnny en Village People ?
-Non, rassurez vous, il sera un rebelle pur jus hétéro, méchant avec les méchants, gentil avec les gentils, tendance cuir viril mais tendre sous la carapace.
-Ouais, s'pas mal ça... Tu vois quand tu veux. Tu crois qu'on peut attendre le million d'albums avec ça ?
-Je le sens bien...
-Ok, c'est acté, appelle moi l'attachée de presse. C'est toujours la blonde mignonnette ? L'est plutôt jolie, je lui prédis un bon avancement de carrière, si en plus elle me fait le million...


-Prends un siège chérie. Alors Bob t'a expliqué le nouveau Johnny ? Ouais, ton plan c'est quoi ? Au fait il est où le Jojo en ce moment ? Encore avec ses putes, ses bouteilles et ses rails ? Impec, moins il pense mieux on se porte. Je t'écoute.
-Déjà on lance une campagne pour remettre Johnny dans les médias. J'ai appelé France Dimanche, Match et Ici Paris, ils tiennent prêts des paparazzi dés demain matin.
-Ok, appelez moi ces 2 crétins de Billon et Mallory, dites leur d'appeler Jojo, qu'ils lui soumettent l'idée de Mad Max, faut qu'il ait l'air d'avoir des idées le Jojo, et qu'ils commencent à écrire, z'ont un mois pour me torcher 10 chansons. Encore un trimestre derrière WEA et j'ai plus qu'à ouvrir un label de musique Moldave...

2 jours plus tard...
-Appelez moi Johnny. (Le DG adipeux à sa chargée de com dont la longueur de la jupe rétrécit au fur et à mesure que se goupille le plan Mad Johnny Max).
-Allo Johnny, yeah, wock'n'woll mon pote... Ouais c'est Bob (on s'appelle tous Bob dans le Show Biz). Alors quoi de neuf ? Hein quoi, t'as une idée d'album ? Putain mais c'est génial ça. Et t'écris avec qui ? Mallory et Billon ? Excellent, ça causera de quoi ton album ? Mad Max... T'es trop fort Johnny, comment que tu sais capter l'air du temps... Il fait beau à St Trop' ? Ok, alors écoute moi bien, demain midi tu vas à la plage avec ta copine...
-Laquelle, Bob ?
-La plus classe, bien sûr. Dés que vous êtes en maillots de bain vous vous roulez une pelle, mais du langoureux avec regards de langoustes et vous m'évitez les mains dans les calecifs et la turlutte à guignol, hein, on fait Paris Match pas Penthouse. Y'aura 6 paparazzi planqués pour shooter. T'inquiète pas, tu les verras pas. Et toute la semaine prochaine je te fais les unes de la presse du coeur, ton nouveau bonheur etc... mais vire moi les autres pouffiasses, je veux pas 5 unes avec 5 gonzesses différentes... Salut Johnny et oublie pas, la plage, la grosse galoche langoureuse... et Wock'n'Woll, Yeah...
-Yeah, salut Bob, Wock'n'Woll...

2 jours plus tard.
Réunion au sommet, Bob et Bob et Patricia (les attachées de presse s'appellent toutes Patricia).
-Alors, on en est où ? (c'est Bob DG qui cause)
-Pour la presse c'est bon, on a fait les photos avec sa nouvelle conquête...
-Elle fait pas trop shampooineuse ? C'est bon continue...
-Donc pour les photos c'est ok, pour les unes, je vous propose ça:
"Le bonheur retrouvé pour Johnny, il prépare son nouvel album dans les bras de celle qui a su lui redonner la joie de vivre" enfin des trucs dans le genre quoi... Match est banco pour un numéro spécial exclusif.
En dehors du côté plumardier on va insister sur le côté "Johnny retourne vers le pur Rock'n'Roll mais moderne".
-Ouais, c'est bien ça...
-Pour les zicos (c'est Bob dirlo artistique qui cause) je suis bon, j'ai prévu du lourd...3 guitares, 54 cuivres, 72 cordes, 2 basses, 2 batteries, 1 orgue, 1 synthé, 1 piano, 9 choristes, ça va faire riche, comme si y'avait des dorures partout. Par contre question budget... on fait pas dans le power trio... Enregistrements à Nashville, Londres, L.A, New York, des ingés son au top...
-Ouais, et si on se viande on est bon pour le label indépendant de musique folklorique moldave...
-Bah avec Johnny, bien amené, on a Drucker, Guy Lux et les Carpentier dans la poche, franchement, Bob, là je vise même les 2 millions. La tournée est prévue dans 8 mois, enfin on en reparlera...
-Ok, et les 2 crétins, Mallory et Billon, z'en sont où ?
-Ils avancent Bob... vous les connaissez, ils sont capables de vous faire rimer pâté en croute avec motoculteur et amour. Y'a que Barbelivien pour faire mieux mais lui l'est pas rock'n'roll.
718
https://m.20min.ch/ro/news/geneve/story/22604167
"«Je l'aimais et je l'aime toujours.» L'accusé a tué sa femme de trois balles"
719
Citation :
De subjectivité vs objectivité surtout...


Réflexion typiquement non objective....
720
Citation de Xipe :
La vie de Johnny Halliday, premier épisode...

Je me suis bien marré.
;)
Le fait est que c'est la maison de disque qui menait la danse. J'ai entendu quelques anecdotes sur Pascal Nègre notamment.
Et Johnny était salarié de Philips, il me semble, il avait un contrat très spécial.