Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint

  • 742 réponses
  • 121 participants
  • 48 306 vues
  • 109 followers
1 Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
721
jean philips meth ça fait sens.

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 15:59:35 ]

722
Citation :
Et Johnny était salarié de Philips, il me semble, il avait un contrat très spécial.


Comme bien d'autres à une époque et même chez les métalleux...
723
C'est décidé, le prochain épisode sera Kierkegaard et Johnny jouent au ping-pong. Spéciale dédicace à Karlos73.
724
J'ai entendu que, suite à son rappel d'impôt, il vivait quasi à crédit auprès de la maison de disque. Des avances qui partaient assez vite, vu qu'il ne gérait pas vraiment tout ça et que les "amis" profiteurs rôdaient autour.
Du coup la maison de disque pilotait tout et prenait un plus gros pourcentage sur les ventes.
725
Citation :
De Lennon mercury : Sinon pour revenir au débat auteur/compositeur = artiste > interprète, je répondrai ceci : Jul = auteur/compositeur, Johnny, Céline Dion, Maria Callas, Luciano Pavarotti, etc = interprètes. Dois-je en conclure que Jul est un artiste plus respectable que les autres ci-nommés ?

Tu présentes la chose de manière biaisée en choisissant exprès des artistes de niveaux différents dans les 2 camps. Il serait plus judicieux de procéder de la sorte :
Céline Dion ou JJ Goldman ?
Pavarotti ou Verdi ?
Pavarotti ou Puccini ?
Maria Callas ou Bizet, Mozart, Berlioz ? ... etc.
Car ni Céline, ni La Callas, ni Pavarotti n'a interprété Jul.
C'est autre chose comme ça hein!
Et puis il ne s'agit pas d'accorder plus ou moins de respect, mais plutôt d'avoir plus ou moins d'intérêt.
Personnellement quand un morceau de musique ne me plait pas je ne cherche pas à savoir si c'est parce que l'interprétation est mauvaise, j'en écoute un autre et de préférence un nouveau que je ne connais pas encore.

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 17:21:44 ]

726
Bah là je ne suis pas forcément d'accord avec toi... J'ai un exemple qui m'est venu immédiatement : I put a spell on you... Si cette chanson est interprétée de manière magistrale par celui qui l'a écrite, il existe une version totalement différente qui n'est pas moins bien... Juste différente.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 17:26:39 ]

727
Je comprends ton point de vue, Hakim, mais je me demande vraiment où tu mets la ligne entre interpretation et creation, par exemple sur des cas comme ca. Pour moi, à part certains cas très particuliers, tout interprête doit forcément faire des choix artistiques et devient donc créateur lui-même d'une nouvelle oeuvre.









728
Hakim, il existe de nombreux cas où une chanson est magnifiée par son interprète. L'exemple le plus frappant qui me vient à l'esprit est la reprise de "With a little help from my friends" par Joe Cocker. Les Beatles eux-mêmes ont jugé sa reprise meilleure que la version qu'ils ont composée (et pourtant, c'est Lennon/Mc Cartney les compositeurs, hein... et ne me rétorque pas que c'est parce que c'est Ringo qui chante !).
Autre exemple : Goldman est mon chanteur français préféré, pourtant je l'ai entendu chanter l'Envie, qu'il a écrite et composée, et je préfère 1000 fois la version de Johnny.
Et pour revenir à Jul, je ne veux même pas imaginer ses chansons chantées par Johnny ou un autre icon_facepalm.gif

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

729
rock the casbah de rachid taha tenu en haute estime par les compositeurs.
730
Citation de Xipe :
La vie de Johnny Halliday, premier épisode...

Putain cette barre de lol version quintuple XL icon_facepalm.gif

1896335.gif

Ah je vois que tu as fini ton bouquin :ptdr: