réactions à la news L'Elvis Presley de France s'est éteint
- 742 réponses
- 121 participants
- 52 416 vues
- 109 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tu es

ça promet de beaux enterrements en perspective en tout cas:
par exemple celui d'André RIEU (qui est bien vivant! qu'on se rassure); des foules défileront dans les rues de Paris, d'Amsterdam, dans toute l'Europe avec un CD du maître qui interprète au stade de France l'adagio d'Albinoni, la petite musique de nuit de Mozart et l'Aria de Bach.
La Présidente Marion Maréchal fera un discours à Notre Dame: "avec lui, la musique classique a gagné le cœur de tous les français et a gagné par là-même ses lettres de noblesse...".
Malheureusement, la fête sera boudée par les musiciens classiques professionnels et par les mélomanes- par ceux qui iront au concert le soir dans une petite salle de province; par ceux qui iront voir une rétrospective de l'oeuvre de Pierre Henry.
Enfin, une bande de geeks revanchards s'écharpera sur AF sur le thème: "André RIEU, héritier de KARAJAN ou tête de gondole des magasins AUCHAN et du grand capital?"
On en ferait presque un éditorial

Rajoute deux ou trois liens et hooooop^, la magie s'opère ( je ne savais pas que la magie était une maladie opérable

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Anonyme

Qui ne l'a pas aimé ? Qui ne l'a pas hait ?
Il demarre limite ennemi public N°1, et... il aboutit à... tout ca !!! alors forcement,... respect
Heu ? On peut penser ce qu'on veut en bien comme en mal du personnage et/ou de sa musique, mais JH a été autant ennemi numéro 1 en France que Barbapapa ou Winnie l'ourson.
Ses musiques, textes et attitudes ont toujours été totalement inoffensives, ce qui d'ailleurs dans l'absolu n'est pas une critique péjorative ni une critique tout court, mais un constat.

Simon De Talbert

Bref, vous me suivez: j'entendais la voix puissante de Johnny qui vociférait sur les ondes "Allumer le feu" sans comprendre... (moi je suis plutôt Sting, Mc Cartney, Springsteen, Plant et surtout Chet Baker, Stacey Kent et Ella Fitgerald-d'ailleurs, fort heureusement, je ne comprends pas toujours les paroles).
Hier soir, il y avait un pompier interviewé sur les champs Elysées qui rendait hommage à Johnny en déclarant en gros: "On est là pour lui rendre hommage car quand il chantait "allumer le feu" il avait tout compris de notre travail"!...........ça se confirme

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

tu es

Hier soir, il y avait un pompier interviewé sur les champs Elysées qui rendait hommage à Johnny en déclarant en gros: "On est là pour lui rendre hommage car quand il chantait "allumer le feu" il avait tout compris de notre travail"!...........ça se confirme
HUHUHU, si c'est vrai, c'est grand

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

SibMineur

Citation :Dans ce mot "génie" tu peux y mettre toute les catégories, et notament les interprètes, écouter les variations Goldberg de Bach joué par ma voisine ou par Glenn Gould c'est pas pareil, le génie s'exprime aussi par l'interprétation, et ce génie Bach ne pourrait le démentir tant sa musique gagne en dimension lorsque Glenn Gould s'en empare.
D’ailleurs n’est-ce pas Chopin qui voulait détruire son œuvre, de rage, de ne pas pouvoir aussi bien rendre la beauté de ses morceaux que certains de ses interprètes ?
Faudrait demander à Chopin d'écouter quelques adaptations de Gainsbourg. Il aimerait peut-être Jane Birkin sur l'un de ses préludes. Gainsbourg, d'ailleurs, qui considérait que ses chansons étaient un "art mineur"...
Sinon, prétendre que Bach aimerait forcément telle ou telle interprétation, au motif que tel ou tel interprète actuel sait parfaitement rendre la dimension de Bach... euh, comment dire... Mister J.S. Bach is dead (oui oui, lui aussi) en 1750, j'étais donc sûre qu'il n'avait pas eu l'occasion d'entendre Glenn Gould. Je suppose donc que certains sont en communication directe avec le Kappelmeister de Leipzig qui leur donne des news depuis sa tombe...

Hakim+K

Histoire de sourire un peu...
Imaginez allumer le feu chantée par son auteur... Zazie...
Fermez les yeux.... Vous sentez un fou rire monter en vous... ça y est, vous êtes arrivé.
Euh 1000x non, car Zazie saurait trouver une interprétation subtile avec des arrangements appropriés. Elle ne se contenterait pas de beugler comme un veau, car elle, elle a vraiment du talent, elle sait manier le second degré, elle trouverait certainement une idée géniale pour adapter cette chanson à sa voix. Comparer Zazie à Johnny c'est un peu comparer Chopin à Clayderman.

Max_Onhoff

Quels arguments on ne voit pas sortir pour continuer à alimenter les tombereaux de merde

Doc Plus

Citation :Histoire de sourire un peu...
Fermez les yeux.... Vous sentez un fou rire monter en vous... ça y est, vous êtes arrivé.
Euh 1000x non, car Zazie saurait trouver une interprétation subtile avec des arrangements appropriés. Elle ne se contenterait pas de beugler comme un veau, car elle, elle a vraiment du talent, elle sait manier le second degré, elle trouverait certainement une idée géniale pour adapter cette chanson à sa voix. Comparer Zazie à Johnny c'est un peu comparer Chopin à Clayderman.
Et Obispo est ce qu'il a du talent ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

karlos73

Sinon, prétendre que Bach aimerait forcément telle ou telle interprétation, au motif que tel ou tel interprète actuel sait parfaitement rendre la dimension de Bach... euh, comment dire... Mister J.S. Bach is dead (oui oui, lui aussi) en 1750, j'étais donc sûre qu'il n'avait pas eu l'occasion d'entendre Glenn Gould. Je suppose donc que certains sont en communication directe avec le Kappelmeister de Leipzig qui leur donne des news depuis sa tombe...
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 18:27:11 ]

Anonyme

Citation :Histoire de sourire un peu...
Cher Hakim.votre CV est plutôt prometteur alors si vous me permettez un conseil...ne compromettez pas votre carrière en postant des propos qui ne semblent pas à la mesure de votre talent.Je pense que vous pouvez faire beaucoup mieux que cela.le respect entre artistes de tous bords, de tous styles et de tous talents est la première des règles pour avancer.c'est comme la religion, on garde ses opinions et ses croyances pour soi et tout le monde s'en trouve beaucoup mieux.bien cordialement.

redcarp

Anonyme

Et Obispo est ce qu'il a du talent ?
Obispo ? Puté, c'est le Billy Joel français.

bronibroni

Moi aussi, je suis impressionné par un cv comme ça, il faut prendre de la hauteur, Hakim!!!

SibMineur

Hola si tu prends tout au pied de la lettre on s'en sortira pas, pas besoin de jouer à la maline... on se doute bien que Bach n'a jamais entendu Gould, c'était une juste une image pour illustrer un propos... Maintenant si tu veux du concret, au temps présent et parler de personnes vivantes, j'ai eu l'occasion par le passé de cotoyer Pascal Dusapin qui appreciait particulièrement les interprétations pianistiques de ses oeuvres par Vanessa Wagner, avec qui il est d'ailleurs devenu très pote. Et tu devinera jamais...il appreciait plus son jeux que celui de ma voisine, étonnant non?
Meuh non, je ne veux pas jouer à la maline. C'est juste que les grandes phrases style "ah la la, le compositeur disparu adorerait la façon dont cet interprète aborde son oeuvre, c'est tellement maaagniiifiiiqueee, c'est l'essence même du sentiment profond de ce que le créateur a voulu exprimer... et bla bla bla", y'en a dans 90% des soi-disant critiques, chroniques en tous genres, et au final, on finit par se marrer...
Je suis d'ac avec toi, Glenn Gould est excellent. Je l'écoute moi-même. Mais bon, ce qu'en penserait Bach, clairement, on n'en sait rien du tout...

Simon De Talbert

Jonnhy, si tu nous entends à St Barth, reveille-toi il sont devenus fous...

Anonyme

Jonnhy, si tu nous entends à St Barth, reveille-toi il sont devenus fous...
Non ! Surtout pas.... On commence à peine à digérer, tout en redoutant les soirées d'hommage, les compilations souvenir, les intégrales collector, et tout ce que l'industrie du disque et des médias pourra charogner (néologisme compréhensible) sur ton nom....
Par contre, s'il y a un après et que tu croises Gainsbourg, Brassens, Brel, Ferré et Bobby Lapointe, dis leurs qu'ils manquent... comme le clown à moto....

G.jourdain

si tout le mal dit sur Johnny pouvait être utilisé au talent, ce forum aurait écrit la plus beelle composition possible..
mais voilà, jeter du venin, n'est pas classé dans la rubrique "TALENT".

Simon De Talbert

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 18:56:10 ]

karlos73

les grandes phrases style "ah la la, le compositeur disparu adorerait la façon dont cet interprète aborde son oeuvre, c'est tellement maaagniiifiiiqueee, c'est l'essence même du sentiment profond de ce que le créateur a voulu exprimer... et bla bla bla", y'en a dans 90% des soi-disant critiques, chroniques en tous genres, et au final, on finit par se marrer...

Anonyme

Il a joué chez Village People, Johnny ?

Fructueuse période Mad Max de Johnny...

Johnny en Clint Eastwood...

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

sam_oth

Max_Onhoff

Jonnhy, reveille-toi il sont devenus fous...
Non, tu confonds, ça c'est Sardou s'adressant à Lenine. T'es décidément pas bon en chanteurs de droite

Question technique[...] perdu beaucoup en lumière...)
Bob Moujik, tu sais combien je t'apprécie sur l'ensemble de ton œuvre, mais là, clairement, ça pue d'une odeur insupportable, ce fiel qui se répand sur ton clavier. Tu gagnerais à t'économiser si tu ne veux pas verser dans la caricature de plus beauf que le beauf en chef sur lequel tu craches, et par la même occasion sur tous les beaufs par procuration qui le pleurent à chaudes larmes depuis des jours. Moi aussi, parfois je les trouve too much, mais je respecte au moins la douleur sincère qu'ils expriment.

Milouk

Je pourrais écouter ce que tu fais et le détruire en quelques lignes juste par méchanceté.

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 21:14:01 ]

Hakim+K

Je pourrais écouter ce que tu fais et le détruire en quelques lignes juste par méchanceté.
Par contre, ça... ça me plairait beaucoup, sérieux, fais-moi le méchant!
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 22:17:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte