Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Elvis Presley de France s'est éteint

• 742 réponses
  • 121 participants
  • 49 699 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de Denfour :

Personne ne t'oblige à regarder, à écoutericon_facepalm.gif

Quand le chef de l'état se permet de parler au nom de tous les français, alors, ne t'en déplaise, j'ai le droit de donner une opinion selon laquelle, non, tous les français ne se sentent pas concernés par un type pareil. Si l'histoire s'arrêtait juste à des réunions entre fans, pas de souci. Mais les proportions politiques sont graves...

Sinon, des homophobes - des noms cités dans ton post -, si tu trouves que ce sont des "vedettes du divertissement", libre à toi. Tu me permettras d'avoir d'autres références, au moins?... Merci
242
Citation de Bottines :
Matraquage médiatique, propagande, démagogie, populisme... ce sont les bases de toute dictature

Il ne va pas rentrer au Panthéon tout de m^me, et oui on est là face à une hystérie médiatique, de là à parler de propagande, j'y vois là plus du consummérisme émotionnel... et dans quinze jours les médias passeront à autre chose. C'est juste un grand barnum pour une personne qui faisait manifestement du bien à une grosse partie de la population, or je préfère cela au tombereau de mépris, voire de haine que je lis parfois sur internet (et malheureusement ici aussi...) à l'égard de cet homme dont le pire crime à été finalement d'être médiatisé parcequ'il a vendu beaucoup de disque en chantant simplement de la variété . Ces comportements vindicatifs ne vont certainement pas dans le sens de ce que prônait justement Simone Veil.

Car quand le mépris et la haine se déchaîne sur de simples artistes (quel qu'ils soient, grands ou petits...) dans un média aussi accessible et visible de tous que le web, où l'anonyma authorise tout les excès, là oui on peut penser aux sombres époques où calomnies et délations on aboutis effectivement à une dictature voire une guerre, et avoir la trouille.

243
Citation de youtou :
fondamentalement maitre gims est la même chose en 2017 que JH en 1967, à tous points de vue.

Ha ha ha ha ha ha ha ha ! :mdr: ... Ha ha ha ha ha ha ! :mdr: .... Ha ha ha ha ! :mdr: .... Haaaaaaaaaaa...... Pfiouuuuuuuuuuu !:D:.... Toi alors ... T'es bête hein, j'te jure !.... :mdr:
244
245
Citation :
T'es bête hein, j'te jure !.... :mdr:

Pourquoi ?
246

désolé pour Zegall je ne savit pas qu'il avait quitté AF.

pour ma faute de frape.... désolé...l'émotion peut être!icon_lol.gif

247
Citation de youtou :
Pourquoi ?

Pour rien va, pour rien .....icon_facepalm.gif
248
Il n'y a pas de total anonymat sur le net. Faudrait se tenir au courant. De plus, mes propos ne sont pas sous le coup de la loi. Je donne une opinion sur un forum, c'est un "bidule" qui s'appelle "la liberté d'expression", en réaction à des propos de gouvernants politiques (je répète, d'une autre façon, le message n'a pas été saisi la première fois, visiblement). Définir cela comme du mépris, c'est exactement la façon de procéder des populistes...

Il est où le mépris?... ah oui, j'ai dit que JH était une "vedette du divertissement". Eh oui, je le pense, je le mets là où je trouve qu'il a bien sa place...

Poursuivez vos acclamations vis-à-vis du petit divertisseur, c'est néanmoins très amusant...
249
Citation de Bottines :
Poursuivez vos acclamations vis-à-vis du petit divertisseur, c'est néanmoins très amusant...

On ne peut pas en dire autant de toi par contre hélas icon_facepalm.gif Alors je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, quelles sont tes passions, ce que tu écoutes comme musique mais 'tain ca ne te rend pas jovial en tout cas icon_facepalm.gif Je préfère 100 fois écouter Johnny chanter un titre commme "Aimer Vivre" que discuter 10 minutes avec toi la vache :-D
250
Je t'arrête tout de suite concernant le "mépris", cela ne te visais pas du tout, je parle de ceux qui en ont manifesté ici dans ce thread bien avant ton intervention. Or pas la peine d'invoquer la liberté d'expression ni de me traiter de populiste, car je discute aussi, et simplement je dis que la récupération médiatique (et de fait politique...) de JH me semble moins grave que les nombreux commentaires posté ici (et probablement ailleurs), autrement plus méchant et haineux que ta formule "vedette du divertissement" auquelle je n'ai rien à redire.