Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Elvis Presley de France s'est éteint

• 742 réponses
  • 121 participants
  • 49 719 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Va mon ami, va....
222
Qu'il repose en paix, c'est la fin d'une époque.

Par contre, les haineux, allez vous pendre, s'il vous plait, rendez service à l'humanité et à la planète.

Ne vous reproduisez pas avant, pas tricher ! :)
223
Citation de John :
Citation de santarosa :
et Pavarotti alors c'est pas un interprète ? et pourtant on aurait pu lui faire un hommage national dans son pays (d'ailleurs peut-être qu'on lui a fait je ne sais même pas) mais c'est complètement crétin cet argument de l'interprète qui ne vaut forcément rien parce qu'il chante les chansons des autres.si tu es auteur-compositeur et piètre chanteur tu es bien content que quelqu'un d'autre que toi à fortiori un mec comme Johnny les chante tes chansons! allez y'en a marre de tous ces incompétents qu'on ramasse ici à la pelle et qui n'ont jamais rien prouvé que passer leur temps à chier sur tout et n'importe quoi.Ciao

Pour traiter Médéric Colligon d'incompétent, vous devez posséder un sacré niveau musical !

Vous ne croyez pas si bien dire en effet
224
Bon ben apparamment au Sénégal aussi on pleure Johnny, et manifestement il y a fait des concerts dans les 70's (en Côte d'Ivoire aussi), soit 10 ans après la décolonisation, comme quoi...
http://www.rfi.fr/afrique/20171206-senegal-afrique-francophone-pleure-johnny-hallyday

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 15:35:00 ]

225
En effet, ma belle-mère a vu Johnny en concert à Dakar dans les années 60, après l'indépendance du Sénégal (proclamée en 1960 pour mémoire).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

226
Afrique francophone :
Selon Wikipédia cela représente 26 pays et 410 millions d'habitants sur les 1,25 milliards d'Africains sur le continent, pas mal quand même... Si tu vend des disques à 0,1% des africains francophones ça fait quand même 410000 copies, d'autant que dans les 70's le piratage sur cassette ou CD ça n'existait pas.
280px-Francophone_Africa.svg.png

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 15:56:03 ]

227
Le souvenir que je garderai de Johnny, c'est un boeuf à l'époque avec Novoselic et Dave Grohl :bave:

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 15:58:12 ]

228
"Par contre, les haineux, allez vous pendre".

J'espère que vous vous rendez compte de votre incohérence.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 15:54:26 ]

229
Citation de zogood :
Je n'ai rien contre l'homme et, même si ce n'est pas mon truc, force est de constater qu'il avait du talent et du métier. Après, il représente une certaine idée de l'industrie musicale française : modèle unique imposé et pilonné sur les ondes, machine promotionnelle impitoyable durant plus de 50 ans, étouffant dans l'oeuf beaucoup d'espoirs d'un rock français qui aurait pu être d'un autre niveau.

Bravo. Je crois que tout est dit dans ce commentaire. Johnny un chanteur de talent, mais musicalement aucune identité autre que de la musique américaine importée et adaptée au goût français... C´est bien dommage et représentatif de la quasi totalité de la production française. Quant aux anglais, di Johnny n´est pas connu là bas... que dire? Quand on a Led zep, Pink Floyd, les beatles, Bowie, Elton John bon j´arrête là la liste est interminable, et qu´on a posé les bases de la pop, on a pas besoin de Johnny. Fermons cette parenthèse. JH représente beaucoup en France (pour certains), et sa carrière est impressionnante, il est normal d´en parler sur AF je pense. Qu´on le veuille on non, on a tous un peu grandi avec sa musique dans les oreilles... alors mes condoléances et hommage.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

230
Pas de bol pour D'Ormesson, tout le monde va le zapper.