Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Elvis Presley de France s'est éteint

• 742 réponses
  • 121 participants
  • 49 711 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Pourquoi vouloir détruire une " idole " ?
Ce n'est pas celle de tout le monde mais, à priori, on a le choix de notre idole ?
Voire même plusieurs ...
Chacun son Christ, son messie :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

482
Chacun sa route. Chacun son chemin. Chacun son rêve. Chacun son destin... Oh, wait...

483
Un émule d'Eric Bamy?

...non, rien....

484
Dur dur d'être une idole :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

485
Citation de xbassman_K :
Citation :
Il n'y a pas de « rageux », que des fans d'Eddy Mitchell.

Ceci dit, ce n'est pas l'homme qui est critiqué mais le barouf disproportionné autour de sa mort, jusqu'à Audiofanzine. Et de facto le déséquilibre par rapport à d'autres, vivant·e·s ou mort·e·s — « La lumière ne se fait que sur les tombes » disait Ferré.
Quant à la quantité et aux chiffres, ça n'a jamais rien dit sur la qualité. « Joséphine ange gardien » rassemble depuis des années des millions de spectateurs, ça n'en fait aucunement une œuvre majeure. Je comprends qu'on puisse aimer et respecte sincèrement cela, mais remettons les choses à leur place.

Eeeeextactement. :bravo:
Quelqu'un disait plus tôt que Mc Do est à la gastronomie ce que Johnny est au rock'n'roll, c'est assez juste. J'ajouterais qu'un mec comme Gérard de Villiers a vendu des millions de bouquins, pourtant j'ai de forts doutes sur sa capacité à écrire la moindre page dans la postérité de la littérature...

Pis puisqu'on parle de sa voix, y'en a qu'en font autant... :-D
C’est quand même pas la même voix et de loin. Faut arrêter le bidonnage
Klouk
486
Diantre!
Après avoir lu tout ça , je n'ai toujours pas compris , Johnny c'est bien ou ce n'est pas bien finalement ? ...

487
Il nous reste Dick Rivers.
488
Sinon pour juger sur pièces on pourrait comparer les 2 versions de Diego, celle par Berger et celle par Johnny ,histoire d'objectiver un petit peu " l'effet " Hallyday .

Ou regarder sur youtube la version de que je t'aime, celle avec Jannick Top .

Ou de comparer les formats sortis à l'époque par Johnny à ceux de ses comtemporains américains , ces fameux covers , indigestes, mais whaou, le son est tellement gros ...

Ou alors les putains d'oiseaux et la neuvième . ...

Ou le giga crescendo dans je t'écrirai des mots.

Bon après moi non plus je n'aime pas les motos, la droite , les usa,le caractère fascisant , fascinant, auquel nous renvoie le concept de star, idole. Je n'aime pas Johnny mais quel artiste pop!

489
...ouaip!...que voilà un bon résumé de Tapeteaser.
490
Jymmy Hendrix’ Jimmy Page, Emerson Lake &Palmer, Nono Krief, etc tous ces grands associés à
Johnny Halliday ça le rend quand même intéressant musicalement
Klouk