Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Une IA qui trouve des sons pour vous, un égaliseur automatique et une
une-ia-qui-trouve-des-sons-pour-vous-un-egaliseur-automatique-et-une-copie-de-l-odr-nobels-3145.png
Cette semaine, Red Led vous parle de la nouvelle pédale Wampler, d'un plugs qui trouve des sons tout seul, d'un égaliseur automatique et d'une pédalier qui contrôle les pédales


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas vraiment d'accord pour Voxengo Teote. Il y a aucun équivalent chez Izotope et son IA statique, les références à comparer sont plutôt Gullfoss et DSEQ, qui sont des produits dont l'usage est quand même sensiblement différent de l'égalisation ou la compression classiques. Teote se fait en plus du mixage / mastering habituel et apporte de la cohérence dans le temps et de la clarté au signal. Honnêtement je trouve le résultat assez prodigieux, musical, facile à utiliser et avec plein de petites options pour l'adapter à toutes les situations (sur la gestion des transitoires, l'équilibre tonal etc...).

Je sais que Gullfoss (et Soothe 2) jouissent d'une très belle réputation, mais surtout parce qu'ils ont été les premiers de leur genre. Teote est dans la même veine en plus réussi sur le plan sonore, et deux fois moins cher. Franchement ça vaut le coup de tester la démo.

3
Intéressant le dernier bidule de Fraunhofer. (par contre faut arrêter avec "IA", ce sont des algo, point.)
Sinon vidéo sympa, et fond agréable, même pour quelqu'un qui déteste la ville. :mrg:
4
Citation :
Pas vraiment d'accord pour Voxengo Teote. Il y a aucun équivalent chez Izotope et son IA statique, les références à comparer sont plutôt Gullfoss et DSEQ, qui sont des produits dont l'usage est quand même sensiblement différent de l'égalisation ou la compression classiques. Teote se fait en plus du mixage / mastering habituel et apporte de la cohérence dans le temps et de la clarté au signal. Honnêtement je trouve le résultat assez prodigieux, musical, facile à utiliser et avec plein de petites options pour l'adapter à toutes les situations (sur la gestion des transitoires, l'équilibre tonal etc...).


Ce n'est pas complétement pareil, mais dans Neutron 3, y a l'outil Sculptor qui s'en rapproche :D:

Dis dont Mr Red Led, je suis vos vidéos depuis 1972, et je sais que vous avez utilisé les outils d'RX7 lors d'un test, n'auriez vous pas pu mettre un petit coup de De-Reverb sur votre voix? La room pique un peu les oreilles :mdr::mdr::mdr:

RdjpR

5
Merci Red Led! Je rebondis sur le Gig Rig2 que je connais bien mais que je ne possède pas.
J'ai exploré en détail ce Gig Rig 2 qu'un pote s'est offert il y a quelques temps, pote disposant d'une (très) belle collection de pédales anciennes et récentes et j'en suis resté ...bluffé : c'est ultra fiable, très bien construit, ultra connecté et connectable, et assez simple d'utilisation. Le projet se construit avec la boîte qui vous personnalise votre équipement en fonction de vos pédales (alim surtout mais pas que, midi, emplacement etc). Le retour et la communication avec la boîte ont été excellents de l'avis de mon pote. Je connaissais bien le son qui sortait de ses pédales car on a joué longtemps ensemble mais là, c'est la redécouverte totale... grâce aux associations de sons infinies et inépuisables sans aucune perte de signal avec un contrôle de gain total (entrée sorties pour chaque élément); ça me paraît aujourd'hui un outil indispensable (et pas seulement pour le live, oh que non) qui met en valeur des années de recherches sonores. Le seul pas à franchir est le prix mais plutôt que d'en acheter de nouvelles, fournir la pleine puissance à ce que l'on possède déjà, est un choix qui se justifie largement à mes yeux.

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 14:12:42 ]

6
Des produits intéressants, même si je ne suis pas loin de penser que le terme "intelligence artificielle" dans un plugin ne va pas tarder à me faire fuir en courant.



x
Hors sujet :
Je trouve le son un peu zarb. Il y a pas mal de pièce avec un petit slapback, mais aussi par moment comme un espèce de flanging et carrément un larsen pour la partie sur le pédalboard.
7
x
Hors sujet :
Achtung, "le fil à couper l'eau chaude" c'est mon expression... déposée en 2008 à la Sacem
https://hakim2.bandcamp.com/track/le-serment-dhypocrite
:P::P::P: :clin:
8
9
Désolé le son est moins bon que d’habitude car j’ai tourné la vidéo dans mon nouveau chez moi, encore un peu vide et non traité acoustiquement. J’ai aussi laissé mon téléphone en train de charger en sans fil juste sous l’interface audio, ça a fait du buzz, mais j’étais satisfait de ma prise, j’ai privilégié l’artistique à la technique comme on dit dans le métier :D

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 20:50:10 ]

10
Citation :
Désolé le son est moins bon que d’habitude car j’ai tourné la vidéo dans mon nouveau chez moi, encore un peu vide et non traité acoustiquement. J’ai aussi laissé mon téléphone en train de charger en sans fil juste sous l’interface audio, ça a fait du buzz, mais j’étais satisfait de ma prise, j’ai privilégié l’artistique à la technique comme on dit dans le métier :D


Bon, tu seras obligé de redéménager pour le bien d'audiofanzine :mdr::mdr::mdr::mdr:

RdjpR