Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 novembre 2020 : commentaires

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 2 694 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 14 novembre 2020 : commentaires

Si une bonne partie de la communauté scientifique cherche toujours ce fameux vaccin qui tirerait l’humanité du marasme covidien dans lequel elle n’en finit plus de s’embourber, une équipe de l’uni­ver­sité Health Network de Toronto semble avoir trouvé une solution à un problème qui touche encore plus de monde : l’ivresse.

HadockGrâce à un dispositif permettant une hyperventilation sous contrôle via l’inhalation d’un mélange d’oxy­gène et de dioxyde de carbone, il serait ainsi possible de dessaouler trois fois plus vite, ce qui évitera très probablement pas mal de morts sur les routes, pas mal de violences conjugales aussi… ou encore pas mal de réveils dans un lit qu’on ne connaît pas, aux côtés de quelqu’un qu’on ne connaît pas, sans trop se souvenir de ce qui s’est passé la veille après la dernière tournée de téquila…

Notez que pour vous dessaouler, vous pouvez aussi suivre la Matinale de Red Led, et ses hors-séries sur le dernier Ableton Live et le dernier Cubase, ou bien encore le dernier tuto de RED BEATS réalisant une prod à partir des samples de la communauté et le « 2 minutes pour » de la semaine consacré cette fois-ci aux 6 phases de production d’un morceau. Et si vraiment tout cela ne vous remet pas d’équerre, vous pouvez enfin tenter le test du Korg Opsix ou celui de l’Epiphone Joe Bonamassa Black Beauty. Voilà qui devrait vous remettre d'aplomb !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Silverfish :

...
Si tu enlevais un peu tes oeillères et plaçait ton indignation au bon endroit, tu comprendrais que c'est lui qui est insultant envers les personnes victimes d'addictions.


Musella, pour ne pas le nommer, nous a effectivement habitués à des réflexions dont on peut contester le bien fondé. Certes, on peut raisonnablement douter, souvent, de sa bonne intelligence des choses. Ici en particulier, sa vision des tenants et aboutissants de l'alcoolisme est, pour le moins, trouble... Ce qui pourrait être montré, et démontré.

Mais le dire "pauvre type" (entre autres) n'est qu'une insulte. Un mouvement d'humeur. Qui ne montre, ni ne démontre rien, ni dans un sens ni dans un autre - sinon quelle est l'humeur particulière de l'insulteur. Ce qui n'est pas très intéressant.
Ce qui pourrait, éventuellement, être intéressant, en général, ce serait de dire que l'un des effets propres de l'ivresse est de détériorer, chez celui qui en est la victime, la juste perception des choses - entre autres : de son état. Une personne qui est ivre ne peut pas prendre la juste mesure, objective, de son état. En conséquence, lui "faire la morale" est tout à fait déplacé.
Je dis "déplacé", parce que je veux rester poli.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

22
x
Hors sujet :
Citation de Silverfish :
Si tu enlevais un peu tes oeillères et plaçait ton indignation au bon endroit, tu comprendrais que c'est lui qui est insultant envers les personnes victimes d'addictions.


ouin ouin cé pa moi cé l'autre :(((

Je ne suis pas assez compétent pour juger les actions passées des personnes dépendantes à la drogue, c'est trop technique, et je n'ai pas à montrer d'indignation sur ce sujet.
Par contre je suis parfaitement capable de discerner ceux qui postent leur avis en toute liberté, même en avertissant clairement qu'il ne peut pas plaire à tout le monde, et ceux qui sont contre cette liberté en voulant faire taire des personnes en les humiliant publiquement pour faire prévaloir une vision subjective d'une justice sociale de façon nauséabonde.

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 13:30:31 ]

23
Citation de Silverfish :
Citation :
C'est dur ce que je vais écrire mais dans la vie tu fais des choix, si tu décides de te détruire par l'alcool ou la drogue, c'est ton choix !


Faut vraiment être un pauvre type pour écrire ça (j'avais plus de doutes à ton sujet depuis longtemps), on comprend pourquoi tu ne bosses plus en addictologie.
Ta capacité à écrire des conneries chaque semaine me surprend quand même, tu as une constance dans la bêtise qui a quelque chose de fascinant.

ps: en tant qu'infirmier j'ai bossé en addictologie à l'Hôpital Marchant de Toulouse et fait des piges à la prison St Michel, si tu me demandes ce que j'y connais.


Tu penses ce que tu veux, c'est ton choix !

Relis un peu mon post ou tu veux que je te fasse l'affront de le détailler ?
Comme toujours, tu ne vois que ce que tu veux !

24
Citation de Silverfish :
Citation :
C'est dur ce que je vais écrire mais dans la vie tu fais des choix, si tu décides de te détruire par l'alcool ou la drogue, c'est ton choix !


Faut vraiment être un pauvre type pour écrire ça (j'avais plus de doutes à ton sujet depuis longtemps), on comprend pourquoi tu ne bosses plus en addictologie.
Ta capacité à écrire des conneries chaque semaine me surprend quand même, tu as une constance dans la bêtise qui a quelque chose de fascinant.

ps: en tant qu'infirmier j'ai bossé en addictologie à l'Hôpital Marchant de Toulouse et fait des piges à la prison St Michel, si tu me demandes ce que j'y connais.


Voilà ce que j'ai écrit :

"J'ai bossé en addictologie, je sais de quoi je parle !
Certes, on ne peut pas tenir ce genre de propos devant la personne mais parfois, pour certains cas, ce serait pas mal !
Violent mais juste !"

Tu sais lire ? Tu sais ce que cela veut dire "pour certains cas" ?


Puisque tu as bossé en addicto, tu dois aussi savoir que certaines personnes n'ont pas d'autres but que de boire... c'est leur objectif de chaque jour.
Pour ces personnes, je n'ai aucune compassion !
C'est dur mais c'est ainsi.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de compassion, je dis que MOI je n'en ai aucune !
Tu piges la différence ?



[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 13:49:32 ]

25
Citation de Musella :


L'homme est vraiment débile, parfois !



Tellement vrai.:mrg:
26
Citation de patrick_g75 :
Citation de Silverfish :

...
Si tu enlevais un peu tes oeillères et plaçait ton indignation au bon endroit, tu comprendrais que c'est lui qui est insultant envers les personnes victimes d'addictions.


Musella, pour ne pas le nommer, nous a effectivement habitués à des réflexions dont on peut contester le bien fondé. Certes, on peut raisonnablement douter, souvent, de sa bonne intelligence des choses. Ici en particulier, sa vision des tenants et aboutissants de l'alcoolisme est, pour le moins, trouble... Ce qui pourrait être montré, et démontré.

Mais le dire "pauvre type" (entre autres) n'est qu'une insulte. Un mouvement d'humeur. Qui ne montre, ni ne démontre rien, ni dans un sens ni dans un autre - sinon quelle est l'humeur particulière de l'insulteur. Ce qui n'est pas très intéressant.
Ce qui pourrait, éventuellement, être intéressant, en général, ce serait de dire que l'un des effets propres de l'ivresse est de détériorer, chez celui qui en est la victime, la juste perception des choses - entre autres : de son état. Une personne qui est ivre ne peut pas prendre la juste mesure, objective, de son état. En conséquence, lui "faire la morale" est tout à fait déplacé.
Je dis "déplacé", parce que je veux rester poli.



Tu peux douter de ma bonne intelligence... tu en as le droit mais du coup, si je comprends bien, je peux tout aussi bien douter de la tienne ? Ben oui, vu que je ne pense pas comme toi !

Pourquoi aurais-tu raison ?



[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 13:56:30 ]

27
Bogey Jammer, vu que dans ta présentation:
"Le but étant de faire mieux que mes références, j'essaie d'être ma propre influence…"
je pense que je vais éviter de discuter avec toi pour pas perdre mon temps, hein.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

28
Citation de patrick_g75 :
Citation de Silverfish :

...
Si tu enlevais un peu tes oeillères et plaçait ton indignation au bon endroit, tu comprendrais que c'est lui qui est insultant envers les personnes victimes d'addictions.


Musella, pour ne pas le nommer, nous a effectivement habitués à des réflexions dont on peut contester le bien fondé. Certes, on peut raisonnablement douter, souvent, de sa bonne intelligence des choses. Ici en particulier, sa vision des tenants et aboutissants de l'alcoolisme est, pour le moins, trouble... Ce qui pourrait être montré, et démontré.

Mais le dire "pauvre type" (entre autres) n'est qu'une insulte. Un mouvement d'humeur. Qui ne montre, ni ne démontre rien, ni dans un sens ni dans un autre - sinon quelle est l'humeur particulière de l'insulteur. Ce qui n'est pas très intéressant.
Ce qui pourrait, éventuellement, être intéressant, en général, ce serait de dire que l'un des effets propres de l'ivresse est de détériorer, chez celui qui en est la victime, la juste perception des choses - entre autres : de son état. Une personne qui est ivre ne peut pas prendre la juste mesure, objective, de son état. En conséquence, lui "faire la morale" est tout à fait déplacé.
Je dis "déplacé", parce que je veux rester poli.



x
Hors sujet :
Je suis en train de fabriquer un piano électrique, en hommage à ta méchanceté je vais l'appeler le PG75 !
Tu vois, ton attitude va quand même me servir, je devrais presque te remercier !!!
29
Citation de Musella :

Pour ces personnes, je n'ai aucune compassion !
C'est dur mais c'est ainsi.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de compassion, je dis que MOI je n'en ai aucune !



Je ne sais pas si l'addictologie est en lien avec la médecine mais, je site:

..... Aux valeurs hippocratiques de justice, pureté, discrétion... s'ajoutent celles de compassion et d'empathie. Mais ces dernières peuvent vite se transformer en complaisance, surtout avec les malades du sommet de l'échelle sociale.....

Je pense que, même d'une manière générale, la compassion est utile à la vie en société :clin:

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 14:18:46 ]

30
Patrick G75:

Musella, pour mémoire, c'est le type qui écrivait qu'il doutait que les américains soient allés sur la Lune, ou encore que le virus en s'attaquant à l'humain allait libérer la planète, et qui maintenant nous assène " tu dois aussi savoir que certaines personnes n'ont pas d'autres but que de boire... c'est leur objectif de chaque jour.
Pour ces personnes, je n'ai aucune compassion !"
j'ai autant envie de discuter ou d'être patient avec lui qu'avec Dupont Aignan.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 14:31:21 ]