Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 novembre 2020 : commentaires

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 2 663 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 14 novembre 2020 : commentaires

Si une bonne partie de la communauté scientifique cherche toujours ce fameux vaccin qui tirerait l’humanité du marasme covidien dans lequel elle n’en finit plus de s’embourber, une équipe de l’uni­ver­sité Health Network de Toronto semble avoir trouvé une solution à un problème qui touche encore plus de monde : l’ivresse.

HadockGrâce à un dispositif permettant une hyperventilation sous contrôle via l’inhalation d’un mélange d’oxy­gène et de dioxyde de carbone, il serait ainsi possible de dessaouler trois fois plus vite, ce qui évitera très probablement pas mal de morts sur les routes, pas mal de violences conjugales aussi… ou encore pas mal de réveils dans un lit qu’on ne connaît pas, aux côtés de quelqu’un qu’on ne connaît pas, sans trop se souvenir de ce qui s’est passé la veille après la dernière tournée de téquila…

Notez que pour vous dessaouler, vous pouvez aussi suivre la Matinale de Red Led, et ses hors-séries sur le dernier Ableton Live et le dernier Cubase, ou bien encore le dernier tuto de RED BEATS réalisant une prod à partir des samples de la communauté et le « 2 minutes pour » de la semaine consacré cette fois-ci aux 6 phases de production d’un morceau. Et si vraiment tout cela ne vous remet pas d’équerre, vous pouvez enfin tenter le test du Korg Opsix ou celui de l’Epiphone Joe Bonamassa Black Beauty. Voilà qui devrait vous remettre d'aplomb !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Mais est-ce que ce remède fait aussi partir plus vite la gueule de bois ? :mrg:

Un grand penseur disait "Je préfère être bourré qu'être con, ça dure moins longtemps." :mrg:

Ceci dit, j'émets quelques doutes sur le fait que ça puisse éviter les actes de violences, être violent, c'est au fond de soi. L'alcool n'est pas une excuse.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
On est d'accord! Un p'tit splif c'est moins nocif! :mrg:
Un grand chanteur chantait: "A boire! pour que j'éponge ma mémoire!"
L'hyperventilation, ça te donne le tournis, tu dégueules un coup et tout va mieux :bravo:
4
Oui hélas, l'abus d'alcool tue ... au quotidien !
Mais aussi comme beaucoup d'autres substances ...
L'humain est ainsi fait, se réfugier dans la transgression de règles de bon sens élémentaire !
A la décharge de l'humain, la condition humaine, loin d'être une sinécure...
5
A Los Teignos,
Beaucoup d'humour, parfois grinçant, dans vos annonces...
Je n'en rate pas une, où que je sois.
Surtout, continuer !
6
Citation :
Oui hélas, l'abus d'alcool tue ... au quotidien !
Mais aussi comme beaucoup d'autres substances ...
L'humain est ainsi fait, se réfugier dans la transgression de règles de bon sens élémentaire !


L'humain est ainsi fait, mais pas que lui: la plupart des animaux se déboîtent la tête, avec l'alcool mais aussi avec des alcaloïdes et substances de toutes sortes.

Il existe même une sorte de musaraigne asiatique qui doit être super bien ventilée car elle peut consommer plus de deux heures par nuit le nectar d'une plante contenant jusqu'à 3,8 % d'alcool, sans montrer aucun symptôme d'ivresse.

J'ai eu une pie et un corbeau apprivoisés qui ne rataient jamais une occasion de piquer dans nos verres, ils appréciaient particulièrement le martini...

7
Ah L’humain, l’humain, l’humain…
L’humain et sa grande propension à être pompeusement sentencieux.
A déclamer de grandes phrases sur les vérités du monde.
A sans cesse faire la critique de son genre, révélant les lois universelles qui en régissent les actes et désirs.

J'en suis un c'est sur :clin:

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 10:40:52 ]

8
Citation de MANDALAB :
... L'humain est ainsi fait, se réfugier dans la transgression de règles de bon sens élémentaire !.....


Wouah, c'est beau mais un peu fort :oo:
....règles de bon sens élémentaires! :???: Selon qui?
Le voleur transgresse les règles élémentaires de bon sens mais c'est un crime, pas un vice! :bravo:
"L'insoutenable légèreté de l'être humain" aurait suffit :clin:
A lire: "les vices ne sont pas des crimes" Lysander Spooner
Mais l'alcool a fait beaucoup de dégât parmi mes amis et des personnes de mon boulot ...... :??:
9
Bonjour tout le monde..

L'homme est vraiment débile, parfois !

Il cherche une solution pour une situation qu'il peut éviter ! Quel con !

Il suffit de ne pas boire... voilà la solution !

10
Citation de Musella :
Bonjour tout le monde..

L'homme est vraiment débile, parfois !

Il cherche une solution pour une situation qu'il peut éviter ! Quel con !

Il suffit de ne pas boire... voilà la solution !



Le traiter de con ou de débile ne va pas l'aider beaucoup plus :|
Rappelez-vous de Pygmalion :bravo:
Il faut garder la foi en l'Homme :clin: