Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 juillet 2021 : commentaires

  • 142 réponses
  • 54 participants
  • 7 384 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Editorial du 10 juillet 2021 : commentaires

Prise !S’il y a un réel bien-fondé dans l’écriture inclusive en ces temps de lutte pour l’égalité des sexes, on sera plus dubitatif en ce qui concerne l’initiative de la PAMA (Professional Audio Manufacturers Alliance qui rassemble entre autres Audio-Technica, Audix, Harman, Sennheiser et Shure), l’organisation ayant en effet annoncé son désir d’abandonner certaines terminologies aux profits de certaines autres… Il s’agirait notamment de ne plus parler de connecteur mâle et femelle mais de « plug » et de « socket » (les deux se traduisant par prise en français, nous voici bien embêtés), tandis qu’on remplacerait les termes « maître » et « esclave » par « primaire » et « secondaire » pour désigner le rapport entre deux machines.

De fait, au nom du juste combat de voir la langue refléter un monde plus égalitaire, il semblerait qu’on veuille purger le vocabulaire de tout allusion au sexe ou à quelque rapport de force que ce soit, quand bien même ces dernières ne seraient le vecteur d’aucune discrimination ou d’aucune exclusion. Ou comment faire du politiquement correct et du puritanisme pour feindre l’engagement, sans se rendre compte que le principe se cachant derrière l'écriture inclusive n'est pas de gommer la référence aux deux sexes mais au contraire de l'assumer pleinement… Inutile de dire dans ce contexte que les bonnettes Deadcat ne devraient pas survivre à tout cela une fois qu’un membre de la PAMA aura souligné le potentiel préjudice causé par une telle expression à son chat…

Espérons en tout cas que l’ATOM SQ de Presonus ne sera pas retiré du commerce pour son évocation subliminale du drame d’Hiroshima car si l’on en croit Newjazz, c’est un sacrément bon contrôleur…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Pfffff, comme les gens doivent se sentir mal dans leur peau pour avoir des exigences de ce type, un homme est un homme , une femme est une femme, ils sont différents mais pareils en ce qui concerne leur valeur intrinsèques...et devraient l'être en ce qui concerne leur accès à des fonctions...c'est d'un puritanisme rétrograde..il y aurait tant à dire...
42
un jour la vie fut accusée d'être vivante... et la modération audiofanzine m'a supprimé un post il y a peu où j'ai osé dire que c'était du "matos pour les gonzesses" (donc AF est devenu aussi aseptisé que le reste...) ...
43

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 16:46:29 ]

44
Vos connaissance erroné, mais tout de même provacatrice, sachant que socket se traduisant pas chaussette et plug par brancher, je doute tout de même du bien fondé de votre article et informe que vous l'avez fait expré pour faire du buz inutil et cultivé simultanémant un certaine désinfomation que les passagés averti apprécie et appricirons, je vous l'assure en une satisfaction qui méfiez vous pourait être globale et définitive un jour.
45
ouai moi je suis pour les déclinaisons en français ben ouai quoi c'est quoi ce favoritisme aux langues slaves, grec, et au latin hein ! (notamment);
quant à l'écriture inclusive, non merci, le français est déjà assez compliqué ainsi, eusse été de bon aloi!
46
Il existe sur Facebook, un groupe luttant contre l'écriture inclusive de façon active et excellemment documentée Non à l'imposition de l'écriture inclusive !
N'hésitez pas à le rejoindre !
https://www.facebook.com/groups/775638626570062/
Ne me brouillez pas l'écoute...

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 19:26:04 ]

47
Citation de jovalise :
Vos connaissance erroné, mais tout de même provacatrice, sachant que socket se traduisant pas chaussette et plug par brancher, je doute tout de même du bien fondé de votre article et informe que vous l'avez fait expré pour faire du buz inutil et cultivé simultanémant un certaine désinfomation que les passagés averti apprécie et appricirons, je vous l'assure en une satisfaction qui méfiez vous pourait être globale et définitive un jour.


Euh...J'ovalise, j'ai l'impression que ça ne tourne pas rond.
S'il vous plaît, en clair, ça veut dire quoi, tout ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...:clin::clin::clin:
Ne me brouillez pas l'écoute...
48
Ecriture inclusive...Ou pas. Au choix. Ou comment faire en sorte que 50 % des gens ne fassent pas 10 fautes par phrases.
49
Citation de CapitaniOccitània :
Ah ! Tous ces hommes ici qui viennent expliquer aux femmes comment elles doivent ou pas faire valoir leurs droits !

Visiblement, vous n'avez rien compris. Votre généralisation "tous ces hommes" en est un exemple frappant.
Si faire valoir vos droits c'est imposer de mettre des points médians dans l'écriture, vous n'êtes pas sortie de l'auberge.
Enfin, si c'est votre cheval de bataille...
Ne me brouillez pas l'écoute...
50
Époque formidable !!
Vivement la prochaine extinction de masse, pour un reset factory complet de la bêtise humaine .
Yellow stone ou echec de la mission Hera VS 'Apophis' :clin: :mdr: