Editorial du 10 juillet 2021 : commentaires
- 142 réponses
- 54 participants
- 7 428 vues
- 46 followers
Los Teignos
S’il y a un réel bien-fondé dans l’écriture inclusive en ces temps de lutte pour l’égalité des sexes, on sera plus dubitatif en ce qui concerne l’initiative de la PAMA (Professional Audio Manufacturers Alliance qui rassemble entre autres Audio-Technica, Audix, Harman, Sennheiser et Shure), l’organisation ayant en effet annoncé son désir d’abandonner certaines terminologies aux profits de certaines autres… Il s’agirait notamment de ne plus parler de connecteur mâle et femelle mais de « plug » et de « socket » (les deux se traduisant par prise en français, nous voici bien embêtés), tandis qu’on remplacerait les termes « maître » et « esclave » par « primaire » et « secondaire » pour désigner le rapport entre deux machines.
De fait, au nom du juste combat de voir la langue refléter un monde plus égalitaire, il semblerait qu’on veuille purger le vocabulaire de tout allusion au sexe ou à quelque rapport de force que ce soit, quand bien même ces dernières ne seraient le vecteur d’aucune discrimination ou d’aucune exclusion. Ou comment faire du politiquement correct et du puritanisme pour feindre l’engagement, sans se rendre compte que le principe se cachant derrière l'écriture inclusive n'est pas de gommer la référence aux deux sexes mais au contraire de l'assumer pleinement… Inutile de dire dans ce contexte que les bonnettes Deadcat ne devraient pas survivre à tout cela une fois qu’un membre de la PAMA aura souligné le potentiel préjudice causé par une telle expression à son chat…
Espérons en tout cas que l’ATOM SQ de Presonus ne sera pas retiré du commerce pour son évocation subliminale du drame d’Hiroshima car si l’on en croit Newjazz, c’est un sacrément bon contrôleur…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ripger
ripger
soissons
Délire de Woke...
On va finir par avoir un monde totalement aseptisé...ou il faut faire attention à ce que l'on dit sinon on passe pour un méchant facho misogyne mangeur d'enfants...
Moi ça me rappel juste un état totalitaire...
Ce monde de merde je vous le laisse les Woke...il finira par vous manger aussi de toute façon...
ripger
74sundance
Ca va ? J'ai bon, là ?
Ok je sors --->
Ceci mis à part, merci pour cet édito ô combien à propos, Los Teignos.
Et je suis heureux également de lire vos réactions, les copains...
(Pas d'écriture inclusive ici à "copain", c'est volontaire et assumé, car prêt à débattre de l'étymologie du terme).
Un excellent weekend à tous !
- In cubic inch we trust -
pierre-yves.andri
Moi ça me convient. Mais pour ce qui est de la motivation liée à la querelle des genres, c’est pousser le bouchon un peu loin
Anonyme
...c’est pousser le bouchon un peu loin
Bouchon liège, ou plastique ?
chapolin
emartin
- < Liste des sujets
- Charte