Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 juillet 2021 : commentaires

  • 142 réponses
  • 54 participants
  • 7 385 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Editorial du 10 juillet 2021 : commentaires

Prise !S’il y a un réel bien-fondé dans l’écriture inclusive en ces temps de lutte pour l’égalité des sexes, on sera plus dubitatif en ce qui concerne l’initiative de la PAMA (Professional Audio Manufacturers Alliance qui rassemble entre autres Audio-Technica, Audix, Harman, Sennheiser et Shure), l’organisation ayant en effet annoncé son désir d’abandonner certaines terminologies aux profits de certaines autres… Il s’agirait notamment de ne plus parler de connecteur mâle et femelle mais de « plug » et de « socket » (les deux se traduisant par prise en français, nous voici bien embêtés), tandis qu’on remplacerait les termes « maître » et « esclave » par « primaire » et « secondaire » pour désigner le rapport entre deux machines.

De fait, au nom du juste combat de voir la langue refléter un monde plus égalitaire, il semblerait qu’on veuille purger le vocabulaire de tout allusion au sexe ou à quelque rapport de force que ce soit, quand bien même ces dernières ne seraient le vecteur d’aucune discrimination ou d’aucune exclusion. Ou comment faire du politiquement correct et du puritanisme pour feindre l’engagement, sans se rendre compte que le principe se cachant derrière l'écriture inclusive n'est pas de gommer la référence aux deux sexes mais au contraire de l'assumer pleinement… Inutile de dire dans ce contexte que les bonnettes Deadcat ne devraient pas survivre à tout cela une fois qu’un membre de la PAMA aura souligné le potentiel préjudice causé par une telle expression à son chat…

Espérons en tout cas que l’ATOM SQ de Presonus ne sera pas retiré du commerce pour son évocation subliminale du drame d’Hiroshima car si l’on en croit Newjazz, c’est un sacrément bon contrôleur…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de pierre-yves.andri :
Ah mais… « plug » et « socket » c’est une terminologie adoptée depuis très longtemps par les fabricants de connecteurs, et ils ont des équivalents français : « fiche » et « prise ». C’est même plus précis car il existe des connecteurs un peu transgenre (l’USB-A par exemple), le terme « fiche » permettant alors d’identifier le connecteur plus mobile, sur le câble, et « prise » le connecteur châssis.
Moi ça me convient. Mais pour ce qui est de la motivation liée à la querelle des genres, c’est pousser le bouchon un peu loin :lol:


je crois qu'il faut accueillir cette nouvelle opportunité d'apprendre du nouveau voc, il n'y a pas de zone ou de milieu ou on ne pourrait pas être plus tolérant, surtout pas ici, dans une communauté qui devrait prôner un universalisme.. on est des créateurs, des défricheurs, on amène de nouvelles idées, on les fait voir et entendre... on a tous un rôle a jouer!
12
Et une blanche vaut deux noires: c'est un scandaaaaallll!!!...
13
C'est comme la suppression des langues régionales :8O:
Cela évoque un peu un système dictatorial qui tente de faire taire les minorités mal intégrées :bravo:
Pourtant, je n'étais pas du genre à penser qu'un tableau ou une chanson pouvaient changer le cours de l'histoire, mais cette volonté de tuer une culture illustre assez bien le pouvoir insoupçonné de la culture en général :clin:
14
Oserais-je dire que... la débilité crasse de la bien-pensance n'a d'égale que sa forte propension à rapidement devenir fascisante ?
Oui... je viens de le dire.
Ho Brel, Brassens et compagnie ... que vos noms ne soient pas sanctifiés et que vos esprits ne reposent pas en paix, en admirant le joli monde de pensée unique vers lequel nous virons à grande vitesse. À moins que ce ne soit que du fantasme de vieux con... je préfèrerai !

Dan D.S.
15
Ouai...ouai...ouai. Ici en Suisse, les femmes ont obtenus une victoire de l' égalité : retraite à 65 ans comme les hommes et non plus à 62 ans. Bref comme tout le monde ! C'est comme ça que je vois l'égalité.:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 10:59:28 ]

16
17
La dictature molle du politiquement correct est en marche depuis un moment déjà...
18
Pour l'écriture inclusive des connecteurs mâle et femelle, je propose :
t...d...c . ça au moins c'est unisexe.
19
"pierre-yves.andri" a parfaitement répondu. Je confirme. Il y a même des fiches femelles et des prises mâle (les XLR en sortie par exemple). Donc des "female plugs" et des "male sockets". On n'a pas fini de s'emmêler les crayons. Et voilà, encore un administratif qui ne savait plus quoi inventer pour justifier de son poste au sein de la PAMA. Comme quoi, les pieds nickelés, ce n'est pas que chez nous...
20
Citation de Hakim+K :
Citation :
.

2 noires pour une blanche, c'est inscrit dans le tempo:
https://www.youtube.com/watch?v=PAtkeD66Ym8&list=RDPAtkeD66Ym8&start_radio=1&rv=PAtkeD66Ym8&t=68


Ah, Bernard :aime:
J'espérais qu'il remplace, dans leurs combats, l'abbé Pierre, mère Teresa et Coluche ..... Quelque chose m'échappe :???:
Depuis qu'il a marché sur le tapis rouge de Mitterrand, c'est plus le même ...... Homme :??: