Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un faux Moog et un vrai Rhodes

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 504 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Un faux Moog et un vrai Rhodes
3970.png
Cette semaine dans la matinale, Red Led nous parle du prochain piano électrique de Rhodes, le MK8, du nouveau synthé percussif de Behringer qui s'inspire fortement d'un Moog, de nouveaux cuivres virtuels chez AcousticSamples et des version mkIV des interfaces audio Metric Halo.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sérieusement, la vidéo titrée "un faux Moog" ?! Vous n'avez pas peur des procès de Behringer chez AF !
3
4
Le BB Rhodes est magnifique ! Il va faire un Tabac.

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur ce piano électrique, voici un site qui vous ravira : https://www.piano-rhodes.com/#.

On y trouve notamment une doc détaillée du Rhodes et de son utilisation en français https://www.piano-rhodes.com/wa_files/manuel-rhodes.zip

[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 11:55:37 ]

5
Bonjour RedLED,
Oui super nouvelle pour les Metric Halo.
Petite précision, Metric Halo vient de fêter ses 20 ans car leur première carte date de 2001, et la carte de 2001 est encore upgradable aujourd'hui!

Comme je suis sur Mac je n'ai pas testé sur Windows, mais j'avais cru comprendre que ça marchait. Tu devrais écrire à Metric Halo pour vérifier. Ils répondent vite et bien.

En tout cas je ne peux dire que du bien de cette marque qui propose des produits de grande qualité et extrêmement souple dans sa configuration "logiciel" avec sa console Mio, et dans sa configuration "matériel" avec les extensions edge card.

Bertrand

6
Je crois que ça marche en mode compatible, mais il n’y a pas la console et tout le toutim…
7
Ah oui, la console Mio, une fois qu'on y a gouté, c'est dur de s'en passer.

Ça va forcément marcher un jour, mais metric halo est une petite boîte qui doit principalement gérer ses clients fidèles sur Mac.
Et entre la gestion du covid d'un côté, puis le problème de l'usine qui fabrique des composants qui a brûlé et qui les a obligé de s'adapter sur de nouveaux convertisseurs, j'imagine qu'ils n'ont plus eu beaucoup de temps de disponible pour stabiliser la console sur windows.

Mais c'est prévu et ils le feront un jour ou l'autre.

Bertrand

8
« Un jour ou l’autre » quand on est déjà à 3 ans après l’annonce, ça fait long. :mrg:
Petit constructeur ou pas, annoncer quelque chose sur un produit et ne pas le tenir, ça s’appelle quand même de la pub mensongère.
9
Je comprends l'impatience des possesseurs de Windows, mais en fait, la console de la Metric Halo est très complexe. Quand je vois le nombre de modifications qu'ils ont fait depuis le départ de la génération 3d.
Sur Mac, j'ai cru comprendre qu'il manque encore quelques points avant que ce soit complètement finalisé.

Il y a une véritable communication de la marque avec les utilisateurs. Je suis le forum Metric Halo sur gearspace, et la discussion concernant les "metric halo 3ème génération 3d" a 4584 messages.

Je pense qu'ils ont un peu merdé dans la communication en annonçant windows trop tôt, mais je n'ai pas l'impression qu'ils se soient foutu de la gueule du monde de leurs clients. D'ailleurs, maintenant, ils n'annoncent plus rien en avance, comme le prouvent l'évolution vers le MkIV qui est sortie du jour au lendemain sans pré-annonce, mais avec du stock.

Même si je suis impatient qu'ils finalisent la console 3d pour mac sur quelques détails, je suis satisfait du son et de l'ergonomie des Metric Halo.:bravo:

Bertrand

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 18:19:32 ]