Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 avril 2022 : commentaires

  • 19 réponses
  • 18 participants
  • 1 203 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Editorial du 9 avril 2022 : commentaires

Euromillion !Avec deux cents millions d’euros, on peut faire bien des choses : s’acheter des milliers de guitares vintage, de synthés rares et de micros collectors qu’on entassera dans un somptueux studio, tout investir en bourse pour gagner encore plus de centaines de millions d’euros, ou plus simplement acquérir quelques dizaines de maisons sous des cieux imbéciles où jamais il ne pleut, sans rien faire d’autre que de boire des grands crus à la paille…

Ou bien, on peut comme ce retraité du sud de la France ayant remporté le jackpot de l’Euromillion en 2020, se dire qu’on se contrefiche « des bateaux, des châteaux ou des voitures de sport » et vouloir « donner un sens à cet argent, avec un maximum d’impact positif », au point d’investir la quasi-totalité de ses gains dans une fondation pour l’environnement, visant à « préserver la forêt française, sauvegarder les espèces menacées et leur habitat en France métropolitaine et outre-mer et apporter soutien et accompagnement aux aidants ».

Le gars avait une chance sur 140 millions d’avoir la bonne combinaison de chiffres pour gagner, mais il y avait sans doute moins de chances encore de tomber sur ce genre de samaritain, de sorte qu’on regrette juste de ne pas connaître son nom pour le mettre dans l’urne ce dimanche.

Une fois fait son devoir citoyen, on ne manquera pas en tout cas d’aller faire un tour virtuel au Synthfest, comme de jeter un œil au test du Catalyst 200 de Line 6.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une fabuleuse bonne action fabuleusement bien décrite....
12
“J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.”
George Best
13
tain... je sais pas si je pourrais en faire autant.
gros gros respect :oo:

 

 

14
Oui, bravo évidemment.
Mais bon… si on pouvait rester sur le thème de la musique, ça changerait de la politique, on en bouffe déjà assez à mon goût, et des problématiques de fric qui deviennent le sujet principal à chaque sortie d’une nouvelle Gibson.
Par pitié. De la musique. C’est ça qu’on vient chercher ici.
15
magnifique...

Eric

16
Citation de yeye2 :
Bel édito et beau partage. Chapeau bas.

Et je retiendrai en supplément cette magnifique phrase : « sous des cieux imbéciles où jamais il ne pleut ».


Brassens, l'orage si je ne m'abuse.
Belle référence los teignos même si un peu tronquée par rapport à l'originale :

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 21:12:09 ]

17
Vous voyez de quoi je voulais parler ?
Tellement marre …
18
Citation de matpel :
Vous voyez de quoi je voulais parler ?
Tellement marre …


Je viens ici pour la musique aussi. Mais en période d'élections, je pense qu'il n'est pas réaliste de s'attendre à ce que tout le monde mette de côté sa conscience politique. Si t'en as marre, ignore ces fils/messages et passe à autre chose ! :clin:

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 10:52:34 ]

19
Merci pour cet excellent éditorial qui fait du bien à l'âme.
20
Citation de matpel :
si on pouvait rester sur le thème de la musique, ça changerait de la politique, on en bouffe déjà assez à mon goût, et des problématiques de fric qui deviennent le sujet principal à chaque sortie d’une nouvelle Gibson.
Par pitié. De la musique. C’est ça qu’on vient chercher ici.


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ditorial

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?