Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 25 juin 2022 : commentaires

  • 96 réponses
  • 41 participants
  • 3 077 vues
  • 39 followers
1 Editorial du 25 juin 2022 : commentaires

Handmaid's TaleEntre Guantanamo, le Patriot Act et les révélations d’Edward Snowden, il était déjà légitime de se demander si les USA méritaient vraiment de s’autoproclamer pays de la Liberté à grands coups de propagande hollywoodienne… Mais à présent que l’oncle Sam a remis en question le droit de ses citoyennes à disposer librement de leur corps en laissant à chacun de ses États le droit d’interdire ou non l’IVG, on n’a plus trop de doute : la grande Amérique fait désormais partie des pays du Tiers Monde sur le plan des droits fondamentaux. Évidemment, on n’en est sans doute pas encore à la dystopie de la Servante Écarlate, mais le recul est suffisamment sensible pour qu’aux prochaines réunions de l’ONU, on ne puisse pas s’empêcher de pouffer chaque fois que Joe Biden osera prononcer les mots « liberté » ou « droits de l’homme et de la femme »…

Et pendant qu’Harvey Weinstein doit compter du fond de sa cellule le nombre d’enfants auxquels il a échappé grâce à l’IVG, ou que Wonder Woman doit se dire que définitivement, il vaut mieux qu’elle évite désormais les soirées trop arrosées avec Captain America, en France, on regarde les prévisions de l’INSEE sur l’inflation et on se dit qu’il y a de quoi faire un fameux blues, que ce soit avec le très intéressant synthé Anyma Phi d’Aodyo, la pédale Nano Q-Tron d’Electro-Harmonix ou avec le nouveau micro DPA 4055. Et on fera évidemment ça en pensant aux sages conseils délivrés par Olivier Leducq

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation :
C’est un débat ancien et s’il est encore si vif on peut admettre qu’il n’y a pas d’un côté les arriérés et de l’autre les normaux. De plus, l’allusion avec Weinstein est non seulement sans rapport mais aussi de très mauvais goût.


Alors que Biden admet que même la contraception serait en danger, l'allusion à Weinstein n'est là que pour souligner le fait qu'au pays du #metoo où les stats de viol ne cessent de progresser d'années en années (on était à plus de 100 000 pour 2018...), il va bientôt en plus falloir que les victimes se réintéressent aux bonnes vieilles aiguilles à tricoter... Sachant cela, on ne s'étonnera pas que Reuters classe les USA comme le 10e pays le moins sûr du monde pour les femmes...

Tout cela pour dire que ce n'est pas un complet hasard si Weinstein est américain, et si l'IVG n'est désormais plus un droit de base aux USA. Ça dit juste que la violence exercée à l'encontre des femmes là-bas est un produit du terroir. Pour des gens qui passent leur temps à faire la guerre hors de leur frontière pour apprendre aux autres la démocratie, ça le fout un peu mal...

Citation :
Avec leur entrée massive au Parlement français, nous n'avons pas vraiment de leçon à donner car il s'en produit fréquemment les mêmes effets... quelques années plus tard.

Et c'est bien pour cela qu'il me semble important de regarder ce qui se passe aux USA pour éviter que ça se passe ici...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 10:22:56 ]

12
Citation de Los :
Évidemment, on n’en est sans doute pas encore à la dystopie de la Servante Écarlate, mais le recul est suffisamment sensible pour qu’aux prochaines réunions de l’ONU, on ne puisse pas s’empêcher de pouffer chaque fois que Joe Biden osera prononcer les mots « liberté » ou « droits de l’homme et de la femme »…

Une rapide précision que je trouve intéressante, Margaret Atwood a souvent répété en interview depuis la sortie de ce livre que tout ce qui est présent dans ce dernier est issu de faits réels. Tout ce qu'elle a fait, façon de parler, a été de regrouper lesdits faits et de créer une histoire autour.
13
Citation :
Et c'est bien pour cela qu'il me semble important de regarder ce qui se passe aux USA pour éviter que ça se passe ici...

Et c'est bien pour cela que j'écris que tu as raison de le faire...:clin:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

14
Merci à Los Teignos pour ce bel édito et à perigo pour rappeler que la musique n'est pas hors sol mais bien ancrée dans le réel.
15
By the way, pour clarifier pas mal de chose sur AF, nous avons récemment publié ça, ce qui me semble d'autant plus nécessaire en ces temps troubles :
https://fr.audiofanzine.com/infos/values/

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 10:39:31 ]

16
Et même pas un mot sur Allan White, mort le 26 mai :furieux: Je quitte ce site d'opinions.
:|
Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que les USA c'est aussi l'interdiction de montrer le bout d'un téton ou le risque d'être poursuivi pour sodomie ....
Concernant l'avortement, il semblerait que cela soit surtout un problème d'éducation, sexuelle.
Il y aurait 80% des avortements qui seraient les conséquences d'un accident de préservatif ou pas envie d'en mettre, d'un oubli de pilule, d'une méconnaissance de la période de fécondité, d'ignorance totale sur le sexe, d'une désinvolture tenace, d'une légèreté humaine insoutenable ....
Si ce chiffre de 80% est vrai, avec un peu d'éducation, on devrait pouvoir diminuer le nombre d'IVG de 50% minimum.
Surtout dans le but d'éviter cette épreuve difficile à de nombreuses jeunes filles :|

Un médecin raconte qu'une jeune fille vient en RDV pour recevoir un vaccin. L'œil aiguisé du jeune médecin lui dit que le bas ventre de cette fille est légèrement arrondi. Il l'interroge sur sa santé et sur l'éventualité d'être enceinte. La jeune fille affirme ne pas être enceinte et vouloir son vaccin. Mis devant sa responsabilité, le médecin insiste sur son état de grossesse. Là-dessus la jeune fille ramasse ses affaires et repart fachée en disant qu'elle trouvera bien un médecin pour lui faire son vaccin. Le médecin reste médusé et se dit que malheureusement, oui, elle trouvera sûrement un médecin qui ne fera pas attention à son état. Il regrettera ce jour toute sa vie sans jamais savoir ce qu'il aurait dû faire. C'est pire que l'IVG .....
17
Bonjour Los Teignos. Très bonne initiative d’avoir créé cette synthèse sur vos valeurs. Mais je comprends Jean, même si je les partage à 95% et que je comprends tout à fait les 5% restants, moi aussi je trouve que cela gâche parfois mon plaisir de naviguer sur le site. Déjà qu’on est capables de s’écharper sur la qualité supposée des convertisseur du nouveau DX3000, si on rajoute les opinions politiques c’est souvent tendu, et on a malheureusement tellement d’occasion de bêtement s’opposer par ailleurs dans la vraie vie que ce n’est pas ce que je recherche personnellement. Mes deux centimes d’avis de fidèle AFien, qui vous aime tous. Bisous :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

18
J'ai toujours du mal avec cette Vision des usa comme un pays, c'est très typique de la France. C'est une fédération d'etats assez indépendant rien a voir avec la France et notre vision full control depuis Paris. Oui c'est une régression mais il me semble que c'est aux etats de décider et donc aux citoyens de voter.
D'ailleurs le débat est ouvert en France avec le mariage pour tous et les ultras. Pour le moment y a moins de résonnance mais ça risque bien de prendre de l'ampleur.
19
Oui, bon édito, et bien évidemment que faire de la musique ne donne pas le droit de se sentir détaché des turpitudes du monde ! Effectivement, qui peut, aujourd'hui, rêver d'Amérique ? Un continent qui a envoyé les premiers hommes sur la lune et qui, désormais, est à la traîne sur un sacré paquet de sujets ! Avec un ancien président, qui souhaite le redevenir, et qui a de splendides idées humanistes, du genre à conseiller aux gens de se balader avec un flingue dans la poche et à entourer les écoles de murailles. Les cow-boys au cinoche, de temps en temps, c'est bien, mais de là à en espérer le retour dans la vraie vie, quel progrès ! Il y a un autre pays, qui commence également par un A majuscule, où ceux qui ont le pouvoir aiment se montrer avec une kala et qui trouvent normal que les filles n'aillent pas à l'école. Ce n'est pas non plus un endroit où je rêve de vivre. Oui, un bon édito !!

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 11:13:07 ]

20
Citation :
J'ai toujours du mal avec cette Vision des usa comme un pays, c'est très typique de la France. C'est une fédération d'etats assez indépendant rien a voir avec la France et notre vision full control depuis Paris. Oui c'est une régression mais il me semble que c'est aux etats de décider et donc aux citoyens de voter.


On est bien obligé de les voir comme un pays dans la mesure où c'est à ce titre qu'ils pèsent lourd sur la politique mondiale et entendent être le premier gendarme du monde. Sans les USA en tant que pays, pas de guerre en Afghanistan ou en Irak. À ce titre, on se souviendra amusé qu'entre autres motifs de guerre, il était aussi question du sort des femmes au sein du régime taliban. Quelques années plus tard, on a réglé les affaires de pipelines, et les talibans sont de retour : well done... :D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?