Editorial du 25 juin 2022 : commentaires
- 96 réponses
- 41 participants
- 3 193 vues
- 39 followers
Los Teignos
Entre Guantanamo, le Patriot Act et les révélations d’Edward Snowden, il était déjà légitime de se demander si les USA méritaient vraiment de s’autoproclamer pays de la Liberté à grands coups de propagande hollywoodienne… Mais à présent que l’oncle Sam a remis en question le droit de ses citoyennes à disposer librement de leur corps en laissant à chacun de ses États le droit d’interdire ou non l’IVG, on n’a plus trop de doute : la grande Amérique fait désormais partie des pays du Tiers Monde sur le plan des droits fondamentaux. Évidemment, on n’en est sans doute pas encore à la dystopie de la Servante Écarlate, mais le recul est suffisamment sensible pour qu’aux prochaines réunions de l’ONU, on ne puisse pas s’empêcher de pouffer chaque fois que Joe Biden osera prononcer les mots « liberté » ou « droits de l’homme et de la femme »…
Et pendant qu’Harvey Weinstein doit compter du fond de sa cellule le nombre d’enfants auxquels il a échappé grâce à l’IVG, ou que Wonder Woman doit se dire que définitivement, il vaut mieux qu’elle évite désormais les soirées trop arrosées avec Captain America, en France, on regarde les prévisions de l’INSEE sur l’inflation et on se dit qu’il y a de quoi faire un fameux blues, que ce soit avec le très intéressant synthé Anyma Phi d’Aodyo, la pédale Nano Q-Tron d’Electro-Harmonix ou avec le nouveau micro DPA 4055. Et on fera évidemment ça en pensant aux sages conseils délivrés par Olivier Leducq…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
The Acid Life
"pouffer chaque fois que Joe Biden osera prononcer les mots « liberté » ou « droits de l’homme et de la femme »…
Ce serait une erreur - dangereuse - de voir les États-Unis comme un monolithe. Au contraire, ils sont de plus en plus divisés en deux. Certains États tentent de mettre en place des solutions pour les femmes que la Cour Suprême installée par Trump plonge dans la détresse. Et Biden, quoi qu'on pense de sa politique sur d'autres plans, a dit que l'arrêt de la Cour marquait un triste jour dans l'histoire des U.S.A..
Oui il faut remettre en contexte, ce sont quelques intégristes parachutés qui dictent leur lois théologiques. A priori, une majorité de la population américaine est favorable au libre choix de l'IVG.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
patrick_g75
Oui il faut remettre en contexte, ce sont quelques intégristes parachutés qui dictent leur lois théologiques. A priori, une majorité de la population américaine est favorable au libre choix de l'IVG.
Bon, il est clair que, de mon point de vue, les "religieux politiques", ici, ou chez nous, ou ailleurs, s'appuient sur des fantasmes consolateurs actifs chez beaucoup d'humain.e.s.
Ceci dit, il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités : la prééminence du "religieux politique" aux USA, elle n'est pas le fait de "quelques" allumés.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Miss FedUp
Même sur un site de musicos on fait du brainwashing idéologique ? Come on, man !?!?
Arrêtez de polluer tous les espaces, pensant être dans la raison, et en supposant que tout le monde est d'accord avec ces idées de gauchos.
Alors je réponds à AF : Pas plus haut que la chaussure, chers ultracrépidariens, pas plus haut !
Les petits hommes franco-français devraient avoir la décence de s’abstenir de parler des USA dont ils ne comprennent toujours rien à rien aux uses et coutumes de mon pays…Et qu’ils devraient se cantonner à s’occuper urgemment de leur propre pays, celui qui sombre, celui qui est désormais si loin des lumières de jadis…
Voila donc mon coup de gueule du jour. AF ne me met certainement pas dans un état de création musicale aujourd’hui.
Et j’espère que AF aura l’intelligence (à l’avenir) d’éviter ce genre de promotion totalement déplacée (attitude souvent récurrente dans les posts de Los Teignos). C’est loupé, mec !
Art never mix with politics, man!
Think.
verysaxy
Cette musique américaine que nous aimons tant et qui nous vient surtout des noirs. Alors oui, l'Amérique est de moins en moins une démocratie et des tas de musicos sauront (savent déjà!) le dire mieux que moi. Réveillons nous!
patrick_g75
En simple citoyenne américaine (et Republican, en plus) je me dois de réagir à ce poste blessant....
Intéressante démonstration d'insignifiance.
Vous avez remarqué aussi la 'signature'... Nietzsche ! Bigre...
Donc, 'la vie sans la musique serait une erreur'...
En effet.
Mais, ne voyez-vous pas, Miss FedUp, que cette pensée est en contradiction profonde avec votre précepte (jamais de mélange de la politique avec la musique) ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Old Mitchell
Vu de mes trois quart de siècle, qui ont connu en France la peine de mort pour un avortement ( il faut appeler les choses par leur nom, les périphrases ne changent rien à la réalité) et de dizaines de femmes qui mouraient de septicémie après avoir été charcutées par une "faiseuse d'anges".
Le droit à disposer de son corps est un droit fondamental et indivisible. Comme la liberté de penser.
En juger d'après des éléments dogmatiques conduit un jour ou l'autre à l'extension des réductions de libertés.
Et ces restrictions s'étendront aux arts, dont la musique : toute régression en la matière menacera la liberté de création.
Hitler l'a fait, Staline l'a fait, et tous les autres, ouvertement ou de façon larvée par privation de moyens.
On va vers des "actes officiels politiquement corrects", cadrés, restrictifs, contrôlés ...
La liberté, chère amie américaine, n'est pas un fantasme de "gaucho", d' "anar", ou de je ne sais quoi de détestable au nom d'une bien-pensance.
La liberté se gagne et se défend. Elle ne s'use que si on ne s'en sert pas.
Un peu de tristesse de ma part à la lecture de votre message, quand je pense au boys tombés sur les plages de Normandie pour , précisément, nous rendre la liberté de penser, de danser, de jouer des musiques indécentes et barbares, de peindre autre chose que des dieux antiques ou des allégories du pangermanisme wagnérien.
Ce n'est pas les USA qu'il faut stigmatiser. C'est les penseurs rétrogrades qui décrètent au nom d'une morale fondée sur leur propre métaphysique.
« La loi doit protéger la foi, aussi longtemps que la foi ne prétendra pas dire la loi ». (Aristide Briand)
[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 17:09:17 ]
Duke Maestro
Ce qui me sidère et me choque c'est de constater dans ta façon d'affirmer ton opinion pro avortement que tu considères que ceux qui ne sont pas de ton avis sont donc des arriérés; quel jugement! Quel manque de respect, sous couvert de "droit à disposer de son corps" qui oublie le droit de l'enfant à naître qui, lui, ne peut pas ouvrir sa gueule, quel manque de respect vis à vis de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi!!!
Et tu veux donner des leçons aux autres?
Commence par respecter leurs opinions; l'obscurantisme n'est décidément pas toujours où on le croit...
Sn2o
[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 17:43:01 ]
linn134
Inversion accusatoire, c’est pas terrible comme conclusion d’une diatribe et ça décrédibilise le propos bien plus que ça ne contredit.
Donc les pro-Life ont non seulement raison d’imposer LEUR choix au autres, ont Dieu de leur côté et ne supportent pas leur propre contradiction ?
Voilà pourquoi il n’y a jamais de débat avec vous: vous n’avez aucune capacité à débattre sans utiliser des techniques de manipulation.
L’accès à l’IVG n’est pas un débat de plateau TV à la sauce CNews, c’est une question de santé publique. La notion fallacieuse d’IVG de confort est un épouvantail (dont on connaît la source et s’y référer n’est pas vraiment une bonne idée), ça n’a rien d’une partie de plaisir pour quiconque.
Maintenant, à moins de pouvoir prouver la date d’apparition de la conscience chez le fœtus de façon scientifique (une croyance n’est pas une preuve) vous pouvez retourner vous tripoter le chapelet chez les Petits Frères Trumpistes ou chez les Petites Boutinistes de Sainte Marion.
Vos croyances ne regardent que vous, si vous voulez le crier à la face du monde, appelez les Grandes Gueules sur RMC, ils adorent ce genre d’inepties, c’est leur fond de commerce.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
The Acid Life
En simple citoyenne américaine (et Republican, en plus) je me dois de réagir à ce poste blessant. Ce n’est pas mon habitude d’intervenir ici, mais là, c’en est trop.
Même sur un site de musicos on fait du brainwashing idéologique ? Come on, man !?!?
Arrêtez de polluer tous les espaces, pensant être dans la raison, et en supposant que tout le monde est d'accord avec ces idées de gauchos.
Alors je réponds à AF : Pas plus haut que la chaussure, chers ultracrépidariens, pas plus haut !
Les petits hommes franco-français devraient avoir la décence de s’abstenir de parler des USA dont ils ne comprennent toujours rien à rien aux uses et coutumes de mon pays…Et qu’ils devraient se cantonner à s’occuper urgemment de leur propre pays, celui qui sombre, celui qui est désormais si loin des lumières de jadis…
Voila donc mon coup de gueule du jour. AF ne me met certainement pas dans un état de création musicale aujourd’hui.
Et j’espère que AF aura l’intelligence (à l’avenir) d’éviter ce genre de promotion totalement déplacée (attitude souvent récurrente dans les posts de Los Teignos). C’est loupé, mec !
Think.
Du coup, elle est où l'explication qui pourrait démontrer l'erreur que les français commettent à propos des USA ?
De plus, l'art a toujours été éminemment politique.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 18:29:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte