Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 25 juin 2022 : commentaires

  • 96 réponses
  • 41 participants
  • 3 075 vues
  • 39 followers
1 Editorial du 25 juin 2022 : commentaires

Handmaid's TaleEntre Guantanamo, le Patriot Act et les révélations d’Edward Snowden, il était déjà légitime de se demander si les USA méritaient vraiment de s’autoproclamer pays de la Liberté à grands coups de propagande hollywoodienne… Mais à présent que l’oncle Sam a remis en question le droit de ses citoyennes à disposer librement de leur corps en laissant à chacun de ses États le droit d’interdire ou non l’IVG, on n’a plus trop de doute : la grande Amérique fait désormais partie des pays du Tiers Monde sur le plan des droits fondamentaux. Évidemment, on n’en est sans doute pas encore à la dystopie de la Servante Écarlate, mais le recul est suffisamment sensible pour qu’aux prochaines réunions de l’ONU, on ne puisse pas s’empêcher de pouffer chaque fois que Joe Biden osera prononcer les mots « liberté » ou « droits de l’homme et de la femme »…

Et pendant qu’Harvey Weinstein doit compter du fond de sa cellule le nombre d’enfants auxquels il a échappé grâce à l’IVG, ou que Wonder Woman doit se dire que définitivement, il vaut mieux qu’elle évite désormais les soirées trop arrosées avec Captain America, en France, on regarde les prévisions de l’INSEE sur l’inflation et on se dit qu’il y a de quoi faire un fameux blues, que ce soit avec le très intéressant synthé Anyma Phi d’Aodyo, la pédale Nano Q-Tron d’Electro-Harmonix ou avec le nouveau micro DPA 4055. Et on fera évidemment ça en pensant aux sages conseils délivrés par Olivier Leducq

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
la dystopie de la Servante Écarlate

Une fois de plus, je dois avouer mon inculture. :??:
Mais Google est mon ami.
3
Je suis bien d'accord avec tout cela . Mais j'ai toujours pensé qu'Audiofanzin était un site MUSICAL..et non un site d'opinion .Tu as le droit d'avoir la tienne , et parle nous de Bach, Endrix,Bonamassa,Couperin,Page ,Mendelson,etc.La matière et grande .Fait nous une petite bulle d'oxygène dans ce monde fou . .Cordialement.Jean
4
C’est un débat ancien et s’il est encore si vif on peut admettre qu’il n’y a pas d’un côté les arriérés et de l’autre les normaux. De plus, l’allusion avec Weinstein est non seulement sans rapport mais aussi de très mauvais goût. Tout à fait d’accord avec la position de Jean.
5
En France et dans beaucoup d’autres pays, il n’y a pas débat sur la question justement.
Merci pour cet édito, une fois de plus, très bien écrit !
6
Bien d'informer sur la betise,la corruption de ces soit-disants "juges à la cour supreme..",toujours les suites de quatre ans de Trump,de manipulation des medias etc....où va -t-on?..heureusement y a la zic..effectivement.Moi te dis merci LT.
7
Au TEIGNEUX
From Ze AudioTeam
Cette langue yankee dont tu critiques les valeurs, n'en ferais t elle pas en fait, la publicité?
8
La musique n'est pas hors-sol de la société, c'est même le produit des sociétés humaines. Donc aucun problème à faire le lien dans un édito avec les enjeux sociétaux actuels. La question des violences que subissent les femmes et qui seront démultipliées après la décision américaine n'est pas de l'ordre de" l'opinion" mais relève du sens commun et de la prise de conscience qui doit être forte et générale. C'est un demi siècle de rembobinage de progrès social humain auquel on assiste.
L'allusion à Weinstein est effectivement quelque peu maladroite à mon sens car difficilement figurable et donc un peu tordue.
Sans majorité à la Cour, ni au Congrès, difficile pour Biden de contrer efficacement les courants ultra-conservateurs qui infusent partout la société américaine. Avec leur entrée massive au Parlement français, nous n'avons pas vraiment de leçon à donner car il s'en produit fréquemment les mêmes effets... quelques années plus tard.

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

9
... ben moi non !... chuis pas franchement d'accord avec les commentaires et opinions des précédents Afiens (ce qui ne m'empêche pas de respecter totalement ces personnes et leur point de vue:clin:)

100% d'accord avec Los Teignos !
... y commencent un peu à nous gonfler les amerloques avec leurs perpétuelles leçons au monde entier et leur positionnement de soit disant "leadership" dans le "modèle" humanitaite et de démocratie !

Et pourquoi on pourrait pas évoquer ce genre de choses ? un musicien n'est-il pas un Humain qui capte et qui ressent le monde même quand il fait de la musique ou qu'il cherche son inspiration ?...
... quand un musicien est "heureux" ça se ressent dans ses oeuvres...
... et quand il est malheureux ou mal dans sa peau, si il arrive à s'exprimer en musique, ça s'entend aussi...
=> alors, quand il est touché par ce qui se passe dans ce monde et dans l'humanité, il ne faudrait pas qu'il en parle parce que... c'est pas le sujet ?
... mouais... on peut en parler... autour d'une bière aussi...

Bonne journée !
:boire:

Nota :
je m'exprime beaucoup mieux en fin d'après-midi... soupirs...
10
B R A V O : That's what I say !