Editorial du 19 novembre 2022 : commentaires
- 63 réponses
- 41 participants
- 2 965 vues
- 40 followers
Los Teignos
Demain commence la Coupe du Monde de football et sans même savoir ce qui s’y passera sur le plan sportif, on peut d’ores et déjà annoncer que tous ceux qui participeront à cet événement obscène auront perdu, que ce soit sur le terrain des Droits de l’Homme ou sur celui de l’environnement. Pour paraphraser Pierre de Coubertin, l’important, en l’occurrence, c’est sans doute de ne pas y participer, ce que s’apprêtent à faire 23 % des fans de foot français boycottant l’événement, tout comme Rod Stewart, Dua Lipa ou Shakira qui ont refusé de grosses sommes d’argent pour ouvrir la compétition en chanson.
Et que fera-t-on plutôt que de regarder des millionnaires cyniques pousser un ballon dans un stade climatisé construit par des esclaves en plein désert ? Eh bien de la musique pardi, ou encore des emplettes à l’occasion du Black Friday, non sans avoir lu préalablement les tests de la Les Paul Rick Beato, de l’Audient ID44 MkII, de la Minifuse 4 d’Arturia ou des remarquables saxophones d’Acousticsamples…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze Audioteam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
hhub17
Il n'y a rien de pire qu'un musicien qui fait de la politique, hormis un politicien qui fait de la musique.
Ah, Jospin chantant les feuilles mortes ! Un des meilleurs moments depuis l'accordéon de Giscard. Ils ont tous essayé, un jour ou l'autre, de se mettre les amateurs de musique dans leur poche. Avec des succès variés bien évidemment !
Ceci dit, moi taussi j'ai pas reçu la newsletter. Le début des économies sur AF pour éviter les coupures de courant de l'hiver, sans doute.
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 12:24:44 ]
Bird22
Et concernant les footeux milliardaires ou non, n'allons pas gémir aux pieds des astres morts.
ripger
Citation :Donc se taire, non, quitte à en assumer les conséquences..
Mais alors, pourquoi ne pas aborder franchement le sujet et son paradoxe plutôt que de faire comme absolument tous les médias de tous supports qui pointent du doigt pour que, justement, on regarde là bas et pas ici !?
Pour une fois, il vaudrait mieux être le simple d'esprit qui regarde le bout du doigt !
Chaque info sur le climat, les droits de l'homme, la coupe du monde .... est comme une autre brique dans le mur de nos pensées.
On nous dit à longueur de journée "ça c'est bien, ça c'est pas bien, croyez-nous, pensez comme nous".
A l'heure où la technologie nous permet de suivre en direct le déroulé du monde, pour le pire et le meilleur, on sectorise et on met de la distance pour éviter tout discernement et se sentir bien une fois les lumières éteintes.
Pourquoi ne pas plutôt dire "y a la coupe du monde au Qu'à tard, mais on ne peut pas leur jeter la Pierre" ? Du coup, c'est plus drôle, même pour les LGBT, plus vrai et le BLKFriday passe mieux, non ?
Et le débat sera, malgré tout, assez zoné
totounet
Mais surtout (je vais pas le citer ton gros message réponse a la page précédente) j’adore tout ce que tu as dit et je fais +10000 a tout ca dans ce message.
Et puis tu m’énerves presque un peu quand tu es aussi touchant comme ca parce que ca me touche dans les convictions que je ressens que tu as.
Il en résulte au final ce sentiment d’affection pour ta bouille, aussi nourri par tes videos souvent super sympas avec Red Led…et le réflexe automatique de filer au frigo chercher une bonne biere Belge a te proposer.
Ha oui mais mince tu n’es pas la en vrai…dommage.
Bon allez, avant que je ne te saoule sur ton prochain edito qui sait, grand bravo pour celui la!
Anonyme
C'est comme y a des jours, j'ai peur du "Black Friday"....Je parle du vrai, de l’économie qui peut (c'est peu souhaitable, mais plausible...) s’écrouler comme un château de cartes, d'un seul coup, sans prévenir. L'autre "Black Friday", donc, le faux, celui ou on peux profiter des promos jusqu’à moins 80 %, chez Renault, chez Thomann, chez Nocibé, sur La Redoute.fr, celui la ne me fait pas peur, il me laisse juste indifférent.
malc
slave1802
Un mondial de foot, toujours en Russie, rien de vraiment marquant sur la démocratie et le traitement des communautés
Les jeux d'été en Chine : Malgré l'occupation du Tibet depuis 40 ans, la mise au pas des ouïghours, quelques murmures ?
Les jeux d'hiver en Chine sans la moindre neige artificielle : Pas beaucoup de vague
Et puis là un mondial de foot chez les Arabes : Tous le monde leur tire dessus à boulets rouges. Indignation à deux vitesses ?
Anonyme
Et puis là un mondial de foot chez les Arabes : Tous le monde leur tire dessus à boulets rouges. Indignation à deux vitesses ?
totounet
Ta phrase est ridicule et n’a aucun sens en posant le racisme au coeur du débat ou il n’a pas lieu d’etre..
Tu crois donc que ce qui est denoncé la l’est en majeure partie parce que le Quatar est un pays Arabe?
Tu crois que c’est ca le probleme?
Je trouve ca absolument incroyable…
nem
Tout est dit.
- < Liste des sujets
- Charte