Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 19 novembre 2022 : commentaires

  • 63 réponses
  • 41 participants
  • 2 887 vues
  • 40 followers
1 Editorial du 19 novembre 2022 : commentaires

La Coupe est pleine !Demain commence la Coupe du Monde de football et sans même savoir ce qui s’y passera sur le plan sportif, on peut d’ores et déjà annoncer que tous ceux qui participeront à cet événement obscène auront perdu, que ce soit sur le terrain des Droits de l’Homme ou sur celui de l’environnement. Pour paraphraser Pierre de Coubertin, l’important, en l’occurrence, c’est sans doute de ne pas y participer, ce que s’apprêtent à faire 23 % des fans de foot français boycottant l’événement, tout comme Rod Stewart, Dua Lipa ou Shakira qui ont refusé de grosses sommes d’argent pour ouvrir la compétition en chanson.

Et que fera-t-on plutôt que de regarder des millionnaires cyniques pousser un ballon dans un stade climatisé construit par des esclaves en plein désert ? Eh bien de la musique pardi, ou encore des emplettes à l’occasion du Black Friday, non sans avoir lu préalablement les tests de la Les Paul Rick Beato, de l’Audient ID44 MkII, de la Minifuse 4 d’Arturia ou des remarquables saxophones d’Acousticsamples

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci Los Teignos.
Entre deux sessions et pour mieux comprendre la gravité des actes de la FiFA on peut aussi remplacer un match par un épisode Netflix de

FIFA Ballon rond et corruption.

https://www.netflix.com/fr/title/80221113?s=a&trkid=13747225&t=cp&vlang=fr&clip=81642064

La mauvaise histoire commence en 98...

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 04:24:24 ]

3
Merci Los Teignos !

Ce sera effectivement pour moi une période de composition intensive, à la fois loin du tapage de surface occasionné par cet événement, et proche de ceux-lles/ce qu'invisibilisent les médias possédés par une poignée de nos milliardaires (esclavage, atteinte climaticide, enjeux géopolitiques, corruption...).

Merci de l'avoir dit.
4
J'avais déjà, il y'a plusieurs années, écouté un reportage sur l'émission évincée des ondes de D. Mermet, qui relatait, l'esclavagisme qui y régnait... Quasiment, aucun autre mérdia n'en parlait...
Pour faire des affaires, on s'assoit allégrement sur les droitsdel'homme .🤔
C'est vous dire la pérfidie de nos dirigeants et de leurs complices ( de tous bords), je précise
5
Citation :
Pour faire des affaires, on s'assoit allégrement sur les droits de l'homme .

C'est un peu le principe de notre société actuelle, non?
6
Et en plus ils ont interdit l'alcool autour des stades, à mon avis ça fera plus de réactions indignées que les questions de droits de l'Homme hélas !!

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 07:44:40 ]

7
Bonjour, tout à fait d'accord avec le scandale que représente cette coupe du monde, mais nous les zicos devrions faire profil bas,en achetant depuis des décennies maintenant des instruments chinois,la Chine n'étant pas le pays le plus démocratique au monde et le pays qui s assoit sur les droits de l'homme, je vous rassure moi aussi j achète chinois pour de simples raisons économiques, mais je m abstiens de donner des leçons,sur ce longue vie a af et bonne coupe du monde:facepalm:
8
:fache: Pas reçu la News Letter ce matin, banned !!!??
Moi qui voulait participer et polluer un peu collégialement :lol:

Bon, je ne suis pas très foot mais certains footeux disent qu'on sait tout ça depuis longtemps !
On semble réagir pour faire bonne figure.
Des "Formule 1" qui roulent et polluent pendant 24 heures alors que le public n'est pas climatisé, lui, ...... c'est mieux, donc ?
Peut-être parce que c'est chez nous et pas là bas ?

La plupart des grands Atriums des bâtiments des grandes sociétés, en France et ailleurs, sont climatisés. Ce n'est pas du luxe ?
Tous les matins, depuis le RER C, je vois, dans le nord de Paris, des écrans publicitaires géants, grands comme des immeubles .....?
C'est mieux ?

Enfin, bon, le temps qu'on passe à parler du Qatar, on ne parlera pas de nous et de nos petites contradictions partiales et sournoises.
9
Entièrement d'accord avec ce qui est écrit, ce sont des jeux de la honte.
A propos de "sport", on peut également se poser la question de la pertinence des jeux olympiques de 2024: est-il normal qu'une fois de plus des milliards soient dépensés pour Paris et les métropoles, aggravant les inégalités territoriales à toutes les échelles et amplifiant dans les villes bénéficiaires le phénomène de gentrification (hausses des prix de l'immobilier et départ des classes populaires et moyennes)? Tandis que dans les métropoles on construit et on aménage à tout va, le reste du pays est désaménagé: suppression des lignes de train obligeant les usagers à prendre leur voiture, fermeture de classes, fermeture de bureaux de postes, offre de soins dégradée...
C'est l'économie liée au sport de haut niveau qui est mortifère, et qui engendre des inégalités à tous les étages, pour le plus grand profit de quelques uns.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 10:02:49 ]

10
Entièrement d’accord avec cet édito. Merci Los Teignos.