Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 19 novembre 2022 : commentaires

• 63 réponses
  • 41 participants
  • 2 966 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Editorial du 19 novembre 2022 : commentaires

La Coupe est pleine !Demain commence la Coupe du Monde de football et sans même savoir ce qui s’y passera sur le plan sportif, on peut d’ores et déjà annoncer que tous ceux qui participeront à cet événement obscène auront perdu, que ce soit sur le terrain des Droits de l’Homme ou sur celui de l’environnement. Pour paraphraser Pierre de Coubertin, l’important, en l’occurrence, c’est sans doute de ne pas y participer, ce que s’apprêtent à faire 23 % des fans de foot français boycottant l’événement, tout comme Rod Stewart, Dua Lipa ou Shakira qui ont refusé de grosses sommes d’argent pour ouvrir la compétition en chanson.

Et que fera-t-on plutôt que de regarder des millionnaires cyniques pousser un ballon dans un stade climatisé construit par des esclaves en plein désert ? Eh bien de la musique pardi, ou encore des emplettes à l’occasion du Black Friday, non sans avoir lu préalablement les tests de la Les Paul Rick Beato, de l’Audient ID44 MkII, de la Minifuse 4 d’Arturia ou des remarquables saxophones d’Acousticsamples

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, je vais regarder les matchs :aime:
J'ai tellement envie de revoir un émir descendre sur le terrain pour dire comment ça doit se passer :mdr:
Pour ceux qui ont vécu ça en direct, c'était de la vrai science fiction en direct live :8)
12
Citation de ripger :
Moi, je vais regarder les matchs :aime:
J'ai tellement envie de revoir un émir descendre sur le terrain pour dire comment ça doit se passer :mdr:
Pour ceux qui ont vécu ça en direct, c'était de la vrai science fiction en direct live :8)

:mrg: Mondial 1982 : France - Koweït, le frère de l’émir descend sur la pelouse pour faire annuler un but :mrg:
Quel souvenir impérissable :mrg:
13
Plus droit à l'alcool alors que cela avait été négocié à l'avance, d'ici à ce qu'ils imposent qu'on se déchausse avant d'entrer dans le stade ...:mdr:
La clim, c'est pour chasser les odeurs :8)
Les habitants du Qatar disent que ce serait une honte de vendre de l'alcool mais ça ne les dérange pas de recevoir des Chrétiens, des mécréants, des païens et le capitalisme à outrance.
:|
OK, j'arrête :(
14
Ouais le plus grave c’est quand meme l’interdiction de la biere…la ils ont franchi la ligne rouge absolue….
Un pays qui interdit la biere ne peut pas etre democrate!

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 10:56:38 ]

15
honte... et mépris
16
Citation de ripger :
:fache: Pas reçu la News Letter ce matin, banned !!!??
Moi qui voulait participer et polluer un peu collégialement :lol:

Bon, je ne suis pas très foot mais certains footeux disent qu'on sait tout ça depuis longtemps !
On semble réagir pour faire bonne figure.
Des "Formule 1" qui roulent et polluent pendant 24 heures alors que le public n'est pas climatisé, lui, ...... c'est mieux, donc ?
Peut-être parce que c'est chez nous et pas là bas ?

La plupart des grands Atriums des bâtiments des grandes sociétés, en France et ailleurs, sont climatisés. Ce n'est pas du luxe ?
Tous les matins, depuis le RER C, je vois, dans le nord de Paris, des écrans publicitaires géants, grands comme des immeubles .....?
C'est mieux ?

Enfin, bon, le temps qu'on passe à parler du Qatar, on ne parlera pas de nous et de nos petites contradictions partiales et sournoises.

C'est hélas le propre de la figure du monstre médiatique : Pointer du doigt le mauvais bougre, indiquant implicitement que tous ceux qui ne font pas "aussi pire" sont alors sans reproche. (ceci fonctionne pour tous les sujets)
En ce qui me concerne, le problème commence avec la professionnalisation du sport, le fait même d'en faire un "métier" double, puisque les quelques stars (souvent juchées sur les épaules de leurs équipes invisibilisées) deviennent des hommes sandwich qui n'ont rien à envier aux tiktokeurs d'aujourd'hui...
On reste bien ancrés dans l'ultra-libéralisme capitaliste : la compétition de tous contre tous (même au sein d'une même équipe), et la recherche du profit maximal avec le minimum de travail.
17
Citation :
heu, mouais ...bon ...hein ...
...

Reportage sur France2: La température moyenne en novembre au Qatar est de ...... 32 degrés , oui oui ... vachement utile la clim ...

Et l'installateur se justifier de dire;
" oui, mais ça servira l'été prochain " ... pour des footeux en djellaba ??? :mrg: :facepalm:
" et c'est aussi pour filtrer les pollens " ... avec toute l'agriculture du coin , monstrueux les pollens présents ... re :facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

18
hi hi, bande de gauchistes : )

IMAGINEZ un peu, l'avenir du foot vu par Bernard Werber:
19
Oui, j'ai également décidé de boycotter cette coupe du monde, mais je me demande quand même un peu beaucoup s'il n'est pas tout aussi obscène, environnementalement parlant, de prôner de s'abandonner en lieu et place à cette coupe du monde de foot, à l'appel du black friday... cette autre coupe du monde de la folie compulsive, qui va lancer sur les routes, sur les mers et dans les airs, des milliers de poids lourds, cargos et avions pollueurs...
Donc non, je ne céderai pas non plus au black machin.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

20
Citation de BBmiX :
Citation :
heu, mouais ...bon ...hein ...
...

Je n'avais pas imaginé que cette phrase serait relevée ..?
En tout cas, pas celle là :lol: