Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 28 janvier 2023 : commentaires

• 102 réponses
  • 38 participants
  • 3 504 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Editorial du 28 janvier 2023 : commentaires

Big Brother is watching us...Si l’on avait bien compris avec la dernière Coupe du Monde de Football que l’industrie du sport ne souhaitait pas s’embarrasser avec des questions humaines ou environnementales, il se pourrait bien que les prochains Jeux Olympiques de Paris nous montrent aussi que la liberté ne figure plus parmi les valeurs du sport. C’est ainsi que, sous couvert d’une sécurité qui a toujours bon dos, on examine au Sénat un projet de loi pour équiper Paris de caméras de surveillance « intelligentes » qui scruteront les foules afin d’y repérer des individus suspects. Comme en Océania ? C’est un peu cela, de sorte qu’en vis-à-vis d’un événement sans doute plus financier que culturel si l’on en juge par le prix que pourront atteindre les places pour certaines compétitions (on parle de 950 euros pour la finale du 100 mètres, soit près d'un euro pour 10 centimètres…), on se demandera si l’important n’est pas, en définitive, de ne pas y participer… Et ce serait pourtant dommage de ne pas réserver le meilleur accueil à cette gentille kermesse associative qui, bien au-delà du panem et circenses qui n’a jamais déçu aucun gouvernement depuis l’époque de Juvénal, s’avère vitale pour la survie de petits artisans comme Nike ou Adidas…

Reste qu’il faudra composer un hymne officiel pour galvaniser les dieux et déesses du stade, et que c’est sur ce point précis que vous êtes attendus, bande de troubadours, en empoignant une Yamaha Revstar ou en pianotant sur un Trigon-6 de Sequential que vous enregistrerez grâce à une interface Lewitt. Et ce faisant, habituez-vous à sourire car vous serez très probablement bientôt filmés !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 04:12:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je vois que la censure règne ici également puisque l'un des mes commentaires a disparu !
22
Citation :
Je vois que la censure règne ici également puisque l'un des mes commentaires a disparu !

Censure ou modération ?
C'est leur site, ils n'ont pas à publier toutes les choses qui sortent de nos têtes :)
Il y a malheureusement des limites à la liberté d'expression et qui n'ont pas été fixées par Audfiofanzine et il y a BEAUCOUP de sujets que l'on ne peut pas aborder en France. C'est comme ça et visiblement vu le sujet de cet édito ça va pas aller en s'améliorant...

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 14:23:05 ]

23
Bien senti l'édito, et complètement d'accord.

C'est incroyable le détachement qu'il faut/faudrait prendre avec la nature humaine pour ne pas en ressentir tous les outrages d'où qu'ils viennent et qu'engendrent les empires, les sociétés... oui depuis Juvénal au moins.
Comment ne pas ressentir à force une certaine haine, au mieux de l'amertume ?
L'élévation humaine, alors que tous ces livres écrits, ces millions de débats et de réflexions depuis des siècles.... me semble à moi une utopie, un fantasme, quelque chose d'inatteignable. C'est tellement aussi de l'ordre du mental, et d'une volonté de faire travailler son mental, alors que nous sommes tant matérialistes et vivons à travers la recherche des plaisirs.
C'est sûr, à chacun de s'interroger, on ne peut pas lancer une première pierre, et on ne peut pas se mettre non plus tout le poids du monde et des lacunes humaines sur les épaules.
Plus ça va plus je me dis qu'il est impossible de sortir de nos conditions humaines, elles font parties de l'équation et devons les accepter comme telles.
Mais oui, frustration, amertume, alors qu'on voudrait y croire encore. Comment vivre sereinement quand même ? Certains y arrivent.
Je crois du coup que probablement la vérité est ailleurs, obligé. Trop difficile d'accepter sinon un non-sens total de la vie (je crois en l'élévation humaine)
Je lis (et vénére) beaucoup Victor Hugo, il fait parti de ceux qui explique que c'est ainsi, et qui nous interroge sur aussi qui sommes-nous finalement pour savoir quel mal peut sortir d'un bien et quel bien peut sortir d'un mal ?
Il reste pourtant optimiste et croit en l'élévation humaine.
Mais il n'a pas connu le XXème siècle, et encore moins le nôtre.
Il serait dégoûté je pense.

Malgré tout, Love&Peace, haut-les-coeurs et attaquons un nouveau morceau yep :bravo:

PS : pour ceux que ça interesserait : magnifiquement écrit, L'Année Terrible de VH est terriblement d'actualité c'est le cas de le dire, et certains concepts sur sa vision des choses sont magistraux, et magnifiques à la fois.

PS2 : pour se sauver et s'élever, peut-être le sommeil théta (me semble_t_il) comme dans l'Incal ? Lol :mrg:
24
Message de modération :
La modération vous rappelle gentiment qu’en principe la politique est INTERDITE sur Audiofanzine.

D’autre part, tout message à teneur complotiste sera effacé

Pour les explications, merci de relire la charte ainsi que ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.787692,interdiction-de-la-politique.html

Tamen pax et amor, oscula.

25
Citation de sinclar :

Propos complotistes = propos effacés. Merci de te diriger vers Twitter, monsieur Musk sera très heureux de te lire.

Tamen pax et amor, oscula.

26
Merci el hombre Teignos pour votre édito.

Malheureusement le sport-spectacle n'a plus grand chose de culturel. Les valeurs qu'il véhicule (sportifs multi-millionnaires, magouilles et corruption, recherche d'un maximum de profits, dopage, marchandisation des champions etc. etc.) n'ont plus grand chose à voir avec l'esprit des JO de l'Antiquité et de monsieur de Coubertin. C'est dans les années 80 que les JO ont cessé d'être financés par les États et que le sport-spectacle est devenu un business à part entière, une entreprise capitaliste comme une autre.
On nous a vendu la société des loisirs, les privatisations, la mondialisation, l'ultra-libéralisation, la société du mérite, le travailler plus pour gagner plus et on a érigé en modèles des exemples de réussite ne s'encombrant pas de scrupules ou de principes moraux (rappelez-vous Bernard Tapie, années 80 également). Oui le monde des affaires est une mafia, et celle-ci dicte sa loi aux dirigeants, la souveraineté des nations est désormais un vieux souvenir car c'est l'argent qui régit le monde.
Comme pour l'Empire romain cette décadence ne peut mener qu'à l'effondrement du système ou pire encore l'esclavage d'une population toujours plus pauvre, manipulée par les riches et les puissants toujours plus riches et puissants.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 15:08:10 ]

27
Et la philosophie, c'est de la politique ?
Faire de la méditation, c'est politique ?
Difficile à part la pluie le beau temps mon nouveau tirant de cordes (et ça je le garde pour moi, c'est trop intime)
28
Citation de sinclar :

Idem :???:
29
"Si tu ne t'occupes pas de politique c'est la politique qui s'occupera de toi.."
Je ne sais pas de qui est cette phrase... Peut être que je paraphrase? En tout cas je pense que c'est vrai.
Il ne faut pas passer sa journée à "s'informer" c'est trop déprimant, mais ignorer ce qui se passe dans le monde, te fait devenir un idiot utile, prêt à avaler et à répéter toutes les couleuvres de nos dirigeants et du système qui n'est pas toujours des plus bienveillants.

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 15:52:01 ]

30
J'ai même lu quelque part que la débâcle lors du match France Angleterre aurait été prévue afin de justifier la mise en place de ce système de surveillance.