Editorial du 28 janvier 2023 : commentaires
- 102 réponses
- 38 participants
- 3 503 vues
- 36 followers
Los Teignos
Si l’on avait bien compris avec la dernière Coupe du Monde de Football que l’industrie du sport ne souhaitait pas s’embarrasser avec des questions humaines ou environnementales, il se pourrait bien que les prochains Jeux Olympiques de Paris nous montrent aussi que la liberté ne figure plus parmi les valeurs du sport. C’est ainsi que, sous couvert d’une sécurité qui a toujours bon dos, on examine au Sénat un projet de loi pour équiper Paris de caméras de surveillance « intelligentes » qui scruteront les foules afin d’y repérer des individus suspects. Comme en Océania ? C’est un peu cela, de sorte qu’en vis-à-vis d’un événement sans doute plus financier que culturel si l’on en juge par le prix que pourront atteindre les places pour certaines compétitions (on parle de 950 euros pour la finale du 100 mètres, soit près d'un euro pour 10 centimètres…), on se demandera si l’important n’est pas, en définitive, de ne pas y participer… Et ce serait pourtant dommage de ne pas réserver le meilleur accueil à cette gentille kermesse associative qui, bien au-delà du panem et circenses qui n’a jamais déçu aucun gouvernement depuis l’époque de Juvénal, s’avère vitale pour la survie de petits artisans comme Nike ou Adidas…
Reste qu’il faudra composer un hymne officiel pour galvaniser les dieux et déesses du stade, et que c’est sur ce point précis que vous êtes attendus, bande de troubadours, en empoignant une Yamaha Revstar ou en pianotant sur un Trigon-6 de Sequential que vous enregistrerez grâce à une interface Lewitt. Et ce faisant, habituez-vous à sourire car vous serez très probablement bientôt filmés !
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 04:12:45 ]
ripger
Citation de ripger :Citation de Doomfred :
Une petite définition qui peut peut-être aider.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot
OK, merci mais c'était la version courte que je "contestais".
Mais, je me rappelle du scandale qu'avait soulevé l'entrée de l'ADN dans les enquêtes de police..
C'était vu, là aussi, comme une atteinte à la liberté.
Des milliers de prisonniers noirs Américains contestaient cette arrivée foudroyante de preuves.
Pourtant, elle permis de sortir de prison, pour "erreur judiciaire", des milliers de noirs, et de blancs innocentés par des tests ADN.
Il y a même eu un classement des villes qui avaient le plus de libérations, donc, d'erreurs judiciaires....
Je comprends très bien la crainte sous-jacente mais peut-être que, comme souvent, il y a le Yin et le Yang.
Merlinoner
Le mot s'applique désormais de façon de plus en plus large et symétriquement les rangs des complotistes sont de plus en plus remplis... Il paraîtrait même qu'une majorité de français souscrivent à au moins une des théories dites du complot.
ABI-ABO
Mais là, Caméra Ô Caméras ! du chiffre il y en a.
Sur les complots, souvent les citoyens perméables aux théories de complots en tous genres sont en fait des cibles facilement manipulables, je ne vous apprends rien je pense ! Covid... ça s'y est prêté, opportunismes autour, chute libre de la confiance dans le politique et bienfaits de l'ibéralisme*.. "système" à la fois opaque, clairement flippant ou sournoisement démoralisant, d'une forme, pas si nouvelle (de pas si nouvelles formes, c'est un des trucs des virus) pas si nouvelle forme de vérole du politique. Alors oui, tout redevient à 99% politique, ou presque. Presque malgré nous.
* là j'innove
Caméras à reconnaissance faciale généralisées, IA privatisées ou publiques, service public privatisable, et surtout surtout une gestion du politique par du décret du décret, presque sans contrôle (ici quand aux restrictions qui pourront être faites des usages et archivages), oui ça craint.
Les masques les plus étudiées, maquillages, peuvent tromper les caméras, mais c'est le cadre général qui est très très très préoccupant, et puis porter des masques, on s'en lasse n'est-ce pas. Et puis là, c'est prévisible : porter un masque anti reconnaissance faciale, ou habille maquillage, voir porter un masque tout court, devrait en mener plus d'un, plus d'une tout droit en garde à vue une fois le dispositif en place.
Comme chante un poète actuel, moi je suis de ceux qui passent entre les balles... mais pas tous mes copains
Bon, là ok, je fais de la politique... ou peut-être une petite partie de mon devoir.. encore un mot aux multiples facettes !! Do rémibémol, déphasage
Pourquoi ne pas en parler ici à l'occasion ? Beaucoup trop d’occasions d'en causer.. Quelques passions communes aussi peut-être
Qu'on travaillent tous aussi avec la techno.. logie..
matpel
Il reste de la musique dans tout ça ?
Bird22
Los, on a fait connaissance récemment sur Youtube quand j'ai demandé qui était Los qui était Red lors de la présentation d'un matos.
J'étais sûr que t'étais le sage à la barbe noire et à la tauge rouge. Sans disgracier notre ami (le Red😀😀😀), je serai super heureux de communiquer directs avec le Sage Los. Donc je te file direct mon email (j'espère que la plateforme Audio fanzine ne va pas me censurer, ce serait vraiment trop inacceptable, SÉRIEUX !) : Je prépare un projet littéraire et musicale (déjà bien avancé sur mon site internet en construction) : un album 10 titres et un manifeste de réflexion très très court sur le BONHEUR (déjà dispo en format audio sur le site). Je t'invite à faire partie de l'Odyssée du Futur comme principal ami et conseillé.
Mon email : [modéré, mais transmis à qui de droit]
A +++ j'espère
P.S. : je travaille avec le sound designer KALAK (entendable sur la plateforme FILMMUSIC).
kosmix
Je pense que ton post sera rapidement modéré, pour ta sécurité
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
impératricesissi
Bref, la sécurité aura toujours bon dos pour justifier le déploiement d'outils de surveillance et de coercitions. Plus le temps avance et plus nous serons à leur merci.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Gronoeil Vert
Il ne faut surtout pas écrire son adresse mail dans un forum
Exactement. Et message transmis dans son intégralité à Los Teignos
Tamen pax et amor, oscula.
BBmiX
Je prépare un projet littéraire et musicale
(-; Be Funky ;-)
ripger
Citation de kosmix :Il ne faut surtout pas écrire son adresse mail dans un forum
Exactement. Et message transmis dans son intégralité à Los Teignos
Dommage, c'était un bel exemple de légèreté.
On a peur des caméras mais on balance son adresse aux quatre vents, avec une modération plus ou moins réactive
Au fait, vous voulez son mot de passe ?
- < Liste des sujets
- Charte