Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 28 janvier 2023 : commentaires

• 102 réponses
  • 38 participants
  • 3 506 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Editorial du 28 janvier 2023 : commentaires

Big Brother is watching us...Si l’on avait bien compris avec la dernière Coupe du Monde de Football que l’industrie du sport ne souhaitait pas s’embarrasser avec des questions humaines ou environnementales, il se pourrait bien que les prochains Jeux Olympiques de Paris nous montrent aussi que la liberté ne figure plus parmi les valeurs du sport. C’est ainsi que, sous couvert d’une sécurité qui a toujours bon dos, on examine au Sénat un projet de loi pour équiper Paris de caméras de surveillance « intelligentes » qui scruteront les foules afin d’y repérer des individus suspects. Comme en Océania ? C’est un peu cela, de sorte qu’en vis-à-vis d’un événement sans doute plus financier que culturel si l’on en juge par le prix que pourront atteindre les places pour certaines compétitions (on parle de 950 euros pour la finale du 100 mètres, soit près d'un euro pour 10 centimètres…), on se demandera si l’important n’est pas, en définitive, de ne pas y participer… Et ce serait pourtant dommage de ne pas réserver le meilleur accueil à cette gentille kermesse associative qui, bien au-delà du panem et circenses qui n’a jamais déçu aucun gouvernement depuis l’époque de Juvénal, s’avère vitale pour la survie de petits artisans comme Nike ou Adidas…

Reste qu’il faudra composer un hymne officiel pour galvaniser les dieux et déesses du stade, et que c’est sur ce point précis que vous êtes attendus, bande de troubadours, en empoignant une Yamaha Revstar ou en pianotant sur un Trigon-6 de Sequential que vous enregistrerez grâce à une interface Lewitt. Et ce faisant, habituez-vous à sourire car vous serez très probablement bientôt filmés !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 04:12:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Freddyfox :
J'ai même lu quelque part que la débâcle lors du match France Angleterre aurait été prévue afin de justifier la mise en place de ce système de surveillance.

Les complotistes osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Tamen pax et amor, oscula.

32
Citation :

Un peu comme les personnes qui croient que le COVID est sorti du croisement d'un pangolin avec une chauve souris ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 16:29:14 ]

33
...
...

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 16:42:40 ]

34
Citation de Doomfred :

C'est une définition que pourrait utiliser un complotiste.
Je pense donc je suis, j'ose donc je suis complotiste ??
Il manque, peut-être, une notion de valeurs, et comme chaque culture a des valeurs différentes ...!? Pas simple.
L'AB Pierre a osé revendiquer la fraternité, la solidarité, mais en fait, il sponsorisait la Chrétienté :bravo:
Selon la Définition :???:
35
Citation de Merlinoner :
Citation :

Un peu comme les personnes qui croient que le COVID est sorti du croisement d'un pangolin avec une chauve souris ?

On peut aussi chercher du côté de la littérature scientifique existante plutôt que croiver n’importe quoi.

36
Citation de ripger :
Citation de Doomfred :

C'est une définition que pourrait utiliser un complotiste.
Je pense donc je suis, j'ose donc je suis complotiste ??
Il manque, peut-être, une notion de valeurs, et comme chaque culture a des valeurs différentes ...!? Pas simple.
L'AB Pierre a osé revendiquer la fraternité, la solidarité, mais en fait, il sponsorisait la Chrétienté :bravo:
Selon la Définition :???:

Une petite définition qui peut peut-être aider.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot

37
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux : Benyamoun Franklin :oo:
38
Citation de Ric_punk :
Citation de sinclar :
Je vois que la censure règne ici également puisque l'un des mes commentaires a disparu !

Idem :???:

Même chose que dit précédemment : Pour les commentaires du genre, merci de te diriger vers Twitter, tu y seras très bien reçu.

39
Citation de tertior :
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux : Benyamoun Franklin :oo:

Citation apocryphe, cependant l'originale bien que différente est intéressante : "Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety" ("Ceux qui abandonneraient une liberté essentielle pour acheter un petit peu de sécurité temporaire, ne méritent ni Liberté, ni Sécurité").

https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_peuple_pr%C3%AAt_%C3%A0_sacrifier_un_peu_de_libert%C3%A9_pour_un_peu_de_s%C3%A9curit%C3%A9_ne_m%C3%A9rite_ni_l%27une_ni_l%27autre,_et_finit_par_perdre_les_deux

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 17:25:17 ]

40
Citation :
La modération vous rappelle gentiment qu’en principe la politique est INTERDITE sur Audiofanzine.
Certes mais alors peut-être faudrait-il " dépolitiser " les éditos d'Audiofanzine si on veut éviter cela, vous seriez ainsi débarrassé du vilain " complotisme ", ce " sympatique " mot qui fut un temps (pas si lointain) dénonçait les platistes, raeliens et autres relativistes du 11 septembre... jusqu'au jour où soudainement son extension sémantique exacerbée par certain politiques et autres braves gens devint l'anathème pour éliminer toute controverse. Pas besoin d'attendre les JO et ses caméras dans Paris pour sentir poindre le vent de la dystopie.