Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 28 janvier 2023 : commentaires

  • 102 réponses
  • 38 participants
  • 3 389 vues
  • 37 followers
1 Editorial du 28 janvier 2023 : commentaires

Big Brother is watching us...Si l’on avait bien compris avec la dernière Coupe du Monde de Football que l’industrie du sport ne souhaitait pas s’embarrasser avec des questions humaines ou environnementales, il se pourrait bien que les prochains Jeux Olympiques de Paris nous montrent aussi que la liberté ne figure plus parmi les valeurs du sport. C’est ainsi que, sous couvert d’une sécurité qui a toujours bon dos, on examine au Sénat un projet de loi pour équiper Paris de caméras de surveillance « intelligentes » qui scruteront les foules afin d’y repérer des individus suspects. Comme en Océania ? C’est un peu cela, de sorte qu’en vis-à-vis d’un événement sans doute plus financier que culturel si l’on en juge par le prix que pourront atteindre les places pour certaines compétitions (on parle de 950 euros pour la finale du 100 mètres, soit près d'un euro pour 10 centimètres…), on se demandera si l’important n’est pas, en définitive, de ne pas y participer… Et ce serait pourtant dommage de ne pas réserver le meilleur accueil à cette gentille kermesse associative qui, bien au-delà du panem et circenses qui n’a jamais déçu aucun gouvernement depuis l’époque de Juvénal, s’avère vitale pour la survie de petits artisans comme Nike ou Adidas…

Reste qu’il faudra composer un hymne officiel pour galvaniser les dieux et déesses du stade, et que c’est sur ce point précis que vous êtes attendus, bande de troubadours, en empoignant une Yamaha Revstar ou en pianotant sur un Trigon-6 de Sequential que vous enregistrerez grâce à une interface Lewitt. Et ce faisant, habituez-vous à sourire car vous serez très probablement bientôt filmés !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 04:12:45 ]

2
Chaque semaine j’attends l’édito de Los teignos, c’est toujours bon et cette fois encore nous avons le droit à du très bon.
Merci
Du coup je vais ressortir ma basse.
3
Mince on y cause politique, allez un bon coup de ciseaux.
4
Merci pour cet édito, Los Teignos. Et pour tous les autres.
5
Citation :
Comme en Océania ?

1984 - 2024, ils sont malin et profitent de ces JO pour fêter en même temps le quarantième anniversaire de la vision dystopique utopique de George. Un bel hommage...

6
J'approuve tout à fait cet édito, les libéraux n'hésitent devant rien pour prendre du fric. Poussés au taquet, ils deviennent des mafieux.
7
8
Ouais, c'est inquiétant mais il ne faut pas oublié :
- Qu'on est tracé par notre carte bleue.
- Qu'on est poursuivi par notre téléphone et ses applis peux scrupuleuses.
- Qu'on laisse des tas d'infos sur des sites, parfois piratés malgré les protections.
- Qu'on ne change pas souvent les mots de passe des sites sensibles ou des messageries ....
Qui regarde de temps en temps si son mot de passe n'est pas vente sur le Dark ou déjà dispo gratuitement sur le net, parce que la liste a déjà été achetée ....
Oui, on peut avoir peur de l'autre mais dans ce domaine on n'oubli souvent qu'ON EST notre premier danger :bravo:
9
Citation :
l’industrie du sport ne souhaitait pas s’embarrasser avec des questions humaines

Tu te fourvoies, ami. L'industrie nous rappelle au contraire qu'elle reste indécrottablement embourbée à hauteur d'homme. C'est la transcendance, le domaine spirituel, bref : la hauteur d'âme, que la modernité a abandonné. Et l'on voit ce qui arrive lorsque l'homme devient la mesure de toute chose...

Citation :
la liberté ne figure plus parmi les valeurs du sport

En éliminant les détenteurs des scores les plus faibles, en sélectionnant ceux qui sont aptes ou non à participer à une épreuve, en imposant des contraintes de temps et d'espace ainsi que des règles propres à encadrer les différentes pratiques, en faisant concourir, enfin, les individus souvent selon leurs mensurations, je ne suis pas sûr que le sport compte la liberté parmi ses valeurs (et pour tout dire, je ne suis pas certain que le sport ait des valeurs).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

10
Gentille kermesse ou pas, ça sera " niet". Comme pour la coupe du monde de foot, dont je n'avais de toutes manières rien à faire. Après, à chacun de prendre la responsabilité (ou pas), de notre droit commun à l'intimité future...
JMP