Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La matinale d'Audiofanzine, épisode 149

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : La matinale d'Audiofanzine, épisode 149
5616.jpg
Au menu de cette matinale, Red Led vous parle de Softube qui sort une suite de plug-in pour le mastering, de UAD qui sort LA-6176 Signature Channel Strip, de Harrison Audio qui présente la version plug-in de sa console analogique et de Toontrack qui annonce la date de sortie de EZ MIX 3.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bye Bye Softube

Pourvu que la musique soit bonne.......

3
Pour Toontrack, en ce qui concerne le paramétrage de l'écran, j'espère que la lisibilité sera au rendez-vous because depuis que je suis passé sur EZ Drummer 3, celui-ci est impossible ou presque à faire fonctionner tellement les menus sont devenus totalement illisibles malgré le fait d'avoir deux 27" d'Ilyama l'un à coté de l'autre.
Sauf à passer à coté du réglage :facepalm: comme je l'avais fait jusqu'à présent compte tenu des menus devenus minuscules.........

Alors je ne dois pas être le seul à qui cela est arrivé (à ma décharge je m'en suis très peu servi de puis cette upgrade).
Bref il y a sur la droite en haut le menu où l'on choisit son type de batterie et tout en bas de ce menu déroulant, il y a OPEN SETTINGS (dont se demande bien ce quelle fait là) et sur la page SETTINGS l'onglet Général puis sur la cinquième ligne SCALE/WINDOW faire Reset Scale and size et miracle l'interface redevient lisible :mrg:

Désolé je suis un peu hors-sujet sauf à ce que le même problème sévisse sur EZ Mix 3, donc pensez à chercher les "settings".

Bonne journée à tous

Pourvu que la musique soit bonne.......

4
A Red Led :
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Saint Augustin
:bravo:
5
J'ai encore du mal avec les abonnements pour des plugins. Softub ne sera pas chez moi.
UAD c'est ok pour moi, j'en possède quelques uns, mais je préfère des plugins séparés que plusieurs groupés dans 1.
Concernant la tranche de console Harrison, je ne suis pas fan. En EQ plugins, pour exemple, généralement je préfère agir sur des courbes plus tôt que sur des boutons, je ne sais pas pourquoi, une habitude que j'ai pris...
Concernant Toontrack, j'ai utilisé dans le passé des plugins de Drums similaire, mais aujourd'hui je suis revenue sur de vraie instruments acoustique dans mon Home Studio.
6
Pas mal l'idée de Softube. Par contre, j'ai quand même quelques réserves sur l'aspect pédagogique, en tous cas pour les débutants : voir des réglages bouger sans avoir quelqu'un qui explique clairement :
- à quoi sert ce réglage
- pour quelle raison on l'utilise en général
- pour quelle raison on fait ce réglage dans le cas présent
je ne suis pas sûr qu'on progresse beaucoup. Ou alors en pratiquant énormément, mais il faut avoir un paquet de titres à masteriser.

En plus, le système d'abo pour un truc plutôt destiné aux débutants, donc qui ne vont pas masteriser un titre toutes les semaines, je ne suis pas sûr que ça prenne. Peut-être, si on peut prendre l'abo pour un mois ou deux, beaucoup de gens vont-ils prendre l'abonnement au moment où ils vont avoir un titre, EP ou album à masteriser et l'arrêter ensuite.
Ce qui ne leur laisse pas des masses la possibilité d'apprendre.

Bref, l'idée est loin d'être idiote, mais...