Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 18 janvier 2025 : commentaires

• 51 réponses
  • 49 participants
  • 1 493 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Editorial du 18 janvier 2025 : commentaires

WildfiresLes incendies continuent de frapper le sud de la Californie, transformant une région déjà bien connue pour son soleil en véritable brasier. Une tragédie qui, à quelques jours de mon départ pour le NAMM, me fait me demander si je dois emporter ma caméra ou un extincteur.

Pourtant, quand on parle de “mettre le feu au NAMM”, ce n’est pas vraiment ça qu’on a en tête. On pense plutôt à l’enthousiasme des marques, prêtes à rivaliser d’ingéniosité pour nous en mettre plein les oreilles. Mais les flammes qui dansent aux alentours du Convention Center nous rappellent que même dans un monde de rêves peuplé de guitares, de synthés et de plugins, la réalité peut frapper fort et sans prévenir.

À propos de réalité, ce n’est pas Arnaud, alias Los Teignos, qui signe cet édito. Malheureusement, il se remet toujours d’un souci de santé qui l’oblige à lever le pied pour quelques semaines. On lui souhaite un prompt rétablissement, et en attendant, c’est moi, Grégoire, qui prends la plume pour vous livrer vos éditos hebdomadaires. N’hésitez pas à lui laisser un petit mot dans les commentaires, ça lui fera plaisir.

Côté contenus, cette semaine, on vous propose trois nouveaux tests à découvrir :

Côté vidéos, ne manquez pas :

Enfin, la page dédiée au NAMM (par ici) commence à se remplir de nouveautés. Restez connectés, car on vous promet une couverture complète du salon.

Bon week-end et à la semaine prochaine !

Red Led
From Ze AudioTeam

Afficher le sujet de la discussion
11
Soignez vous avec des notes, il est connu que la musique influence notre santé et notre état intérieur, même avec les plantes. Rétablissez vous au plus vite, soignez vous, mais évitez certaines piqouzes…
12
Bon rétablissement à Los Teignos!

Citation :
à quelques jours de mon départ pour le NAMM, me fait me demander si je dois emporter ma caméra ou un extincteur.

Et si la question à se poser était " doit-on encore prendre l'avion pour se rendre à un salon que l'on pourrait probablement visiter chez soi assis dans le canapé ( en tissu recyclé et bois de palettes :lol:).

Et si il y avait un rapport même lointain, entre le NAMM et les incendies ?
13
Bon courage à vous deux et prompt rétablissement à Arnaud. Son imitation du fouet sur la demo Snap back est incomparable! Je ne m'en remets toujours pas! 😎👌
14
Un prompt rétablissement à Los Teignos.
Merci beaucoup pour vos articles, c'est toujours bon d'avoir les infos du front 👍👍👍
15
Un prompt rétablissement à Arnaud
16
Force à toi Los Teignos !
17
Hello Los Teignos.
une pensée pour toi, qui nous accompagne si intelligemment et musicalement depuis tant d'années, tu es devenu un compagnon.
courage, on t'aime.
plein d'énergie pour toi !

ANTOINE MERCIER

18
Bon rétablissement à Arnaud.
Concernant la Californie, j'emporterai ma caméra et l'extincteur.... Au cas où ?...
Bon voyage,
Francis.

Francis CHARLIER - technicien en audiovisuel

19
Je ne vous connais pas personnellement mais toute l’équipe d’Audiofanzine fait un peu partie de mon quotidien, alors quand je sais que l’un.e d’entre vous n’est pas en forme ça me touche un petit peu. Je me permets de vous appeler par vos prénoms tous les deux, bon repos et bon rétablissement à toi Arnaud, prends le temps qu’il te faut et reviens-nous en pleine forme. Merci Grégoire pour cet édito qui sonne juste, tout à fait dans l’esprit d’Audiofanzine. Une pensée pour les victimes des horribles incendies qui dévastent la Californie. Bon courage à toutes et tous.
20
Bon rétablissement Arnaud Los Teignos !
Et bonne année à toute l’équipe et toute la communauté d’AF !