Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 18 janvier 2025 : commentaires

• 51 réponses
  • 49 participants
  • 1 491 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Editorial du 18 janvier 2025 : commentaires

WildfiresLes incendies continuent de frapper le sud de la Californie, transformant une région déjà bien connue pour son soleil en véritable brasier. Une tragédie qui, à quelques jours de mon départ pour le NAMM, me fait me demander si je dois emporter ma caméra ou un extincteur.

Pourtant, quand on parle de “mettre le feu au NAMM”, ce n’est pas vraiment ça qu’on a en tête. On pense plutôt à l’enthousiasme des marques, prêtes à rivaliser d’ingéniosité pour nous en mettre plein les oreilles. Mais les flammes qui dansent aux alentours du Convention Center nous rappellent que même dans un monde de rêves peuplé de guitares, de synthés et de plugins, la réalité peut frapper fort et sans prévenir.

À propos de réalité, ce n’est pas Arnaud, alias Los Teignos, qui signe cet édito. Malheureusement, il se remet toujours d’un souci de santé qui l’oblige à lever le pied pour quelques semaines. On lui souhaite un prompt rétablissement, et en attendant, c’est moi, Grégoire, qui prends la plume pour vous livrer vos éditos hebdomadaires. N’hésitez pas à lui laisser un petit mot dans les commentaires, ça lui fera plaisir.

Côté contenus, cette semaine, on vous propose trois nouveaux tests à découvrir :

Côté vidéos, ne manquez pas :

Enfin, la page dédiée au NAMM (par ici) commence à se remplir de nouveautés. Restez connectés, car on vous promet une couverture complète du salon.

Bon week-end et à la semaine prochaine !

Red Led
From Ze AudioTeam

2
Bonjour Grégoire
Merci pour cet édito et j’espère qu’Arnaud va nous revenir en pleine forme, il va nous manquer même si tu assures grave !!!
Bon courage pour la suite 😍
3
Bon et prompt rétablissement à Los Teignos !!
4
Bon rétablissement Arnaud! Prends soin de toi.
5
Tout mes vœux de rétablissement pour Los Teignos après un bon repos salvateur !
Merci Grégoire pour le relai temporaire !
6
Prends soin de toi et un prompt rétablissement à toi, Arnaud 🙏.
Sinon pour parler de « progrès », je vous invite à visionner une super série sur Arte et de ce que nous a généré notre amour pour l’automobile 😏.
https://www.arte.tv/fr/videos/115017-001-A/une-breve-histoire-de-l-automobile-1-3/
7
Je ne rêve plus, je ne fume plus
Je n'ai même plus d'histoire
Je suis sale sans toi, je suis laid sans toi
Je suis comme un orphelin dans un dortoir

Bon, Greg, tu sais, si tu voulais aller au Namm, tu pouvais lui demander "teignement"; tu sais comme il est; c'est pas son genre de tirer la couverture. Une teigne en cache une autre; et voilà que je me sens teigneux aussi, préteigneux que nous étions grâce à lui, chaque semaine !
Oh, je me sens pas bien d'un coup ! c'est normal ?
ça y est: nous sommes tous TEIGNOS et c'est contagieux !
Merci Greg d'être atteint de teignite ... AUSSI et toute votre dream team !
Euh.... ça s' refile son truc ?
Faut que je me prépare ?
C'est la teigne ou la guigne ?
Bon ben dites lui bien que s'il ne revient pas fissa, nous on va débarquer.
On a une teigne à respecter en Do# augmenté, pas en dodo augmenté ( bof ! ).
ET que ça lui fait 2 ou 3 éditos de retard...non mais !
ou alors, pour la peine, un arrangement du refrain de "BAD" mais en "BED", dont il a le secret... parce que c'est bad d'être au bed comme ça sans prévenir.
8
Meilleurs vœux de rétablissement à Arnaud. Le temps est parfois, voire souvent le meilleur allié.

Pat

9
Merci de prendre le relai Grégoire, ramène nous plein de news et surtout un prompt rétablissement à Los Teignos dont j’apprécie particulièrement les éditos.

Quant à la planète, foutue pour foutue, ce n’est pas ta place dans l’avion qui va changer quelque chose…
10
Bon rétablissement Arnaud 💪🏾💪🏾
Merci pour ce bel article Grégoire.
Musicalement 🎶