Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiofanzine

réactions à la news Commentaires sur la news : Le grand jeu de piste des 25 ans d’Audiofanzine

• 177 réponses
  • 115 participants
  • 9 562 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le grand jeu de piste des 25 ans d’Audiofanzine
1435.png
Savez-vous ce qui est encore mieux que de fêter ses 25 ans ? Recevoir des cadeaux. Et c'est très exactement ce qui VOUS attend.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci Audiofanzine :mrg:
En arrivant a la fin du jeu de piste, je me suis rendu compte que suis inscrit depuis 2003 :8O:
Bon j'espère que ça sera suffisant pour choper un petit cadeau :mrg:
Mais bon, avec ma chance habituelle...
Enfin bon, initiative très sympa et longue vie au site, même si je ne sais pas trop ce que l'avenir nous réserve, vu ce qui se passe en ce moment.
L'essentiel est de garder la foi, n'est-ce pas :facepalm:
27
En attendant que le bar se remplisse, bon anniversaire AF ! A la fin du jeu de piste, une bière nous attend c'est ça ?
:mrg:

Comment ça pas d'alocooollle !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

28
Quand je pense à tout ce temps que j'aurais pu passer à faire de la musique au lieu de trainer sur AF...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29
Merci AF pour ce jeu !!! Au delà du concours, j'ai trouvé très sympa ce petit jeu d'indices, et c'est bon de se remémorer des souvenirs liés au site : ça m'a fait remonter plein de choses, et réaliser que j'ai entamé ma 24ème année...
Jeff
30
Bon anniversaire Audiofanzine !

Avec tous ces commentaires, je vois qu'on est pas tout jeune .
Je me demande bien quelle est là moyenne d'âge des Audifanziens ?
31
Inscrit :-)

Studio MDDP recording and sound design

32
Super captivant cette chasse aux trésors, et pas évidente du tout. J’ai découvert l’histoire de la genèse de ce site dont je parcours les news et les tests entre 5 et 7 fois / semaine très assidûment depuis 5 ans maintenant. Super pratique pour les achats d'occase (Merci Looper !!! )
Et la planification de mes achats pour equiper mon Home Studio, les avis produits ( pour ma part, les Vst et les modules de feu Mutable Instruments !!!, les contrôleurs MIDI exotiques / synthétiseur qui sortent des sentiers battus (j’ai pu compléter mes recherches et ainsi confirmer et réaliser mes besoins d'achat (uFreak Stellar Édition, Push 2, Soundcraft Ui24r, Komplete 15 Coll. EDITION, V. COLLECTION X en neuf / Osmose 49, Rackbrute, clones MI, Moog Little Phatty, module DtxPress 3 Yamaha en occase).
Bref, Merci AudioFanzine et les passionnés (membres et salariés) qui rédigent toutes ces infos...

[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 23:17:44 ]

33
Citation de J.V :
Hello, je dois être teubé... j'arrive pas à m'inscrire...bon, je poursuis la chasse...

Le jeu commence à partir de la news et en prenant le temps de bien lire les indices sans vouloir aller trop vite.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

34
Je viens juste de découvrir AudioFanzine alors que cela fait 25 ans que j'ai découvert Reason puis Cubase et que je suis FAN !
Pardon pour mon retard, lol, mais je vais me rattraper ~ j'adore la MAO, 25 ans a jouer avec des centaines voire millier de plugins ;)
Bonne chasse au trésor et bonne musique !
35
Merci pour le jeu de piste et pour l'équipe d'AF. C'est toujours un plaisir de parcourir le site avec ou sans énigmes.
36
À ceux qui évoquent leur manque de chance , je rappelle qu’il y a toujours beaucoup beaucoup beaucoup plus de perdants que de gagnants, c’est la vie 😉
37
Merci AF, 21 années en janvier 2026, je poste rarement, je voulais juste vous remercier pour ce jeu de piste (vraiment bien foutu) et particulièrement pour toutes ces années d'apprentissage, de prises de tête, d'infos, d'avis, de désaccords et de plaisir de vous lire mesdames et messieurs de la Rédaction, quasiment quotidiennement.

Prenez soin de vous et bonne continuation pour les 25 prochaines années à venir.
38
Inscrit ...

Membre depuis le 26/08/2002 : 23 ans :8O: ... j'ai rien vu passer !

J'espère remporter un p'tit quelque chose, j'avoue que ça me ferait un p'tit quelque chose :aime:
39
Bientôt 23 ans pour moi aussi... et inscrit! :bravo:
40
Citation de Hakim+K :

.
x
Hors sujet :
Bon on va pas se mentir, il y a clairement chez plusieurs rédacteurs (suivez mon regard) une sensibilité écolo de gauche et il se trouve que c'est la mienne également, ça doit aider.

et oui, en cette période où l'extrême droite et les conservateurs sont omniprésents, il y a hélas encore quelques personnes qui ont quelques considérations pour l'avenir de la planète, c'est bien dommage, on serait tellement mieux sans eux

[ Dernière édition du message le 07/12/2025 à 21:12:55 ]

41
Je ne suis pas très jeu d'ordinaire, mais je me suis laissé aller cette fois.
25 ans. Un quart de siècle. Une paille.
Même si je n'y suis pas tant présent que je le souhaiterais, AF m'a apporté plein de trucs utiles : des annonces et fiches matos bien sûr, mais également des tutos absolument indispensables. Sans compter les manuels et schémas que les membres déposent et qui aident à se dépatouiller sur le plan technique (utilisation du matériel et sa maintenance).
S'il n'y avait cet outil permettant de centraliser toutes ces données, on serait parfois pas mal en galère.
Merci donc à ceux et celles qui le font vivre !
Avec, parfois même une réflexion auto-critique en rapport à notre consommation matérielle, comme ce mois vert que j'avais fortement apprécié :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-politique-et-societal/editorial/dossiers/30-jours-pour-reflechir-au-rapport-de-la-musique-et-de-l-audio-avec-l-.html
Ou encore de la discussion sur la place que prennent les IAs dans notre pratique musicale :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-politique-et-societal/editorial/dossiers/sondage-sur-l-intelligence-artificielle-et-les-metiers-de-la-musique.html
AF c'est aussi ça ; il y est possible d'y débattre de trucs en rapport indirect avec la musique. Nous sommes des musiciens ou des techniciens, pros ou amateurs, mais nous sommes surtout des êtres humains qui évoluons dans un monde complexe en interférence plus ou moins étroite avec la pratique de notre art. Ne serait-ce que la possibilité qui nous sera encore donnée demain de l'exercer est déjà sujet à débat...

[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 09:02:23 ]

42
Les années où l'on a consulté Audiofanzine sans être membre, ça compte? :mrg: :fleche:

Citation de popiles :
Je me demande bien quelle est là moyenne d'âge des Audifanziens ?

Ça serait effectivement intéressant d'avoir quelques statistiques pour ce 25e anniversaire: nombre de news, de fiches produits, et pour les forums des infos sur les membres comme les départements/pays les plus représentés, tranches d'âge, sexe, ancienneté d'inscription...

▶️ Youtube | ? Mastodon

43
ahahah, vous m'avez fait bien rire avec votre chasse au trésor, d'autant plus que j'était passé à côté de l'excellente video "Guitaristes : éliminer les membres de son groupe pour gagner plus d'argent !" !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

44
Citation de paladin6169 :
Citation de J.V :
Hello, je dois être teubé... j'arrive pas à m'inscrire...bon, je poursuis la chasse...

Le jeu commence à partir de la news et en prenant le temps de bien lire les indices sans vouloir aller trop vite.

je n'ai même pas réussi à m'inscrire...je suis décu, j'ai pourtant essayé à maintes reprises...j'ai vu l'annonce des monitoring à 10000 euros, puis bloqué...
45
Nouveau sur ce forum, j'espère bien gagner un petite quelque chose 🍀
46
Merci Audiofanzine! Et encore bons 25 ans!
Avec 21 ans d'ancienneté, ça donne un petit peu de chance en plus. Ce qui est chouette avec ce concours, c'est qu'il y a beaucoup de trucs sympas , beaucoup que je n'ai pas aussi.
Dans ce que j'ai déjà, Spectralayers 12 (je viens de me l'acheter, crossgrade Izotope Rx), et j'ai aussi les Pulsar Massive (pardon, MP-EQ) et Primavera.
Donc si à tout hasard je gagnais l'un de ces lots, je m'arrangerai avec AF pour les redonner à quelqu'un d'autre, sans rien demander en échange. Juste le plaisir de participer, quitte à ce que ça fasse gagner quelqu'un haha. Longue vie à AF!
47
Est-ce qu’il faudra mixer toutes les « pistes » ? :facepalm:
48
Je réalise, pas d'Arturia dans les partenaires ? Même pas un minuscule MicroLab ?

JayBignoise "Roooh"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

49
Inscrit le 11 janvier 2003. Le temps file…
Bon anniversaire Audiofanzine. A dans 25 ans.
Et merci.
50
Citation de JayBignoise :
Je réalise, pas d'Arturia dans les partenaires ? Même pas un minuscule MicroLab ?

Je réalise que j'ai même pas jeté un œil aux lots et juste cliqué frénétiquement en quête d'indices :facepalm:

▶️ Youtube | ? Mastodon