Sujet Nouveau site exclusic : débats sur le fond et la forme
- 181 réponses
- 39 participants
- 9 922 vues
- 1 follower
msam
j'ai reçu ce mail ce matin :
" Exclusic est un nouveau site de musique en ligne. Un site français fait par des musiciens pour d’autres musiciens. Beaucoup se plaignent du système de diffusion actuel, lorsqu’ils n’en sont pas simplement rejetés. Exclusic offre une nouvelle chance aux artistes d’être entendus et récompensés pour leur talent.
Le site a démarré depuis seulement deux semaines alors n'hésitez pas à venir nous soutenir nombreux. Son succès sera celui des indépendants ainsi que de tous ceux qui aiment et défendent la création musicale.
http://www.exclusic.com "
en gros, tu payes 5 euros qui sont reversés à 75 % aux artistes.
aucuns contacts précis, d'adresses, d'infos légales sur le site...
un site qui fait pas très pro...
j'ai l'impression que ca pue l'embrouille à plein nez, d'autant que le site déconseille l'inscription à la Sacem....
qu'en pensez vous ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
kYZmar
Pere Founasse
Citation : Franchement quand on colle un pseudo comme crotte à 3838 messages on devrait éviter de donner des avis aussi tranchés sur la meilleure façon de se présenter.
Mais c'est bien un truc de minable que de vouloir humilier le travail des autres quand soi-même on n'a jamais réussi quelquechose de bien dans sa vie.
Autrement ce n'est pas ce que j'appelle élever le débat mais polémiquer parce que quelque part on est mal dans sa peau et on veut se venger sur quelqu'un.
Sérieusement quand je lis cerrtains de vos commentaires, je me pose une question.
Est ce que vous aimez encore la musique ?
Sinon t'es pas au courant qu'en France on n'aime pas trop la délation ??? Surtout qu'elle est parfois injuste, ça ne te rappelle pas une époque ?
Suite du monologue !
Est ce qu'il arrive à certain d'appréhender la vie de manière positive ?
Suis-je le dernier à aimer la musique ?
si c'est nécessaire parce que je suis un rêveur. Et oui messieurs je rêve d'un monde meilleur. Plus juste et équitable. Plus solidaire et respectueuse des arts.
Provocateur d'extrême droite
Dimientas
Et oui je l'avoue, j'ai été un peu stupide de jouer le taureau dans l'arène. Quand on me pique j'ai la vilaine habitude de me rebiffer.
Maintenant je donne rendez vous sur mon site à tous les sceptiques en annonçant prochainement un profond remaniement. Sans non plus chercher à plaire à tout le monde. (impossible)
ratafiole
et du coup on se dit: qu'est-ce que c'est que ce truc à 2 balles, au pire c'est une arnaque fuyons, au mieux c'est un pauvre truc d'amateur sans visibilité, donc pas la peine que je perdes mon temps là-dessus.
ratafiole
le design est un des éléments de la crédibilité pour les internautes, en particulier pour les music junkies qui sont habitués à des graphiques classe, des pochettes originales, ..
je te renvoie aux sites électro ou hiphop par exemple, qui font vraiment du gros boulot d'artwork
et côté musiciens, je te renvoie à la symbolique de la musique: du reve, du strass et des paillettes.. ce qui peut faire rever un musicien, c'est d'etre présent sur LE site élégant et fédérateur, qui a une vraie crédibilité dans son genre musical
et désolé, mais là, on est loin (mais alors vraiment tres loin) du compte.
un peu comme si tu revais d'inviter tes amis à diner chez Castel, et que tu retrouves tout seul chez Pizza Pino devant des nouilles froides.
je ne prejuges pas de ton concept, entendons-nous bien, mais par contre, du point de vue marketing & crédibilité, tu es completement à coté de la plaque.
__Nicko
je t'emmerde ok? ca te va mieux comme çà? Et reste avec ton site pourri..ca me gene pas ..
Tu pretends etre le dernier amoureux de la musique....ma foi si tu le dit mais en tout cas tu as des gouts de chiotte mon tit gars et tu as rien a m apprendre je pense...(meme si on apprends tjrs com on dit... )Si un jour j ai besoin de rien je t 'appelle.....
Nicko
Citation : Sinon t'es pas au courant qu'en France on n'aime pas trop la délation ??? Surtout qu'elle est parfois injuste, ça ne te rappelle pas une époque ?
MINABLE.
Rémy M. (chimimic)
Merci.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
__Nicko
je
a peluche....
white monkey
Citation : un peu comme si tu revais d'inviter tes amis à diner chez Castel, et que tu retrouves tout seul chez Pizza Pino devant des nouilles froides
Hors sujet : Hey Dom, pas mal indesound.com! ça donne envie d'écouter
- < Liste des sujets
- Charte