Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau site exclusic : débats sur le fond et la forme

  • 181 réponses
  • 39 participants
  • 9 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau site exclusic : débats sur le fond et la forme
http://www.exclusic.com

j'ai reçu ce mail ce matin :
" Exclusic est un nouveau site de musique en ligne. Un site français fait par des musiciens pour d’autres musiciens. Beaucoup se plaignent du système de diffusion actuel, lorsqu’ils n’en sont pas simplement rejetés. Exclusic offre une nouvelle chance aux artistes d’être entendus et récompensés pour leur talent.

Le site a démarré depuis seulement deux semaines alors n'hésitez pas à venir nous soutenir nombreux. Son succès sera celui des indépendants ainsi que de tous ceux qui aiment et défendent la création musicale.

http://www.exclusic.com "

en gros, tu payes 5 euros qui sont reversés à 75 % aux artistes.
aucuns contacts précis, d'adresses, d'infos légales sur le site...
un site qui fait pas très pro...

j'ai l'impression que ca pue l'embrouille à plein nez, d'autant que le site déconseille l'inscription à la Sacem....
qu'en pensez vous ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas effectivement, avec la présomption d'innocence et donc sans parler d' "embrouille", on peut en tout cas au moins dire que c'est très maladroitement mis en place, et qu'il faudrait qu'ils revoient un peu la clarté de leur copie.
3
Moi je dit, ça sent l'Arnaque !!! :oo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Merci pour l'info.
5
Ouai,
quand c'est pas claire, c'est pas une affaire. :clin:
6

Citation : d'autant que le site déconseille l'inscription à la Sacem...


Moi aussi dans le cadre de petits groupes (autoproduction locales,...) et pourtant je n'embrouille personne!

Ca peut être une conclusion hâtive, mais j'ai remarqué que tous les sites ne paraissant pas pro ont un contenu qui n'est pas "sérieux" (hugoceps est l'exemple par exellence mais il y en a d'autres...)
7
Je suis bien d'accord pour dire qu'inscription Sacem n'est pas super conseillé pour les petits groupes en auto prod...
mais ce site proposant un "abonnement" de 5 euros, je n'arive pas à savoir combien de temps dure l'abonement , quand et comment faut il le renouveller, qui paye (artiste et ou public), quel sérieux dans la redistribution, sachant que 75 %, ca peut paraitre beaucoup sur le papier, mais a quoi servent les 25 % qu'ils se mettent en poche ?


"Exclusic est un nouveau site de musique en ligne. Son principe est simple: collecter des abonnements de 5€ et les redistribuer à hauteur de 75% aux artistes indépendants.
L’objectif du site est de soutenir la musique exclue des paramètres de diffusion habituels comme la radiodiffusion ou le marché du disque. "

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
N'y allez sous aucun pretexte !!!! :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
Moi aussi j'ai reçu ce mail, mais bon, vu le site j'crois que c'est clair :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Ouais , c'est chelou ce truc .
Voici venir les barbapapa ...