Sujet Nouveau site exclusic : débats sur le fond et la forme
- 181 réponses
- 39 participants
- 9 923 vues
- 1 follower
msam
j'ai reçu ce mail ce matin :
" Exclusic est un nouveau site de musique en ligne. Un site français fait par des musiciens pour d’autres musiciens. Beaucoup se plaignent du système de diffusion actuel, lorsqu’ils n’en sont pas simplement rejetés. Exclusic offre une nouvelle chance aux artistes d’être entendus et récompensés pour leur talent.
Le site a démarré depuis seulement deux semaines alors n'hésitez pas à venir nous soutenir nombreux. Son succès sera celui des indépendants ainsi que de tous ceux qui aiment et défendent la création musicale.
http://www.exclusic.com "
en gros, tu payes 5 euros qui sont reversés à 75 % aux artistes.
aucuns contacts précis, d'adresses, d'infos légales sur le site...
un site qui fait pas très pro...
j'ai l'impression que ca pue l'embrouille à plein nez, d'autant que le site déconseille l'inscription à la Sacem....
qu'en pensez vous ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Dom Janvier
loo cheet
je découvre ce thread, curieux, je suis allé voir ce que le site donnait. Effectivement, c'est léger au niveau de la forme. Mais je ne m'arrete pas là, hop, je m'inscris. Je regarde la FAQ qui se veut rassurante.
Ce qui manque?
des compteurs de visite, le nombre d'abonné en direct, une interface plus attrayante.
De la vie: des news sur les artistes, organiser un suivi pour donner plus de crédit au site.
Ce qui rassure:
La qualité des morceaux (c'est pas compressé à mort) c'est agréable à écouter
Je ne sais pas si ce projet est viable, mais l'intention est louable. Le probleme est qu'aussi à trop vouloir aider les amateurs, on se retrouve autant avec des compos assez naze qu'avec de ptits artistes talentueux. Ok pour la non-sélection, mais c'est à double tranchant!
Affaire a suivre donc!!
Pere Founasse
A première vue, on dirait un site amateur torché en 1 heure.
Ca ne fait pas du tout sérieux, et ça ne donne pas envie d'aller plus loin.
Ensuite, le fait que le concept soit flou, le site moche, l'interface mal foutue (ça veut dire quoi "ascenseur", "boite à outils", "platine", "cœur"?) et que l'on n'ait pas une vision de celle ci avant de s'inscrire sur ton site est vachement rébarbatif.
En plus de ça, il y a beaucoup trop de texte, de fautes d'orthographe et le ton y est beaucoup trop familier.
J'ai l'impression que dans ton système on ne peut pas éviter les abus non plus.
Qui ne nous dit pas que tu vas créer gratuitement des comptes d'artistes que tu vas placer premier au classement afin de ne pas redistribuer l'argent aux inscrits ?
Qu'est ce qui nous garanti que tu vas bien redistribuer 75 % aux artistes et pas moins ?
Etc.
Citation : ]Est ce que je vais encore raquer en sachant que je serais le 3ème abonné payant du site depuis hier ?
J'achèterais moi-même une centaine d'abonnements si c'est nécessaire parce que je suis un rêveur.
Laisse moi rire.
Ca te coûte pas un copeck de faire ça et en plus de cela, ça fausse le jeu.
Citation :
Sérieusement quand je lis cerrtains de vos commentaires, je me pose une question.
Est ce que vous aimez encore la musique ?
Sinon t'es pas au courant qu'en France on n'aime pas trop la délation ??? Surtout qu'elle est parfois injuste, ça ne te rappelle pas une époque ?
Suite du monologue !
Est ce qu'il arrive à certain d'appréhender la vie de manière positive ?
Suis-je le dernier à aimer la musique ?
si c'est nécessaire parce que je suis un rêveur. Et oui messieurs je rêve d'un monde meilleur. Plus juste et équitable. Plus solidaire et respectueuse des arts.
Tu t’enfonces là.
Pour tout t'avouer, ce site torché à la va vite, les spams et les longs discours me font penser à une belle arnaque.
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
https://www.cnil.fr/
En plus, j'ai jamais vu un site aussi merdique, ça pu l'embrouille, y'a même pas d'adresse postale.
Dimientas
Citation : Un site Internet qui se lance dan le e-commerce doit forcément avoir un numéro d'enregistrement à la CNIL.
Contre vérité ou alors va dire ça au crédit agricole.
Citation : y'a même pas d'adresse postale.
Pour recevoir des insultes ? j'ai le droit de me protéger un minimum non ? Pourquoi ça irait que dans un seul sens.
Demande à la CCI ou Euridile si tu veux plus d'infos.
Si c'est pour envoyer des cd je la donne volontier l'adresse.
Et puis avant d'avoir autant d'exigences soyez au moins client.
Si ça ne vous emballe pas je ne comprends pas ce besoin viscérale de le crier à la face du monde.
Anonyme
Citation : Contre vérité ou alors va dire ça au crédit agricole
n'attends pas d'avoir des infos auprès d'une banque pour ton site...
maintenant pour être crédible, il y a sur chaque site réclamant une adhérance plusieurs paramètres comme le fameux "Qui sommes nous ?" ainsi que "Mentions légales".
Si je me permet de douter du site, c'est qu'il n'est pas très clair et ne donne pas très confiance maintenant si c'est honnête, ba y'a pas de lézard.
Maintenant les loulous qui s'improvisent sur le web, y'en a beaucoup et je ne les aime pas trop.
kYZmar
Citation : ils veulent pas de client Sacem.. Bin voyons et vas y ke j'te pique tes oeuvres...
Ah ah ah...
La SACEM est le seul moyen de protéger ses oeuvres? Y'a beaucoup d'artistes qui ont réfléchi et qui ne sont pas à la SACEM car cela leur couterai des sous sans leur en rapporter aucun, et beaucoup d'inconvénients. Donc à partir de là, il peut demander à n'avoir que des artistes non-SACEM s'il veut: ceux-ci ne se feront pas voler leur oeuvre!
Renseigne-toi avant de dire n'importe quoi et avant la "délation", http://fb87110.free.fr/studio/fiches_protection.html
Dimientas
Pour le design je suis déjà en train de le retravailler. Il n' aura pas de grande révolution mais l'ensemble sera moins terne et plus coloré. Je pense que d'ici lundi matin certains se trouveront bêtes d'avoir critiqués de façon aussi virulente.
Quoique ? y'a parfois des mécontents chroniques
(ça porte aussi une autre nom moins sympa)
Les mentions légales complètes et CGU, j'avais mis ça de coté parce que je trouve ça barbant mais si ça peut décomplexer quelques uns je vais m'y mettre.
LaCNIL j'ai aussi hésité mais étant donné que je ne réclamme pas d'infos vraiment personnelles. Je crois même qu'ils déconseillent à présent l'inscription aux sites comme le mien. (On n'a rien d'un annuaire)
Donc si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à élever le débat.
Pere Founasse
Citation : Pour le design je suis déjà en train de le retravailler. Il n' aura pas de grande révolution mais l'ensemble sera moins terne et plus coloré.
Pourquoi tu ne laisses pas des professionnels s'en charger ?
Car visiblement le design de site ça n'a pas l'air d'être ton truc ...
Quand on se lance dans des trucs pareils il ne faut pas lésiner sur la qualité.
Provocateur d'extrême droite
Dimientas
En fait si je demande à un pro j'ai peur que ça ne me plaise pas. C'est bizarre non ?
- < Liste des sujets
- Charte