Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau site exclusic : débats sur le fond et la forme

• 181 réponses
  • 39 participants
  • 9 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau site exclusic : débats sur le fond et la forme
http://www.exclusic.com

j'ai reçu ce mail ce matin :
" Exclusic est un nouveau site de musique en ligne. Un site français fait par des musiciens pour d’autres musiciens. Beaucoup se plaignent du système de diffusion actuel, lorsqu’ils n’en sont pas simplement rejetés. Exclusic offre une nouvelle chance aux artistes d’être entendus et récompensés pour leur talent.

Le site a démarré depuis seulement deux semaines alors n'hésitez pas à venir nous soutenir nombreux. Son succès sera celui des indépendants ainsi que de tous ceux qui aiment et défendent la création musicale.

http://www.exclusic.com "

en gros, tu payes 5 euros qui sont reversés à 75 % aux artistes.
aucuns contacts précis, d'adresses, d'infos légales sur le site...
un site qui fait pas très pro...

j'ai l'impression que ca pue l'embrouille à plein nez, d'autant que le site déconseille l'inscription à la Sacem....
qu'en pensez vous ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
21
J'aimerai bien voir le bonhomme effectivement... Parce que l'idée est sympa, c'est clair mais je suis un peu parano donc...
22
Embrouille ou pas, le site est ignoblement laid quand même! :beurk:
23

Hors sujet : Hey numéologique c'est rigolo j'avais lançé un thread "la musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour" :mdr: ta version est ptet plus concrête...

24
Le site est désormais complet alors vous vous rendrez compte que la plupart des critiques sont infondées, en tout cas plus maintenant.

Le site incroyablement laid faut pas abuser quand même. putain j'en prend pour mon grade. Ca m'apprendra à tout faire tout seul.

Et venez vous inscrire. C'est sans danger si ce n'est celui de redorer le blason de la création musicale en France. Ce à quoi sert également audiofanzine je pense.
"même une pendule tournant à l'envers donne l'heure exacte deux fois par jour"
25

Citation : Le site incroyablement laid faut pas abuser quand même. putain j'en prend pour mon grade. Ca m'apprendra à tout faire tout seul.

mais qui es tu Dimientas ? tu fais parti de leur staff ou pas ?
tu pourrais peut etre répondre a nos questions si c'est le cas ! :bravo:

sinon, le site présente désormais les renseignements légaux (adresse, SARL etc... )
c'est un peu plus encourageant !!!

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

26
J'ai annoncé la création de ce site sur ce même forum il y a de cela deux mois. Si il reste des questions sérieuses je veux bien y répondre.
27
Salut,

bon, alors qu'est ce que ton système propose de plus par rapport à des sites comme
http://www.musique-libre.org/index.php?op=edito
ou comme https://www.jamendo.com/ mis a part les 3€ que tu verses aux meilleurs téléchargements ?
sachant que les deux sites que j'ai sité au dessus ont beaucoup de visibilité sur le web ?

sam
Www.sam-lesite.fr
28
Rebonjour Sam!

Alors musiquelibre.org n'héberge pas de musique mais seulement des liens. En outre ils pronent la totale libre diffusion ce qui a ses limites.

Le deuxième site je ne connaissais pas mais en cliquant sur ce lien je me suis dit, wouah si mon site est moche alors celui-là doit être damnée.

Les 3€ +75c (j'y tiens) peuvent faire toutes la différence à grande échelle. Je ne connais pas de rapport plus rémunérateur pour les musiceins modestes (c'est à dire border line). Et même pour les autres mais qui n'ont pas le droit de s'exprmer pour les raisons longuement évoquées sur ce forum.

Et je ne pense pas que vendre le titre 1€ puisse rapporter vraiment quelquechose comme sur des sites tels que repzik ou bien madeinmusic.

Donc notre philosophie est différente. C'est un nouveau concept. Personnellement mais aussi pour tous mes amis musiciens qui galèrent à s'acheter un peu de matos ou cherchent un peu de reconnaissance, je souhaite qu'il va s'imposer.

Ca serait aussi un moyen de faire la nique au système actuel fortement injuste à mon avis.

D'autres questions ?
29
Re,

en fait, pour musique-libre, déja ils ont une visibilté très très importante, avec le choix des licences CC, qui , modulables, permettent d'empecher, par exemple, la diffusion gratuite pour un usage commercial ...

pour jamendo, c'est pareil, sauf qu'eux, en plus, ils hebergent la musique, et leur site, certes un peu moche est parfaitement fonctionnel.

Je pense que faire la nique, comme tu le dis, passe plus par ce genre de structure, que par ton système.

Qu'en penses tu ?
Www.sam-lesite.fr
30
Par structure tu veux donc parler des licences libres (copyleft).

A vrai dire j'ai toujours eu du mal à comprendre ce concept de license libre. Qd un truc est gratuit on ne met pas de prix, pas besoin de dire hé ho c gratuit.

Maintenant vouloir dire que c'est gratuit sans être gratuit. C'est vraiment se prendre la tête pour pas grand chose, et limite hypocrite.

De toute façon à partir du moment où l'on est reconnu comme l'auteur d'une oeuvre personne n'a le droit moral d'exploiter cette oeuvre sans son consentement.

Et puis on veut trop souvent se protéger mais à mon avis c'est en voulant demeurer confidentiel que le risque d'être copié est le plus grand. En somme, faut être le premier à exploiter son oeuvre. Ce qui est assez logique.

Par exemple si notre site rencontre un peu de succès, rien ne nous préserve d'être imités. sauf que l'on aura été les premiers et beaucoup seront encore présents pour en témoigner.

Autrement, pardon Sami j'ai dû te confondre avec sam qui lui est à la Sacem ce qui est encore un autre système. (gargantuesque)