Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 44 707 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Tchik'Type
Comme Gérard Roumagne ?
KoalaMan
Ou alors comme Music Force !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Jules Joffrin
Citation :
Mettez vos fans au travail
Le meilleur moyen de réussir dans la musique c'est d'abord de faire bosser ses fans, c'est bien connu
Jules Joffrin
Citation : Même avec un talent exceptionnel, vous ne pouvez pas avoir du succès ou une grande renommée sans des actions extrêmes. Soyez moins fainéants. Trouvez ce que vous aimez et investissez-vous y à fond.
Je crois que le duirde, Dom et Loop, ce n'est plus la peine de vous chamailler, il y a plus fort que vous.
Citation :
La vie vous indique quel est le bon chemin à prendre. Si ce que vous êtes en train de lire vous ennuie au lieu de vous encourager, alors arrêtez de lire ! Allez faire ce que vous avez vraiment envie de faire ! C’est là où vous réussirez.
J'en pleure!!!
KoalaMan
Moi j'ai envie d'aller chier, c'est comme ça que je vais réussir dans la zique ?
[/mode scato]
Un peu nawak ce dossier quand même, espérons que les gens qui lisent le prendront comme une private joke !
Anonyme
J'vais partir lundi tiens, ça m'changera les idées, y'aura bien un label pour moi là bas.
c_clerc
j'ai pas trop d'arguments à opposer à toutes vos théories sur "vivre de la musique" mais je pense juste que ce qui peuvent réellement nous donnés des conseils ne sont pas sur audiofanzine.
Ce qui vivent de la zique ne sont pas ici....... ils font de la zique un point c'est tout! je ne pense pas qu'ils tournent beaucoup sur audiofanzine qui est et qui reste un site amateur qu'on le veuillent ou non!
Tu veux vivres de la zique ben ne lis pas se post, casses toi vite "faire de la zique" plutot que dans parler, c'est la mon seul conseil, que tu n'es meme pas senser suivre puisque je suis un "amateur"!
Audiofanzine nous donne à tous l'impression d'exister un peu plus dans la zique mais quand on est la à tapoter c'est qu'on a rien d'autre a faire, et surtout qu'on ne fais pas de zique pendant se temp là!!!
t encore là.....
Ben vas t'en.....
Aller ouppss
va faire de la zique....
slyooney
Y en a toujours un pour nous faire le coup du "pro qui lui, ne traine pas sur AF!"
Qu'AF c'est que des branleurs, des tchatcheurs et des amateurs... c'est trop fort
Undaraia
c_clerc
J'attendais cette réplique! C'est dingue j'écris texto "je suis un amateur" et le mec viens te dire tu te prend pour un pro! C'est étrange.
Tu ne sais pas lire!
Je n'ai jamais dit "branleur" "tchatcheur".....
mais oui j'ai dit amateur est c'est que je suis, comme toi et 90 pourcent des gens qui sont ici!
Je maintiendrai jusqu'au bout qu'audiofanzine est une site "amateur" ets ça n'enlève rien à sa qualité au contraire, c'est tout à l'honneur des gens qui font vivre se site et à ceux qui y participe.
Si pour toi etre "amateur" c'est une insulte ben tant pis....
Lit bien avant d'écrire sur le vif!
A+
c_clerc
Si tu veux monter une entreprise de maçonnerie et en faire ton métier, en vivre quoi. Tu vas demander conseil à un type qui monte ses clôtures pendant ses rtt et le dimanche ou à un mec qui trime déja et qui a réussi à monter sa ptite boite?
C'est le sens que je voulais donner à mon premier propos, peut être que je me suis mal fait comprendre.
Et oui je ne traine pas souvent sur audiofanzine (sauf cette semaine puisqu'en congés
benco
Ne parle t on pas de musiciens en voie de professionalisation.
PS: Mon pere n'as jamais été maçon professionel mais il a construit sa maison lui meme et elle tient le coup, donc si j'ai besoin de conseil sur la maçonnerie j'irais le voir car pour moi c'est la personne la plus accessible dans ce domaine.
Idem pour un gars qui demande des conseils en zique (af= accessiblité) : on ne connait pas tous des musiciens pros a qui l'on pourrait demander.
Sur ce je vais bosser........
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans
c_clerc
Tu iras demander à ton pére des "conseils de maçonnerie": comment on monte des parpaings de niveau, comment on coffre un linteau.... mais pas des conseils sur "comment vivre de la maçonnerie" : combien on vend le m2 d'agglos, fournis posé avec le pris de la main d'oeuvre des charges sociales les taxes proffessionelle.... combien faut faire de maison par an pour vivre correctement.... Ca n'enlève rien au qualité de maçon de ton père
sauf qu'il ne connais peut être pas tout les rouages administratif, comptable, fiscal pour s'installer et en faire un métier à plein temps!
C'est la que je dissocie les deux choses. Peut être à tord mais c'est mon avis!
Tout comme être amateur sur AF n'enlève rien au qualité musicales des Afien, il y aussi de trés mauvais proffessionnel qui vivent de la zique.
Il y à savoir faire et savoir vendre.
VFred
Et si il y a des bons conseils à retenir d’un maçon professionnel c’est dans tout ce qui concerne le « black » et le paiement en liquide… Et qu’on me dise pas que je caricature.
minuslab
c_clerc
la maçonnerie n'est pas le bon exemple en soi, mais je tiens quand meme à ma comparaison et à ce qu'elle sousentend. Au fait que faire et vendre pour vivre ce n'est pas la meme chose! Et qu'ici il y a plus de personne qui font et qui ne vendent pas, et que ca n'a rien a voir avec le talent.
Si l'on veut des conseils pour vivre de la zique je ne suis pas sur que se soit le bon endroit pour avoir de vrais réponses. Tout ce qui à était dit sur les moyens d'en vivre coule de source et sont des Lapalissades, ca s'applique à n'importe qui qui souhaite à un moment donner vivre de sa passion. Y'a le facteur ambition, chance, talent, opportunité... trop de paramètre à prévoir pour donner un chemin plosible.
Mais je le répete ce n'est que mon avis, et je le répete encore je suis un amateur je ne vis pas de la zique, donc je ne pêux pas donner de réponse à cette question.
je souhaiterai juste un peu plus de modéstie par rapport à des posts précedent et rappeler encore, meme si ca fait grincer des dents, qu AF est un site amateur. Tres tres bien pour avoir des conseils sur le matos, les logiciels, le mix, les techniques.... mais stop! Ca s'arrete la! C'est mon humble avis!
Anonyme
Citation : je souhaiterai juste un peu plus de modéstie par rapport à des posts précedent

Anonyme
et que les amateurs postent à tire larigo !
ce qui inverse le ressenti.
d'autant qu'il est normal et représentatif de l'état des chose... qu'ils soient plus nombreux.
(ceci dit, quand loop, janvier et le druide sont calmes ou sont pas là... qu'est-ce qu'on s'emmerde !...
KoalaMan
Citation : le druide
Vie après AF?
5606 messages
Anonyme
Citation : (ceci dit, quand loop, janvier et le druide sont calmes ou sont pas là... qu'est-ce qu'on s'emmerde !... ).
J'me disais pareil. enfin pour Janvier et moi en tout cas : D
Lux
Citation : Tres tres bien pour avoir des conseils sur le matos, les logiciels, le mix, les techniques.... mais stop! Ca s'arrete la! C'est mon humble avis!
tu veux quoi de plus ?
Dom Janvier
Citation : "La patience est la clé de la délivrance."
Naguib Mahfouz, Impasse des deux palais
benco
"comment vivre de la maçonnerie quand on est un musicien patient?"
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans
KoalaMan
- < Liste des sujets
- Charte