Sujet Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 41 794 vues
- 1 follower
Anonyme
1691
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 23:36:53Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Anonyme
521410
301 Posté le 02/05/2005 à 00:49:18
Ok...vraiment pas l'conseil que j'donenrais a ce gars, il devrait plutot s'acheter une conviction a mon avis avant d'penser a ce que tu dis : D
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
302 Posté le 02/05/2005 à 00:57:37
Au fait je me suis payé un super appareil numérique, je fais des photos trop bien avec.
Comment je fais pour me faire du blé maintenant ?
Hein ?
Comment je fais pour me faire du blé maintenant ?
Hein ?
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
303 Posté le 02/05/2005 à 00:59:19
L'exemple de jamiroquai me parrait peu pertinent , ok on peut dire que jay kay a son univers mais je crois pas qu'il soit si singulier que sa , sa ressemble à bcp de chose deja existente , pour le coup emilie simon a un univers bcp plus singulier et original par exemple
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
304 Posté le 02/05/2005 à 01:01:21
Je trouve ça tout vide mais bon, question de goùts
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
305 Posté le 02/05/2005 à 01:01:34
Citation : le nouveau genre, c pa de sortir un truc qui vient de la planete mars...C de laisser parler toutes ses influences à travers une song.. arreter de se soucier des formatage de beat , ou de sonorité utilisées fréquemment pour tel ou tel style etc..
les sonorités utilisé ds jamiroquai = les mêmes qu'en jazz/ funk/disco (piano electric et gratte à bloque + synthé analogique "funky" , les cordes ... )
le beat => rien de spé de ce coté là non plus ...
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
306 Posté le 02/05/2005 à 01:03:11
Vrai. C'est vachement bien joué, ça groove du tonnerre, mais pas beaucoup d'inventivité là-dedans.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
307 Posté le 02/05/2005 à 01:09:27
Citation : Vrai. C'est vachement bien joué, ça groove du tonnerre, mais pas beaucoup d'inventivité là-dedans.
tout à fait ok
le succes de jamiroquai c la personnalité de chanteur (son charisme on pourrait dire) et la qualité de la musique (choix des instruments , composition , musiciens)
zedka
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
309 Posté le 02/05/2005 à 01:49:28
La création d'un style, c'est toujours quelque chose de collectif, avant gardiste et underground, une combinaison de chouettes idées et d'autres volées et bien camouflées.
Comme la techno, ça ne s'est pas fait en un jour, c'est un groupe de personnes avec des aspirations qui se sont rejointes qui ont repris des idées et ont ajouté ce qu'ils ressentaient (idem pour le hip-hop)...
bon sinon malgré toute l'affection que je porte à sa musique, émilie simon a pas inventé grand chose, y'a bjork, emiliana torrini, goldfrapp et tout derrière...
Comme la techno, ça ne s'est pas fait en un jour, c'est un groupe de personnes avec des aspirations qui se sont rejointes qui ont repris des idées et ont ajouté ce qu'ils ressentaient (idem pour le hip-hop)...
bon sinon malgré toute l'affection que je porte à sa musique, émilie simon a pas inventé grand chose, y'a bjork, emiliana torrini, goldfrapp et tout derrière...
Anonyme
521410
310 Posté le 02/05/2005 à 03:53:25
Citation : les sonorités utilisé ds jamiroquai = les mêmes qu'en jazz/ funk/disco (piano electric et gratte à bloque + synthé analogique "funky" , les cordes ... )
le beat => rien de spé de ce coté là non plus ...
t'a écouter tous ses album en profondeur, ou tu t'base sur les gros tube ke t'a entendu a la radio?.. (jpencherai pour la 2)
Pour jamiroquai en particulier, le truc c k'il mélange les sonorités de plusieur style justement...et i part dans des directions completement opposés dans un seul album.. le mec il est pas cantonné à un styl pendant 15 songs.. i nous transporte dans son univers.. c ca ke j'recherch chez un artiste.. c le Caractère Artistique.
Gérard baste aka tartealacreme... cite moi des groupes plein d'inventivité, ca m'interesserait de savoir ske t'écoute et ske tu kiff vu k'tu parle bcp..
- < Liste des sujets
- Charte