Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 42 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
321
322

Citation : Je me demande s'il n'y a pas une part de sexisme avéré à critiquer Emilie Simon. C'est vrai, elle est jeune, elle est plutôt mignonne

Ouah putain, alors là suis sur le cul ! Sans dec je crois qu'on peut tout dire d'Emilie Simon sur ses qualités artistiques et musicales, voire d'écriture, mais alors "mignone", là faut pas déconner !

Je veux pas être méchant mais pour moi c'est encore plus sexiste que de sous-entendre qu'elle est mignone, genre ça lui a servi pour percer parce que franchement, pour l'avoir vue de bien près, elle est franchement pas "mignone" (ou alors au sens enfantin du terme).
323

Citation : je crachais sur les riches et les fils a papa, ou les amis des amis, a l'epoque ou nous les pauvres on ne pouvait ni neregistrer ni diffuser. aujourd'hui on peut faire les deux, le seul oupable, c'est mon absence de talent ou de motivation, point barre

Ca c'est vachement bien dit... Il est vrai que le Home Studio et la MAO a transformé l'industrie, notamment pour les musiques "électroniques". Avant, fallait pouvoir se payer le studio pour enregistrer et là ça faisait très mal.
324

Citation :
Ca c'est vachement bien dit... Il est vrai que le Home Studio et la MAO a transformé l'industrie, notamment pour les musiques "électroniques". Avant, fallait pouvoir se payer le studio pour enregistrer et là ça faisait très mal.

Ouais , ben maintenant , il faut pouvoir se payer le home studio , et crois moi , on est pas encore sorti de l'auberge , même quand on taf .
325
C'est vrai qu'émilie simon n'a qd même pas inventé grand chose et qu'il faut vraiment être de la génération "mac do au gras de synthèse" pour la trouver mignone ! :mdr:

à part ça, pour rassurer dom, j'ai un pote sur AF qui doit faire dans les un million de francs par an grace à la zic (et sans être intermittent car il ne fait pas un seul spectacle) et un autre qui fait facile ses 200 concerts / an avec des tournées et des artistes internationaux et enregistre des tas d'albums dans les plus grands studs.
(ça ira ?).

évidemment, ils ne postent pas tous les jours, mais ils postent de temps en temps, ils lurkent aussi... et ils se demandent pourquoi je perds tant mon temps sur AF, où y a des fois pas mal de mecs affligeants, quand même, alors que j'ai un album à finir...
mais AF est un drogue !
:mdr:
326

Citation : et qu'on y trouve bcp de mecs affligeants, parfois...

Et beaucoup de prétentieux aussi . :8)
327
Cool merci de nous donner de leurs nouvelles druide :bise: je m'inquiétais

pourquoi tu parles de génération mac gras tu la trouve grossE?

328
En tout, j'ai pas 1500€ de matos, j'enregistre sur 10 pistes en simultanées, j'ai des softs a faire peur a mon quatre pistes a casettes, des vst gratuit qui 'nont rien a envier avec certains elements hard. et je considere que c'est deja du luxe, j'ai enregistrer mes premier morceaux avec moins de 600€ de matos, c'est sur. on va pas deriver, mais la revolution elle existe, malgré la tendance a la surenchere et au surequipement sur ce site, ou les gens ne jure que par le statique, le preamp a lampe, et les monitors a 1500€ alors qu'ils n'ont ni l'acoustique, ni les competences d'exploiter un tel matos.
je suis un peu outré parce qu'a l'epoque, ça coutait VRAIMENT une fortune ne serait ce que pour coucher une compo sur une bande, alors qu'aujourd'hui, les gens ont les outils, les opportunités de le faire, mais CONTINUE de se creer des obstacles, soit disant financier ou materiel...
faut arreter, je crois.
329
Un peu grosse, un peu flasque...
330
C'est clair c'est pas le gabarit carla bruni, mais je la trouve mimi, pas mon style du tout, mais mimi.

Druide, on veut des NOMS, on est des enfants de parismatch/gala avide de scoops bien gras autant que de burger a 2 etages ;)