Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 42 358 vues
- 1 follower
Anonyme
1691
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 23:36:53Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Anonyme
521410
311 Posté le 02/05/2005 à 07:50:16
Euh mais tu parles pas de son premier album là? Parce que ce qu'on devient apres, c'est une chose, mais là la discussion concerne la formation d'un gars, la gestation, pas le fait qu'au bout de X années le mec ai devellopé une personnalité. Réecoute les extraits du gas, et re-pense a ton conseil...
QUand a Jamiroquai ou je suis fou ou son premier album se cantonne a un style pendant 15 songs.
QUand a Jamiroquai ou je suis fou ou son premier album se cantonne a un style pendant 15 songs.
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
312 Posté le 02/05/2005 à 09:39:30
Citation : émilie simon a pas inventé grand chose, y'a bjork, emiliana torrini, goldfrapp et tout derrière...
meme si il y a des liens, on parle pas exactement la meme chose: la preuve: en blind test, je reconnaitrais immediatement ce que tu cite. il y a vraiment des personnalités differentes derriere ça, c'ets pas parce qu'une fille chante sur de l'electro que c'ets du bjork mdr. y'a rien, mais vraiment rien en commun entre goldfrapp et emilie simon, et encore moins entre bjork et goldfrapp....
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
313 Posté le 02/05/2005 à 09:46:12
Citation : qu'une fille chante sur de l'electro
ça fait déjà ça en commun hein pas rien
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
314 Posté le 02/05/2005 à 09:47:31
Pis y a une petite différence entre partir d'un concept déjà existant et y coller sa propre personnalité afin de s'approprier ce style de musique, et copier un artiste.......
en effet si dès que quelqu'un pose une voix féminine sur de l'électro on dit que ça ressemble à Björk ben on est pas sorti........c'est comme si dès qu'un groupe faisait des skunks de guitare sur un one-drop (rythmique typique du reggae......), on disait que ça ressemble à Burning spear........alors dans ce cas là tous les groupes de reggae seraient des copies d'un même groupe.......
le but étant de partir d'un style plus ou moins défini et d'y apporter ses influences personnelles pour rendre sa musique originale...............la plupart des nouveaux styles viennent d'abord de quelque chose d'existant.......les gars se sont pas levés en se disant : "tiens j'vais inventer un nouveau style"!!!!
en effet si dès que quelqu'un pose une voix féminine sur de l'électro on dit que ça ressemble à Björk ben on est pas sorti........c'est comme si dès qu'un groupe faisait des skunks de guitare sur un one-drop (rythmique typique du reggae......), on disait que ça ressemble à Burning spear........alors dans ce cas là tous les groupes de reggae seraient des copies d'un même groupe.......
le but étant de partir d'un style plus ou moins défini et d'y apporter ses influences personnelles pour rendre sa musique originale...............la plupart des nouveaux styles viennent d'abord de quelque chose d'existant.......les gars se sont pas levés en se disant : "tiens j'vais inventer un nouveau style"!!!!
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
315 Posté le 02/05/2005 à 09:51:14
Je me demande s'il n'y a pas une part de sexisme avéré à critiquer Emilie Simon. C'est vrai, elle est jeune, elle est plutôt mignonne et elle a du succès dans un registre qui n'est pas celui de la starac, alors du coup ça devient suspect. Qu n'ai-je entendu ici et ailleurs (dans le 18ème), c'est une conne, une fille à papa, elle est bourrée de fric c'est pour ça qu'elle a réussi. Enfin, ce ne sont que des mecs qui m'ont dit ça... étrange
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
316 Posté le 02/05/2005 à 10:08:00
Non moi je dis ça de air
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
317 Posté le 02/05/2005 à 10:46:20
Moi je dit que j'ai pas compris
ma conclusion, c'ets qu'elle est peut etre riche, bete, fille a papa, elle a tout de meme sorti deux tres jolis album, avec de vrais univers. et en plus elle est mimi ;)
ma conclusion, c'ets qu'elle est peut etre riche, bete, fille a papa, elle a tout de meme sorti deux tres jolis album, avec de vrais univers. et en plus elle est mimi ;)
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
318 Posté le 02/05/2005 à 10:52:38
Hors sujet : Citation : et en plus elle est mimi
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
319 Posté le 02/05/2005 à 10:54:38
Ouais air ils sont moins mimi
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
320 Posté le 02/05/2005 à 11:00:03
Pis sans faire de proces d'intention, si papa avait bosser dans un studio, que j'avais cotoyé des musiciens depuis mes 3 ans, je crois que je ne pourrais pas lui en vouloir, meme si je sortais un album pas trop mal Y COMPRIS a cause de mes antecdents et de mon milieu.
----edit: je crachais sur les riches et les fils a papa, ou les amis des amis, a l'epoque ou nous les pauvres on ne pouvait ni neregistrer ni diffuser. aujourd'hui on peut faire les deux, le seul oupable, c'est mon absence de talent ou de motivation, point barre. essaie de reflechir la dessus R omega.
----edit: je crachais sur les riches et les fils a papa, ou les amis des amis, a l'epoque ou nous les pauvres on ne pouvait ni neregistrer ni diffuser. aujourd'hui on peut faire les deux, le seul oupable, c'est mon absence de talent ou de motivation, point barre. essaie de reflechir la dessus R omega.
- < Liste des sujets
- Charte