Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 26 941 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est pas aussi simple en fait.. je me suis toujours demandé une chose..si on me demandait d'accompagner lorie par exemple, le ferais je ?...bon deja, il faudrait me le proposer :??: ..et bien je ne le ferai pas.

je prefere rester parmis les 10% ou 90% de b..ça depend oû l'on te classe plutôt que d'aller faire le clown et dire merci aux messies..merci messier..messié..

comment tu fais pour trouver 10% lylo ?? tu bosses dans un institut de sondage ...? ;)

ok..10% d'artistes et 90% de passionnés !!!c'est plus joli non ?? et moins catégorique..

a@@@
62

Citation : C'est pas aussi simple en fait.. je me suis toujours demandé une chose..si on me demandait d'accompagner lorie par exemple, le ferais je ?...bon deja, il faudrait me le proposer ..et bien je ne le ferai pas.

Je comprend très bien ton point de vue, mais en même temps, lorsque la musique est ton métier que faire? Lorie peut-être un dépannage comme un autre. Non?
63

Citation : epis du blé...y a des types qui depensent leurs frics dans des caisses, dans des fringues..etc...on est tous le beauf de quelqu'un...

c'est EXACTEMENT ce que je voulais dire... l'artiste citoyen cher a Jack, cette blague, ben il a encore du chemin a faire.
64

Citation : Je comprend très bien ton point de vue, mais en même temps, lorsque la musique est ton métier que faire? Lorie peut-être un dépannage comme un autre. Non?

Attention au depannage qui devient du permanent...ok..j'entends bien l'argument "c'est ton métier" et "en attendant"..mais être artiste et donc, à priori créer des choses c'est aussi une façon de refuser d'entrer dans un systeme de travail/tache. ce metier, tu le choisis avec son lot de difficulté mais il est synonyme avant tout de "liberte"..

je n'ai pas choisi d'être musicien non pas par crainte des lendemains difficiles..pas seulement ça..mais bien parce que je prefere avoir le choix de "jouer" et de rencontrer les gens qui m'interressent. à quoi sert d'être musiciens et se retrouver derriere lorie..ou jouer à 40 balais à la guiness tavern...evidemment y a mieux et puis il faut faire ses preuves !!?

n'est ce pas la même chose finalement que d'être dans un bureau ou à l'usine..c'est carricatural...peut être...qui tente rien n'a rien aussi.. c'est vrai.. pas simple.

être musicien et s'acquitter de tâches me parait incomprehensible..
65
66

Citation : comment tu fais pour trouver 10% lylo ?? tu bosses dans un institut de sondage ...?

Je vis: j'écoute, je vois, je touche, je sents et... je goute, c'est bien suffisant non ?
67

Citation : Je vis: j'écoute, je vois, je touche, je sents et... je goute, c'est bien suffisant non ?

mais 10 % d'artistes... qui vivent de leur art ?
68
L'éternelle question!!
69
Salut Laurent :coucou:

Oui, l'éternel question débouchant sur la remise en cause permanente des valeurs, celle de l'artiste lui même et de la société dans laquelle il vit.
70
Salut Lylo. ;)

Oui, le problème c'est qu'être artiste est un luxe quelque part, en tout cas si on veut préserver son intégrité.