Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 26 950 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Oui, l'éternel question débouchant sur la remise en cause permanente des valeurs, celle de l'artiste lui même et de la société dans laquelle il vit.

ne voit pas dans ma façon un peu "agressive désabusée" une envie de me moquer de toi lylo.. mais la tu resumes bien la situation. je rajouterai comme valeur de l'artiste: son rôle dans la société.

amicalement.

bruno
72

Citation : Oui, le problème c'est qu'être artiste est un luxe quelque part, e, tout cas si on veut préserver son intégrité.

Exact et dans une société où le luxe est devenu à la portée de n'importe quel inculte qui sait faire du fric difficile à l'artiste de savoir quel est le moyen d'expression qui va lui permettre de servir son art tout en étant accessible à ses commanditaires.
73
Bruno7 > je n'avais vu aucune offense, depuis quelques temps j'essai d'être clair dans mes propos qui eux sont souvent "percutant" (volontairement).
Et comme tu le soulignes, l'important pour un atrtiste est peut-être tout simplement de savoir quel est son rôle dans la société, partant de là lui seul peut déterminé si il en est un où pas car lui seul sait quelle est la valeur exacte de son action.
Encore faut-il qu'il se penche sur ces questions; de là commence sa qualité d'artiste il me semble.
74
Ça a posté grave de puis 5H00

Hors sujet : >mrmagoo : j'en ai encore la tête qui :tourne:
> B7 ils y mettent du patator ds tes médocs ou koi ? :volatil:

ben faire Lorie, je ne sais pas si je dirais oui aussi, spa tellement elle mais surtout le staff qui l'entoure qui doit etre imbuvavle, je connais de vue le grattman qui la suit, il est content, à défaut d'être un br... il se fait br... ts les soir de concerts - ok spa de bon gout mais c vrai :oops:

Citation : Il y en a certainement sur AF et sûrement beaucoup ailleurs. Mais qu'adviendra-t-il de leur statut aux yeux des Afiens si certains passent "de l'autre" côté de la barrière? Le côté obscur des majors?

normalement, ils devraient faire un gros post "j'ai enfin signé" je vous aime et qui veut jouer/composer avec moa et faire de l'argent.... pour s'acheter une villa ? :diable: :nawak:
nan sans dec, en ce qui te concerne Laurent, tu as déjà un bon bout de réponse ds ta question et je trouve que c'est pareil pour Bruno, vous etes restés sur af ...non ? et les afiens vous aiment bien...
heu j'crois que je vais retourner pioncer moi, mrmagoo donnes moi un p'tit coup là, ça ira mieux après ;)
75
Globalement quand meme ceux qui ont plutot réussi, ce sont cassé d af ou n y viennent vraiment plus tres souvent...

et je pense pas qu on puisse formuler ca comme ca : les vrais artistes sont aujourd hui sont sur af : deja il faudrait savoir ce qu est un vrai artiste, et d autres part, af est quand meme plutot un vivier d amateur que d'artistes confirmés... enfin c est ce que j en dis lol
76

Citation : qui ont plutot réussi, ce sont cassé d af ou n y viennent vraiment plus tres souvent

Bande d'ingrats :mdr:

Citation : quand meme plutot un vivier d amateur que d'artistes confirmés

Je dirais que le niveau est tres heterogène ...comme dasn toute grande communauté
77
Le niveau technique est tres hétérogene selon moi sur af mais le niveau artistique(ca n a aucun sens ce terme d ailleurs) plutot la maturité artistique est bien moins hétérogene je trouve, de toute faonc je trouve que sur af qualité sonore et qualité de compo est bien trop souvent confondu, enfin c est une simple constatation de ma part, tres personnelle
78

Citation : Bande d'ingrats

oui on peut voir ca comme ca

mais je pense aussi que la grosse raison c est que sur af, des que tu commences a avoir une bonne qualité sonore tu récoltes de tres bons avis, et les superlatifs fusent, c est exagéré de meme que les bachent que se prennent certains membres qui débutent, ils se font enterré et ca en dégoute plus d un, jen connais qui sont venu sur af et n ont plus osé rien mettre, ben pour moi on retrouve cet exagération dans le sens inverse, des que le son est bon on emploi des superlatifs a tout va pour des trucs qui au fond n ont parfois que le merite d avoir un "bon son". Ceux qui commencent a réussir je pense trouve l avis des labels ou de prod bien plus interessant car bcp moins impulsifs. En tout cas pour ma part, a chaque fois que je monte a paris voir le label j apprends bcp de chose, et ca me fait vraiment progresser, ce que je veux dire cest que je trouve l interet des avis d audiofanzine de plus en plus limité... c est pas une critique je fais simplement une constatation et c est tres personnel.
79
C clair ...
Faut relativiser les avis at autres qu'on trouve sur le web, le relatif anonymat autant que le média clavier-écran provoquent un "effet" bien connu de déformation de l'information. Alors elle est loin d'être inintéressante, mais bon, faut la prendre avec quelques pincettes.
En plus, passer des heures sur les forums n'est pas toujours (parfois si, mais bon, souvent non) propice à se concentrer sur la musique ! Je veux dire, en faire, quoi ... :clin:
80
OK :clin:

Citation : avis des labels ou de prod bien plus interessant

Ouaih, la j'ai deja tenté et surpise, c'etait un gros n'importe quoi :!: entre le label qui te defonce en te disant que tes compos ont le seul merite d'etre technique et ne possede rien qui pourrait s'approcher un temps soit peu de l'art, et les autres label qui te complimente et te propose de te filer un petit coup de main, franchement c'est du n'importe quoi...
L'art c'est vraiement tres subjectif a la base, on compose pour faire la musique qu'on aime. Le gars qui va ecouter ca de l'autre coté peut tres bien aimer comme destester. ca depend de sa culture (musicale et autre), de son etat d'esprit lorsqu'il ecoute ton morceau, des conditions d'ecoute etc..etc etc tec :P: