Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 29 178 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
226
Bon allez je precise, c'est comme un mec qu crré un topic "y'a t il des gens bien à la télé" et qu'un autre arrive avec comme argument choc: ouais bataille et fontaine c pas bien! mais ya des super emissions underground, il faut pas ecouter les chaines nationales!

ok...super...merci de ton intervention !!!
227
Ok! :boire:

Mais je n'ai pas l'impression de m'enfoncer..., ok, j'ai ironisé, mais parce que tu m'as jugé.
Tu me connaitrais, puisqu'ici, on se connait rarement, tu saurais pourquoi je dis cela, que je le pense, et que je n'ai, comme tu l'as surement compris, rien du type que je décris dans mon propos ironique. :clin:

A la tienne.
228
...d'ailleurs, je ne critique pas la télé-réalité, je dis seulement que ce n'est pas "LA" vitrine artistique, juste une moyen controversé d'y arriver, rien de plus.
Et utilisant les moyens de notre époque, que l'on peut aussi contester.
Et qu'aujourd'hui, on ne laisse plus aux artistes le temps de murir, parce que pas rentable, les "anciens" eux-mêmes le disent, il me semble qu'ils sont bien placé, non?

Allez, j'te ressers un vers? :boire:
229
Bon bah à la votre :boire: :boire2:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

230
A toi Man/Machine. :coucou:
231

Citation : Et qu'aujourd'hui, on ne laisse plus aux artistes le temps de murir, parce que pas rentable, les "anciens" eux-mêmes le disent, il me semble qu'ils sont bien placé, non?

Ben qu'ils le prennent le temps...ou il faut attendre que qq'un te donne le temps, une sorte de main nourrissiere? ahahah
"tu peux me depanner un peu de temps steuplait?"
"tiens, voilà 200 000 francs,prends le temps de pourr...euh de murir..."
232
Bon, je crois que je vais en rester là, puisque tu interprêtes tout ce que je dis sans même savoir ce que j'ai voulu dire. ;)

Pourquoi tu ramènes tout à l'argent?
Voilà ce qui nous différencie.

Pas grave, et content d'avoir tailler une bavette avec toi. :boire:
233

Citation : Pourquoi tu ramènes tout à l'argent?
Voilà ce qui nous différencie.

Ahahahah oui oui oui mais dans le sens inverse que tu crois !!!
Je te dis justement que tu ramènes tout à l'argent... à quoi sinon: je t'écoute avec interêt : D
AUtrement fit, ça veut dire quoi "laisser aux artistes le temps de murir"??????? Qui t'en empêche de murir?
234
Le soleil ?

I'm Back

235
J'ai rien compris au débat mmargo/loopseka :???: :?!: :noidea:
bon à part ça, maintenant que j'ai passé un peu plus de temps sur AF, je trouve qu'on peut y croiser de vrais talents. :boire:
236
Je me trompe peut-être, mais la plupart des artistes afiens n'ont pas la contrainte de temps, ne cherchent pas à répondre à une demande précise d'un public donné. ça nous donne une liberté que les grosses prod n'ont plus : c'est tout le problème du lien entre l'argent et le monde artistique. à partir du moment où on te fout la pression (si tu vends pas, t'es viré de ta maison de disque) tu t'enfermes dans un système ou tu crées pour vendre, donc tu balance ce que les gens veulent de toi, ce que les gens sont prêts à entendre. Tu ne fais plus de la musique pour explorer, créer, faire découvrir, réfléchir...or il me semble que c'est ça un vrai artiste. En tout cas ça devrait servir à ça, non ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

237
Une maison de disques en tout cas on sait à quoi ça sert!!! A rien !!!
238

Citation : J'ai rien compris au débat mmargo/loopseka

Ben, y'a rien à comprendre, si ce n'est le fait que loopseka pense que je suis ce que je dénonce, ou du moins, ce que je critique.

Pourtant:
[quote]Une maison de disques en tout cas on sait à quoi ça sert!!! A rien !!![quote]
Tu le penses Looseka?

Stega, analyse juste, mais à ne pas généraliser. :clin:
239

Citation : Pourtant:
[quote]Une maison de disques en tout cas on sait à quoi ça sert!!! A rien !!![quote]
Tu le penses Looseka?

ARtistiquement ? Bien sur!!! A quoi tu veux que ca serve??? ahahah
240

Citation : ARtistiquement ? Bien sur!!!

C'est pas faux..., comme le dirait Lancelot dans "Kamelott".
241
Bah voilà, donc q on parle de maisons de disques tout ça, on parle pas d'art mais d'argent! cqfd : )
242
Excellente synthèse Looseka! :bravo:
243
:D: Salut les mecs, une question pour vous retourner le cerveau!!

:???: Est-ce que AF est fait pour les artistes ? :???:

:mdr: :lol: :D: :mdr: :D:
Hip Hop for Respect
244

Citation : Est-ce que AF est fait pour les artistes ?

???
245

Citation : Bah voilà, donc q on parle de maisons de disques tout ça, on parle pas d'art mais d'argent!

mmmm... y'a pas des labels et des maisons de disques qui sortent des disques artistiques selon toi?
246
Jeparle du fait que tout le monde parle de majors en disant maisons de disques, les ptits label n'ont rien avoir ds la problematique starac majors bahblahblah, ce sont comme deux monde distincts, pas les emem contenu, pas le meme public, pas la meme demarche, pas les meme armes.
247
Je vois.
248
Une maison de disque pour un mec qui veux faire un disque ne sert à rien, c'est clair...

Une gallerie pour un peintre ou un sculpteur ne sert à rien, une maison d'édition pour un écrivain ne sert à rien, un théatre ne sert à rien au comédien, une entreprise de plomberie pour un plombier ne sert à rien, un lycée pour un professeur, etc...

Y'en a qui sont sur de mourir sur AF avec des raisonnements aussi manichéens, bon courage.
249
Si tu l'dis : D j'me sens loin de la mort ahahah.

Explique moi donc l'apport d'une major a la création d'un disque à part donner des sous? Et arrête de digresser sur les autres arts ; )
250
Les maisons de disques sont maîtresses des circuits de distribution, non ? Avoir une maison de disque, c'est être à peu près sûr que sa musique sera écoutée. C'est à mon avis le seul point positif, puisqu'on a pas réussi à monter un circuit alternatif d'écoute. Internet, c'est trop le foutoir, pas assez de chance d'être écouté.

http://stegamusic.blogspot.fr/