Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un si connait en creation d'entreprise?

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 3 017 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un si connait en creation d'entreprise?
Bonjour ,

j'ai envie de monter une petite structure pour pouvoir facturer mes musiques a des entreprises qui cree des sites internet

Sous quel forme je peux lancer cette activité?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki doki :boire2:
_HouSeTraXx_
12
Et la couverture sociale avec ce statut?comment ca marche,?
13
14
http://www.netpme.fr/creation-entreprise/432-facturer-une-prestation-ponctuelle-en-tant-que-particulier.html
"on entend souvent parler de la création d'une micro entreprise. Toutefois, la micro entreprise n'est pas une forme de société, mais un régime fiscal ! Ainsi, lorsque vous créez une entreprise individuelle, vous pouvez (sous certaines conditions) opter pour le régime fiscal de la micro entreprise (voir par exemple dans le cas d'un commerçant: le régime fiscal applicable), mais cela ne vous dispense nullement de toutes les autres formalités liées à l'immatriculation de votre entreprise individuelle."
15
Merci ratafiole mais donc pour la couverture sociale ca veut dire quoi?que ce statu n'en donne pas?
16
?
17
Aucun statut ne donne une couverture sociale à priori. pour avoir une couverture sociale, il faut verser des cotisations, et donc etre salarié, ou cotiser comme gérant, prof. libérale etc.

je voulais juste préciser dans mon post précédent, que la micro-entreprise n'est pas un statut, c'est un régime fiscal, et ça ne dispense pas de créer une structure pour pouvoir facturer (travailleur indé, sarl, asso, whatever)
18
Mais la micro entreprise sert bien a facturer , sinon si elle sert pas a facturer elle sert a quoi?
19
Pour facturer il ne faut pas seulement que j'aille demander un numéro siret au centre des impot , le remplir et qu'ils me le renvoi?pourtant thierrax ma dit qu'il fonctionnait comme ca
20
Check le lien que j'ai mis plus haut, qu'est-ce que je peux dire de +?