Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un si connait en creation d'entreprise?

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 3 002 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un si connait en creation d'entreprise?
Bonjour ,

j'ai envie de monter une petite structure pour pouvoir facturer mes musiques a des entreprises qui cree des sites internet

Sous quel forme je peux lancer cette activité?
Afficher le sujet de la discussion
31
No prob mec :boire:
_HouSeTraXx_
32

Citation : Tu vas au centre des impots, tu demandes à voir la personne qui s'occupe des inscriptions pour les travailleurs independant.
Le mec devrait te sortir une grande feuille à remplir (nom, adresse... que des broutilles...), tu la remplis et tu la renvois au centre des impots qui s'occupera de ton dossier et l'envera à l'INSSE. Et environ 15 jours aprés voir moins, tu reçoit une feuille de l'INSSE avec tes numeros: SIRET, SIREM et RCS.
C'est que j'ai été obligé de faire pour facturer une major.
C'est super simple et éfficace.
Tu déclares tes impôts comme monsieur tout le monde si tu ne dépasse pas 27000 euros de rentré d'argent par an. On appel ca le régime spécial BNC.



si tu te contente de ca tu es dans l'illégalité. Je suis allé me renseigner au centre des impots. Il faut obligatoirement cotiser a une caisse de sécu, l'agessa en ce qui concerne les compositeurs. Et le type m'a cité l'exemple d'un type qui n'avait pas cotisé et qui s'est retrouvé dans une énorme galere suite a un controle (saisies etc).
33
Oé j'ai appri qu'il fallait cotiser , c'est normal
34
Oui c'est normal, mais pour quelqu'un qui veut en faire une activité modeste en complément d'un boulot pour gagner un peu de fric de temps en temps ca coupe tout...a moins que la boite accepte de te faire un contrat et a ce moment la il te suffit de déclarer ca en salaires. enfin bref c'est décourageant je trouve....
35
Oui AGESSA ou maisons des artistes.
_HouSeTraXx_
36
Enfin quand tu sais qu'ils te bouffent presque 65% des revenus ... quand c'est un complément d'activité et que tu te fais 500 euros par mois même pas ...
_HouSeTraXx_
37
Combien tu dis qu'ils prennnent?65 pourcent?????????????? sérieux?
38
L'AGESSA peut-être pas (disons de 30 à 45%) mais pour l'URSSAF, oui !
_HouSeTraXx_
39
Putin ils se font pas chié , c'est des escrocs , o c'est énorme
40
:non:
Non ! on dit : "c'est l'état !" :mdr:
_HouSeTraXx_