Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un si connait en creation d'entreprise?

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 3 016 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un si connait en creation d'entreprise?
Bonjour ,

j'ai envie de monter une petite structure pour pouvoir facturer mes musiques a des entreprises qui cree des sites internet

Sous quel forme je peux lancer cette activité?
Afficher le sujet de la discussion
51
Il faut juste ne pas passer par l'URSSAF, mais l'agessa ou la maison des artistes qui demandent moins de cotises.
Mais c'est sur que ça fait toujours mal.
_HouSeTraXx_
52
Sujet trés a suivre :boire: ;merci pour les liens
53
En tout cas pour rentrer à la maiuson des artistes faut montrer patte blanche
Hip Hop for Respect
54
55
Salut à Tous !
Et Merci pour le dossier PDF :clin:
étant en pleine réflexion sur un certain avenir...
56

Citation : C'est sans compter sur les cotiz sociales la t'es pas exonéré et ils m'ont réclamé du jour au lendemain 850€. J'ai bataillé un an et j'ai ramené la somme à 250€ mais bon


Et normalement avec l'AGESSA les cotiz sont prélevées à la source... ce qui évite ce genre de surprise
57
Ouai mais bon tout ca c'est bien quand tu commence à engranger régulièrement sinon...
Hip Hop for Respect
58
Sinon ben ... INTERIM :ptdr:
_HouSeTraXx_
59
Ou le black mic mac !!! lololol
Hip Hop for Respect
60

Citation : Ouai mais bon tout ca c'est bien quand tu commence à engranger régulièrement sinon...


Bah Sinon... quoi? Le but de ce topic c'est pas de traîter cette question : comment se mettre à son compte en tant qu'artiste, créateur, etc... non?

Je comprends pas bien tout ce que je lis dans ce topic... du genre ça par ex :

Citation : c'est un peu mon histoire ça, car on peut pendant deux ans bénéficier du statut de travailleur indépendant (ça aide à etre pris au sérieux) se faire payer au black et sur simple lettre de bonne foi se faire exonérer des cotiz ursaaf en déclarant que l'activité n'a pas commencée...
C'est sans compter sur les cotiz sociales la t'es pas exonéré et ils m'ont réclamé du jour au lendemain 850€. J'ai bataillé un an et j'ai ramené la somme à 250€ mais bon



Désolé mais moi non... je peux pas cautionner ce genre d'attitude qui n'a justement pour seul effet à long terme que celui de porter préjudice à tous les couillons qui respectent les règles.

Perso, je suis récemment passé de l'intermittence au statut d'entreprise indé assujetti à l'AGESSA. J'ai beau chercher... mais franchement je vois pas en quoi on se fait enfler, au contraire, c'est même bcp + avantageux :
- Droit aux compléments ASSEDIC, voire au RMI pour les - chançeux.
- pas de TVA (en franchise de base)
- pas de cotiz URSSAF (statut artiste-auteur)
- pas de taxe professionnelle, ni impôt sur les sociétés
- abattement forfaitaire de 35% sur l'impôt sur le revenu (pour couvrir les charges pro)

Donc la seule contrepartie dans tout ça c'est le précompte de 8,8% de cotiz AGESSA (pour la Sécu je rappelle, c'est à dire ce qui couvre quand même les accidents du W, les indemnités maladie, etc)...

N'importe quel autre statut d'entrepreneur (et même de salarié) supporte des charges autrement + lourdes que ça... mais bon si quelqu'un a un meilleur statut socio/fiscal à proposer (du genre payé à rien foutre)...