Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un si connait en creation d'entreprise?

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 3 001 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un si connait en creation d'entreprise?
Bonjour ,

j'ai envie de monter une petite structure pour pouvoir facturer mes musiques a des entreprises qui cree des sites internet

Sous quel forme je peux lancer cette activité?
2
Salut,
Il y a 2 statuts possibles en fait qui te conviendraient tout à fait :
- association loi 1901
- micro entreprise

Pour la micro entreprise, il faut demander un numéro de SIRET au près de l'INSEE (en fait il faut remplir une feuille que tu trouveras au centre des impôts de ta région, leur renvoyer et ils la feront suivre à l'INSEE).
Ce statut te permets de facturer H.T. (suivant ce que tu as choisi) et tu ne paye des charges que si tu dépasse un certain bénéfice annuel (120 000 euros).
J'ai ce statut en tant que freelance concepteur multimedia/compositeur et je n'ai pas de soucis.
Par contre, pour la déclaration d'impôts c'est un peu le bordel tous les ans, il faut bien suivre sa compta et surtout ne pas oublier de remplir les formulaires annexes.
Voilà
_HouSeTraXx_
3
Super merci house traxx
4
Tu fais dans l'illustration sonore , internet , jingles toi aussi?
5
:bravo2: pas de quoi !
je sais ce que c'est ! j'ai bien galèré pour choisir mon statut y'a 4 ans :clin:
Surtout lis bien tout et n'hésite pas à poser plein de questions à ton centre des impôts, en général ils renseignent bien (enfin pour ma part c'était le cas).
_HouSeTraXx_
6

Citation : Tu fais dans l'illustration sonore , internet , jingles toi aussi?


entre autre oui ...
en fait je fais :
- infographie
- web design
- ambiance sonore et montage son et implatation pour le web ou le multimedia en général
- musique pour des animations, jingles ... etc
_HouSeTraXx_
7
Je peux te contacte par pm pour te demander quelques renseignements?
8
Le plus simple, c'est Travailleur Independant, c'est ce que j'ai fais...
Une feuille à remplir en 2 min, et 15 jours aprés tout est fait... Que demande le peuple!!! :bravo:
9
Stu veux ... si t'en demande trop j'te le dirai :mdr:
_HouSeTraXx_
10
Je tenverrais unmail ce soir , non tinkiete c'est pas sur les contacts que je me pose des questions , c'est technique et un soupson d'administration ,

en tout cas merci tu illumine ma journée avec cette bonne nouvelle